La campagne du dracogramme de la mort : La marque des
condamnéssur Le Scriptorium au format (1.7 Mo)
Contient : marqués (13), marques(...) Il est aussi possible de faire en sorte que les PJ l'aient interrogé par hasard, ou même que ce soit une personne trouvée au fil de leurs recherches intelligentes (on aura pu les diriger vers cette femme qui semblait rechercher desmarquéstels que les PJ), après un jet de renseignements (DD 15) par exemple. Finalement, la personne (une jolie humaine prénommée Sara) se révèlera fort intéressée, et leur demandera de lui montrer leur marque pour confirmer s'il s'agit bien de ce à quoi elle pense. (...)
Ca ne fait pas de doute, personnages sont en présence de gens qui ont subi le même sort qu'eux. La guilde desmarqués: Trom : L'homme assis sur son fauteuil demande alors aux PJ de s'installer, avant d'entamer son discours : « Bonjour, mon nom est Trom, je suis le chef de cette organisation. (...)
Même si nous sommes nombreux, et que des agents tels que Sara partent en reconnaissance pour évaluer le nombre demarquéset les amener ici, il y a sûrement beaucoup de porteurs de la marque solitaires ailleurs qu'en Brélande. (...)
La guilde est le seul moyen pour eux de comprendre au plus vite le pourquoi de cette marque. Quoiqu'il en soit, la guilde ne compte pas laisser filer les personnages si facilement, desmarquésqui se promènent dans la nature sont un danger, la marque doit rester un secret bien gardeé sans quoi il faut craindre la révolte du peuple. (...)
On ne sait pas grand-chose sur lui, mais il est un atout considérable grâce à ses pouvoirs de changement de forme. * Concernant la guilde : elle compte à ce jour plus de 50marqués. Ce sont des anciens citoyens, paysans, aventuriers, ou même des enfants. Chacun effectue des missions pour connaître la nature exacte de la marque et savoir qui se trouve derrière tout ça. (...)
Au MJ : Tous les membres de la guilde ont été affectés de la même manière que les PJ (par des groupes différents toutefois), ils savent que leur marque n'est pas naturelle, et surtout dangereuse pour leur vie. Il sera difficile d'en savoir plus que ça, car la guilde desmarquésvient à peine de s'affirmer (bien qu'elle reste une guilde secrète), et s'est crée justement dans le but d'en savoir plus. (...)
Au MJ : Les deux espions sont des jumeaux elfes, ils sont envoyés par le Sang de Vol pour espionner et surveiller lesmarquésde Sharn, en partie grâce à leurs pouvoirs psioniques. Ils sont tous deux très doués pour suivre quelqu'un sans se faire repérer, et ce sont les meilleurs agents de l'organisation dans ce domaine. Sharn étant le centre d'intérêts du plan de Vol (où il y a le plus demarqués), ils y ont été affectés, et suivent tous lesmarqués, qu'ils connaissent presque un à un, pour savoir ce que devient la marque. Ils ne connaissent pas l'existence de la guilde, et ne suspectent pas les PJ de ce côté-là. (...)
Même s'ils les ont vu entrer plusieurs fois dans l'auberge, ils ne se doutent pas encore que celle-ci cache un certain nombre demarqués. Même si pour le moment, ils ne savent rien de compromettant, les PJ devront à l'avenir s'en méfier et être discrets dans leurs actions. (...)
Mais cette histoire de création de dracogramme semble absurde : ces derniers apparaissent toujours de manière naturelle, jamais personne n'a entendu parler d'une création de cesmarquescomplexes... En tout cas pas de ce qu'on en sait, Trom va donc décider d'envoyer les personnages à la bibliothèque de Korranberg, cette immense source de renseignements sur le passé. (...)
Les autres, généralement ceux qui ont une activité à l'extérieur et qui ont rejoint la guilde seulement en parallèle, restent entre les murs protecteurs de l'auberge et rassemblent les informations ou organisent les actions... Effectifs, PNJ : La guilde desmarquéscompte à son actif plus de 40 membres. Tous sans exception sont des porteurs de la marque et ont pour mission de ne parler de celle-ci à personne, et de la cacher du mieux possible. (...)
Sara : Sara est en quelque sorte la guide de la guilde. Elle reste dehors à épier les passants pour trouver des éventuelsmarqués, et bondit dessus pour les faire rejoindre la guilde. Belle et charismatique, elle a naturellement été désignée comme l'une de celle qui ferait le premier pas et qui présenterait les nouveaux à la guilde. (...)
Pour son plan, Vol a confié aux jumeaux la mission d'observer l'évolution de sa marque au sein de la ville de Sharn. Ils doivent repérer lesmarqués, suivre leurs agissements en s'assurant qu'ils ne découvrent rien quant aux plans de Vol, et observer tous leurs comportements relatifs, de près ou de loin, à la marque. (...)Ce scénario est conçu pour des personnages débutants, de niveau 1 à 3. Il introduit la campagne des Damnés de la Treizième Marque. Les personnages débutent à Sharn, alors qu'ils vaquent à leurs occupations, ils se font attaquer par une mystérieuse bande. Un mystérieux personnage, un demi-elfe à l'oeil crevé, leur inflige un sort terriblement puissant. Le lendemain, les personnages se retrouvent affublés d'une sombre marque étrangement proche d'un dracogramme. Dans leurs recherches, ils ...