La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : toile (5)(...) L'homme en détresse : Alors que la caravane s'est remise en route, les PJ peuvent entendre un cri (Perception auditive DD 16) au loin dans les frondaisons moites de la Forêt Royale. Il s'agit d'un ranger de la Couronne de Brélande (rôdeur niveau 3) pris dans latoiled'araignées monstrueuses. Si les PJ réussissent à le libérer, Aton Krisvik les remercie au nom du Roi Boranel. (...)
Déroulement du combat. Les araignées attaquent dès que les personnages s'approchent trop près de latoile. L'une des deux araignées laisse tomber le ranger pris dans latoilepour s'attaquer aux personnages, tandis que l'autre commence à s'acharner sur le pauvre rôdeur pour mettre un terme à sa vie. Au bout de 3 rounds, si les personnages ne se sont pas débarrassés d'elle, Aton tombe inconscient. (...)
Araignée monstrueuse : Vermine de taille M Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 6m Classe d'armure : 14 (+3 Dex, +1 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 11 Attaque de base/lutte : +1/+1 Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d6 plus venin) Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d6 plus venin) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales :toile, venin Particularités : perception des vibrations (18 m), vermine, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +4, Vol +0 Caractéristiques : For 11, Dex 17, Con 12, Int —, Sag 10, Cha 2 Compétences : Détection +4*, Discrétion +7*, Escalade +11, Saut +0* Dons : Attaque en finesse (S) Facteur de puissance : 1 Alignement : NeutreToile(Ext). DD Evasion 12, DD Force 16, résistance 6 Venin (Ext). DD 12 effet initial: perte de 1d4 For, effet secondaire: perte de 1d4 For Rat sanguinaire : Animal de taille P Dés de vie : 1d8+1 (5 pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6m Classe d'armure : 15 (+1 taille, +3 Dex, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +0/-4 Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d4) Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d4) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : maladie Particularités : odorat, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +3, Vol +3 Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 12, Int 1, Sag 12, Cha 4 Compétences : Déplacement silencieux +4, Détection +4, Discrétion +8, Escalade +11, Natation +11, Perception auditive +4 Dons : Attaque en finesse, Vigilance Facteur de puissance : 1/3 Alignement : Neutre. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...