La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : dracogramme (14)La campagne dudracogrammede la mort : le puits de la mémoire A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un anciendracogrammedisparu, la Treizième Marque, leDracogrammede la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef de la résistance des Marqués de Sharn, les PJ préparent une visite en Aërenal pour tenter d'en savoir plus sur leDracogrammede la Mort et la lignée disparue qui le portait. Là bas ils feront plusieurs rencontres plus ou moins amicales, et devront traverser le continent des elfes pour repartir avec les informations qu'ils cherchent. (...)
Si les PJ rencontrent Maza Thadian, la propriétaire des Chênes et Conseillère de Sharn, les tests de Diplomatie faits à l'encontre de cette dernière bénéficient d'un bonus de +2 s'ils sont accompagnés de Sara. Si les PJ mentionnent leDracogrammede la Mort, les Dragons d'Argonesse ou tout autre sujet farfelu, ils seront éconduits (par exemple, Maza Thadian ira voir les clients d'une autre table en s'excusant poliment). (...)
Au MJ : A présent, les PJ et la Guilde sont plus en dan ger que jamais, ils sont recherchés non seulement par les autorités de Sharn (qui veulent les enfer mer), l'Eglise de la Flamme d'Argent (qui veulent tout simplement les supprimer), les Maisons àDracogramme(qui se méfient d'eux) mais aussi par l'Ordre de la Griffe d'Emeraude. Pour l'instant, la nouvelle ne s'est pas trop répandue (et pourtant, elle a fait beaucoup de chemin en quel ques jours), mais ça risque de changer... Lurren étant le seul à qui ils ont confié le secret, il n'est pas difficile de le soupçonner. (...)
L'attaque des Déchus : Après leur départ de Korranberg, 5 jours après, les personnages subissent l'attaque d'une trirème pirate, « La vengeance », composé de déchus et de leur capitaine Barbe Noire. Tout l'équipage est composé d'hommes exclus de leur maison ou portant undracogrammeaberrant. La trirème est d'autant plus rapide que Barbe Noire utilise sondracogrammeMineur de Faveur de vents. Déroulement du combat. A moins de 50 mètres, Barbe noire lance un projectile magique à portée doublée sur le pilote à la barre (2D4+2). (...)
Voici ce qu'ils pourront révéler : Les morts les mettent en garde, toucher à leur * La maison Vol, qui possédait leDracogrammede la Mort, a tenté de réconcilier les Elfes et les Dragons, qui se trouvaient alors au milieu d'un conflit terrible. (...)
) * Les Aërenals vénèrent la mort, mais pas la même que la maison Vol. * Ils n'ont jamais réentendu parler duDracogrammede la Mort depuis ce temps. * Les Dragons font des recherches depuis la nuit des temps. Ils ont établit une « théorie », nommée par eux-mêmes la Prophétie. (...)
Ils observent l'évolution des dracogrammes, et cherchent à discerner et accélérer l'accomplissement de la prophétie. * La magie des Dragons est suffisamment puissante pour élaborer un tel plan (recréer ledracogrammede la Mort), peut-être cela fait-il partie de la Prophétie... * S'il y'a eu une évolution concernant les dracogrammes, telle une récente apparition, les Dragons de l'Argonesse, et plus particulièrement ceux de l'Assemblée, seront sans doute au courant. (...)
Le Valénar : Les personnages accompagnent Erky rejoindre le reste des membres de son expédition dans la capitale du Valénar, Taër Valaëstas. La capitale manifestement bâtie pour la guerre accueille de nombreuses Maisons àdracogramme, mais la plus importante est sans conteste la maison Lyrandar. Erky et ses vaillants marins chargent le navire dans le port de la ville. (...)
Ensorceleur 4/Guerrier 3 Humanoïde (demi-elfe) de taille M Dés de vie : 4d4+3d10+14 (47 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Espace occupé/allonge : 1,5m/1,5m (1 case/1 case) Classe d'armure : 17 (18 vs 1 adversaire), contact 13, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +5/+7 Attaque : cimeterre +1 (+8 corps-à-corps, 1d6+3) ou arbalète de poing (+8 distance, 1d4/19-20) Attaque à outrance : cimeterre +1 (+8 corps-àcorps, 1d6+3) ou arbalète de poing (+8 distance, 1d4/19-20) Attaques spéciales : sorts Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 14, Int 14, Sag 12, Cha 16 Compétences :Concentration+11,Connaissances (géographie) +3, Détection +3, Intimidation +7, Maîtrise des cordes +7, Natation +4, Profession (marin) +10, Saut +7 Dons : Esquive,Dracogrammemineur, Dracogrammesuperficiel, Expertiseducombat,Extension de portée Facteur de puissance :7 Equipement : cimeterre +1 de stockage de sorts (poigne électrique : 4d6), arbalète de poing et 10 carreaux, bracelet d'armure +4 ; baguette de dissipation de la magie (10 charges ; NLS : 10) Alignement : Neutre Mauvais Sorts. (...)
1 fois/jour, +1 au toucher et +4 aux dégâts. Equipage pour l'Argonesse Pour trouver des informations relatives auDracogrammequi les afflige, les personnages devront donc, quoi qu'il en soit, se rendre en Argonesse. (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...