La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : lurren (22)(...) Ce livre prend la forme d'entretiens entre l'auteur, un historien zilargue nommé Odion Partenlance etLurren, un érudit de Sharn qui, d'après ce que les PJ peuvent en lire, est une sommité en matière de dracogrammes. (...)
J'aimerais que vous alliez vérifier vos dires, vérifier si cette marque est bien réelle et si elle correspond bien à ce que vous dites. » Si les personnages mentionnent le nom deLurren, Trom (grâce à son savoir bardique) pourra les aiguiller vers le quartier de Sharn où ils pourraient en apprendre plus. « Un homme du nom deLurrenvit bien à Sharn, dans le plateau central. Il semble, en effet, s'y connaître étrangement bien en matière de dracogrammes. (...)
Je ne sais pas exactement qui c'est, ni s'il est un homme de confiance, mais je pense qu'il va falloir que vous lui montriez la marque... » Trom charge les PJ de trouver l'adresse deLurrenet de lui rendre une visite. Il insiste bien sur le fait que les personnages devront se montrer très prudents en y allant, et une fois dans ses appartements ne rien dévoiler à propos de la guilde. (...)
Il faut seulement qu'ils aillent demander si l'érudit a une idée sur le sujet, qui pourrait avoir l'envie de refaire apparaître une marque disparue. LocaliserLurrendemande un test en Renseignements (DD 20). S'adresser à une institution académique comme l'université Morgrave apporte un modificateur de circonstance de +4. (...)
S'ils font preuve d'une prudence extrême et disent vérifier que personne ne les suit, ils ont droit à un jet de détection (DD 25) pour remarquer, le temps d'une demi-seconde, que les jumeaux les observaient (ils ont déjà pu les voir). Mais cette vision est très courte, trop courte pour pouvoir être confirmée vraiment.Lurren: C'est en haut d'une tour du plateau central qu'habiteLurren. L'homme brun, assez jeune, accueille les PJ chez lui, et leur demande ce qui les amène.Lurrenne peut pas trahir sa curiosité quand il entend parler de la mystérieuse marque des PJ, et leur demande de se hâter pour qu'il voie ça. Il croit d'abord à une blague, pensant peut-être que les petits malins s'étaient tatoués le dos pour ressembler à la marque. (...)
depuis quand l'avez-vous ? » Les personnages peuvent répondre qu'ils pensent qu'il provient d'un sortilège très puissant.Lurrenne sait pas quoi répondre, il étudie depuis trop longtemps la prophétie (voir encadré), et ce bouleversement soudain qui lui apparaît devant les yeux est trop incertain. (...)
» Pendant leur petite discussion, les jumeaux n'ont pas lâché les PJ, ils les suivent même de très près, étant donné que Murkhas leur a demandé de faire bien attention à ce qu'ils ne fouinent pas trop. Ils découvriront forcément que les PJ cachent quelque chose (en voyant qu'ils sont allés consulterLurren, par exemple), et qu'ils risquent d'en découvrir un peu trop. Leur crainte est donc confirmée, et comme prévu, ils vont prévenir l'ordre de la Griffe d'Emeraude (qui est lui aussi secrètement à la solde de Vol) qui doit se charger d'éliminer les PJ. Au MJ :Lurrenn'est pas n'importe qui, il fait parti de l'Assemblée, c'est en fait lui-même un dragon de bronze(vénérable) de l'Argonesse,métamorphosé en humain pour recueillir un maximum d'informations utiles sur le continent du Khorvaire. (...)
Pendant leur petite discussion, les jumeaux n'ont pas lâché les PJ, ils les suivent même de très près, étant donné que Murkhas leur a demandé de faire bien attention à ce qu'ils ne fouinent pas trop. Ils découvriront forcément que les PJ cachent quelque chose (en voyant qu'ils sont allés consulterLurren, par exemple), et qu'ils risquent d'en découvrir un peu trop. Leur crainte est donc confirmée, et comme prévu, ils vont prévenir l'ordre de la Griffe d'Emeraude (qui est lui aussi secrètement à la solde de Vol) qui doit se charger d'éliminer les PJ. (...)
Comme vous êtes souvent dehors, on a déjà dû vous remarquer. Vous êtes sûrement en grand danger. » « Ce type,Lurren, il vous a parlé des Aërenals ? C'est biens ces elfes qui vénèrent la mort, non ? C'est une bonne piste, vous irez là bas. (...)
Les PJ n'échapperont pas à leurs filets, et auront directement affaire à cette canaille très célèbre qu'est l'Aspic. CeLurren:Lurrenest un personnage mystérieux qui réside à Sharn. Il est perçu par tout le monde comme un sage venu s'installer à la cité des tours pour étendre son savoir. Mais ce n'est qu'une partie de la réalité, car si cet être à l'apparence d'un homme plutôt jeune est bel et bien un érudit hors du commun, il est en fait un jeune dragon de bronze faisant partie de l'Assemblée, et venant directement de l'Argonesse. (...)
Plusieurs de ses membres partent au Khorvaire, là où sont apparus les dracogrammes, transformés en humains, pour étudier leur évolution.Lurrenest l'un d'eux, il s'est installé à Sharn et observe les porteurs de ces mystérieux tatouages, puis regroupe ses observations dans des écrits qu'il livre à l'Assemblée. (...)
Il est en contact avec de nombreuses personnalités à Sharn, car tous sont étonnés de son savoir et viennent régulièrement le questionner.Lurrenest toujours accueillant et répond aux questions qu'on lui pose, car en se faisant l'ami des habitants de Sharn, il pourra mieux les étudier et se fondre dans la masse. Trom a déjà rencontréLurrenlors de son arrivée à Sharn, car lorsqu'on a une curiosité aussi développée que ce barde là, c'est vers ce grand érudit qu'on vous dirige.Lurrenn'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvelle marque apparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec la marque, il va commencer à s'inquiéter. (...)
La voir réapparaître est un bouleversement et un phénomène incroyable. C'est pourquoi, ne sachant que faire, il va prendre une décision à la hâte...Lurrenest un personnage essentiel pour que les personnages puissent avancer dans leur recherche. Il possède un savoir immense, qui ne demande qu'à être exploité. Lors de leur première rencontre,Lurrenparaîtra affolé, et les personnages pourront facilement deviner que c'est lui qui, plus tard, aura été à l'origine de la traîtrise. (...)
Seulement mieux vaut pour eux de ne pas se méprendre, car si le dragon a fait une erreur, il va prendre le temps de réfléchir à ce phénomène et s'ils se retrouvent, il pourra s'avérer être une aide très, très précieuse...Lurren: Dragon de bronze (jeune adulte). Essirise : Essirise est un dragon des sectes du dragon AuDessous, il lui a été assigné la tâche de faire un maximum de recherches concernant le géant Eptor'cix, et plus particulièrement l'oeuvre de sa vie, le globe d'Eptor'cix. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...