La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : assemblée (22)(...) Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant face à des dragons qui veulent tenter des expérimentations sur leur personne, à des conflits internes où ils auront un rôle à jouer, et trouver le coeur de l'Assemblée, cette organisation qui semble être le Savoir à l'état pur... La tempête Alors que le bateau ne devrait plus tarder à aborder la côte, Erky lève le voile sur ses intentions précises : « Bon, on devrait plus tarder à approcher maintenant, je vais pouvoir vous expliquer un peu plus en détail comment on va procéder. (...)
Face à un dragon adulte hostile, sans armes, ils ne peuvent pas grand-chose. Ce dragon là est Slifvarazmo'tur, un dragon de l'Assembléeun peu solitaire. Il a eu vent des rumeurs au sujet des personnages et du retour de la marque (grâce au rapport de Lurren) et sa curiosité très poussée l'a amené à scruter les personnages très brièvement pour apprendre qu'ils allaient arriver en Argonesse. (...)
Au MJ : Cette aide mystérieuse provient de Lurren lui-même. En effet, l'érudit de Sharn et dragon de l'Assembléeen Argonesse s'est pris d'affection pour l'histoire incroyable des personnages. Selon lui, il faut fournir une aide urgente aux personnages pour qu'ils se débarrassent de leur marque (il compte cependant éviter d'agir directement, par peur d'intervenir dans l'accomplissement de la Prophétie). (...)
Apprenant la présence des personnages sur le continent (grâce à Slifvarazmo'tur, le dragonqui a fait les personnages prisonniers et qui est lui aussi membre de l'Assemblée) il fait tout pour essayer de les contacter pour tout leur révéler. Pour cela il a envoyé secrètement certains de ses agents (il ne faut surtout pas qu'à l'Assembléeon apprenne l'affection de Lurren pour les personnages, car une majorité est pour regarder l'évolution de la marque sans intervenir). Leur mission est d'envoyer les personnages à Aarazthorus le rencontrer plus ou moins secrètement. Seulement des agents d'autres dragons de l'Assembléesurveillent les rues de Io'lokar et s'ils apprennent la venue des personnages à Aarazthorus, ils prépareront leur réception, d'où la nécessité des personnages de se faire discrets. (...)
» Il sort d'un placard une carte enroulée, qu'il déroule sous les yeux des personnages : « Ici, c'est Aarazthorus, la ville des dragons, l'Assembléey réside. Mon maître est là-bas, allez-y, présentez vous et surtout ne dites pas qu'on vous a aidé. (...)
Si vous prétendezavoir trouvétoutseuls votrechemin,ilsvous laisseront tranquilles. Si on apprend qu'un membre de l'Assembléevous a aidé, il y risque sa place ! On n'est pas censé influencer la Prophétie, dites leur que vous vous êtes débrouillés. (...)
» Il donne ensuite la carte aux personnages, les fait sortir de chez lui et se prépare lui-même à quitter la ville. Si les personnages sont surpris par des agents de l'Assembléeentrain de récupérer des informations qu'ils ne devraient pas avoir, les espions de cette organisation tenteront de mettre à bas les personnages alors qu'ils se trouvent à Io'lokar. (...)
Même si ceux-ci suffisent à déterminer le nom de leur ennemi (Vol), ilsnerévèlent rien quand à sa véritable identité ni à où elle se trouve. Si ce n'est pas déjà fait, il faudra rendre visite aux dragons de l'Assemblée, à Aarazthorus. Ensuite, ils savent où s'est rendus Essirise, s'ils sont curieux, ils peuvent décider de se rendre à l'observatoire draconique... Le retour d'Izzardo : Pendant leur enquête dans les murs de la cité, les personnages se sentiront par moments épiés, suivis, cette fameuse sensation désagréable. (...)
Cette treizième lune avait jusqu'alors disparue, son retour annonce le retour du dracogramme de la mort... Les personnages peuvent aussi comprendre que le dragon qui a fait ses découvertes vient de l'Assemblée, à qui il doit envoyer ses rapports. L'Assembléesemble être établie dans une ville du nom d'Aarazthorus. Tous les dragons seraient nichés dans les habitations de cette ville et c'est sans doute vers elle que les personnages devraient se tourner... Les PJ peuvent toujours prendre les parchemins pour les ramener à Lurren. (...)
En la traversant,on seretrouve à l'extérieur, non loin de la tour... Si les personnages trouvent Lurren par la suite et lui font part de la découverte du dragon, cela créera une panique à bord de l'Assemblée, tant ce « détail » est signifiant. Il montre l'importance de cette nouvelle marque, qui n'est pas si insignifiante que ça... Aarazthorus : Pénétrer dans la ville : Qu'ils soient arrivés ici grâce à l'agent de Lurren ou grâce à des découvertes faites à l'Observatoire Draconique, les personnages devraient arriver à un moment ou un autre à Aarazthorus. (...)
Au MJ : En fait, le dragon de bronze est déjà au courant decetteapparitiondelamarquedelamort.Depuis que Lurren a prévenu l'Assemblée, la nouvelle a fait son chemin et beaucoup s'en préoccupent déjà et ont commencé une série de recherches. (...)
Pendant qu'ils étudient la question, il y a déjà deux opposants qui se forment : d'un côté (c'est la majorité) ceux qui pensent qu'il ne faut rien faire et laisser la Prophétie s'occuper de l'apparition des dracogrammes, selon qui le phénomène fait partie de l'évolution de la Prophétie et de l'autre (une minorité) les dragons qui se rangent du côté des personnages et qui voient la création de la marque comme un dérèglement de la prophétie, un forçage de la part d'un ennemi juré qui plus est et qui veulent supprimer totalement cette aberration. Il faut bien prendre en compte le fait que pour l'Assemblée, l'apparition du treizième dracogramme est un évènement majeur et extrêmement important, sur lequel il faut porter toute son attention et qu'aucune décision n'est à prendre à la légère. (...)
» En effet, il est très facile de le reconnaître : cet air innocent, ces cheveux bouclés et ces yeux bleus, Lurren l'érudit de Sharn est devant eux... Explications Lurren peut tout expliquer sur lui, qu'il travaille avec l'Assemblée, qu'il se rend à Sharn régulièrement pour y faire des études sr l'évolution des dracogrammes, qu'il se fait passer pour un érudit, qu'il tient son savoir de l'Assemblée... Mais ce n'est pas tellement ce que sont venus chercher les PJ. Ils veulent connaître qui est le coupable, contre qui ils doivent se battre pour retirer leur marque. (...)
Même sans le lui demander, il continue son discours : « Avant de vous dire ce que nous avons trouvé, il faut que vous sachiez que nous ne pourrons pas vous assister beaucoup dans votre action. La nouvelle a créé une mésentente au sein de l'Assembléeet si moi et quelques-uns de mes confrères restons convaincus qu'il faut supprimer la marque, la majorité semble vouloir rester en spectateurs et ne pas intervenir dans l'accomplissement de la Prophétie. (...)
Mais ce système serait incompréhensible pour un humain. Mais Aarazthorus est avant tout la ville qui accueille l'un des sièges de l'Assemblée, cette grande organisation composée de dragons qui mettent en commun leurs recherches sur la prophétie. (...)
Mais ce n'est qu'une partie de la réalité, car si cet être à l'apparence d'un homme plutôt jeune est bel et bien un érudit hors du commun, il est en fait un jeune dragon d'Or faisant partie de l'Assembléeet venant directement de l'Argonesse. L'Assemblée, cette organisation très puissante regroupant des dragons de l'Argonesse, étudie l'émergence des dracogrammes. Plusieurs de ses membres partent au Khorvaire, là où sont apparus les dracogrammes, transformés en humains, pour étudier leur évolution. (...)
Lurren est l'un d'eux, il s'est installé à Sharn et observe les porteurs de ces mystérieux tatouages, puis regroupe ses observations dans des écrits qu'il livre à l'Assemblée. Il est en contact avec de nombreuses personnalités à Sharn, car tous sont étonnés de son savoir et viennent régulièrement le questionner. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...