La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium
au format
(1.2 Mo)
Contient : lokar (7)(...) Si quelqu'un sait lire le draconien, il peut lire : « Si vous avez rapporté ce que je vous ai demandé, cachez-lechezOrlan il yseraplusensécurité.Attendez sagement mon retour de Io'Lokar. » Un jet de Connaissances (géographie/mystères) (DD 28) réussi rappelle au personnage qu'il s'agit d'une ville d'Argonesse. Au MJ : Io'Lokarest l'une des plus grandes cités de l'Ar gonesse, on l'appelle cité des connaissances, car elle est réputée pour les grands chercheurs et les quantités impressionnantes de documents qu'elle héberge. (...)
Même si là, il est possible de trouver quelques indices... Le dragon noir qu'est Essirise en a pour plusieurs mois de travail à Io'Lokar, même si pour une créature qui vit aussi longtemps ça paraît très court. Mis à part ce message mystérieux, on peut trouver une étagère entièrement vide (un jet de fouille (DD 15) apprend qu'elle a été vidée il y a très peu de temps). (...)
En prenant le dessus ou en parvenant à immobiliser leurs ennemis, les personnages peuvent tenter d'en apprendre plus (en intimidant, par exemple, leurs adversaires), voici ce qu'ils savent : * Leur maîtresse se nomme Essirise, elle travaille pour une secte étrange (ils ne savent rien sur la secte). * Io'Lokarse trouve en Argonesse. * Elle mène des recherches sur un artefact (ils ne connaissent rien non plus à son sujet) et certaines autres choses. * Elle fait souvent l'aller-retour entre Sharn et Io'Lokar, c'est une magicienne terriblement puissante. * Ils travaillent pour elle uniquement pour toucher de l'or. (...)
Elle se trouve à Sharn pour effectuer des recherches, mais se rend régulièrement en Argonesse, dans la cité des connaissances, Io'lokar. Au Khorvaire elle a employé 4 aventuriers pour effectuer les tâches les plus ingrates (aller voler des ouvrages dans la bibliothèque de Korramberg, par exemple) sous l'apparence trompeuse d'une elfe au crâne rasé. A Io'lokar, elle conserve cette apparence 17 puisque la ville est constituée uniquement de nondragons (ce qui fait sa particularité). (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...