La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : globe (8), cix (8), eptor (8)(...) * Toujours sur cette table, un livre apparemment très ancien a été posé, sans doute pour être étudié. Le titre est très clair : il parle duglobed'Eptor'cix. Les personnages peuvent s'en saisir, il se révèlera extrêmement utile par la suite, puisque même s'il ne décrit pas l'emplacement de cet artefact, il parle de sa création, son histoire et sa puissance. Si les personnages l'étudient, ils peuvent tout apprendre sur lui (voir annexe), ou presque. La biblothèque est dissimulée par un mur illusoire (DC 19 vol). (...)
* Sur la bibliothèque, on peut trouver un ouvrage manuscrit, rédigé par Essirise elle-même, sur le fruit de ses recherches concernantEptor'cixet songlobe. Mais si on l'ouvre sans connaître le mot de passe, on déclenche un Glyphe de garde suprême (lancé par un prêtre de niveau 15). L'explosion détruit complètement le livre... Dessus, il n'y avait que les informations issues de tous les ouvrages lus, mais triées pour paraître plus logiques. Si l'explosion retentit, les minions de Vol, qui dorment dans la chambre, se précipitent pour éliminer les intrus. (...)
Si quelqu'un sait lire le draconien (ou si on apporte le parchemin à un dragon, par exemple) : « Je jure fidélité à Vol pendant toute la durée de l'accord, moi et les miens la serviront fidèlement et ne trahiront pas notre parole. Nous partagerons les recherches sur la marque noire et sur la création d'Eptor'cix. » Au MJ : Tous les membres importants des sectes du Dragon-Au-Dessous ont signé cet accord qui les oblige à tenir parole et à coopérer avec Vol. Tandis que Vol mène des recherches poussées sur l'artefact d'Eptor'cix, les sectes du dragon-Au-Dessous doivent laisser les soldats de la griffe d'émeraude se saisir des dracolithes de Khyber et surveiller les porteurs de la marque. Les fidèles de Vol et les membres de sectes ne se faisant pas trop confiance, ils ont mutuellement signé des accords qui les forcent (plus ou moins) magiquement à tenir promesse. Ce parchemin est ineffaçable, indestructible et même si on le vole, son véritable possesseur est tenu de s'y conformer. (...)
Il vous faut avant tout vous débarrasser de la marque et c'est ce qui vous a fait traverser la moitié duglobe. Nos recherches n'ont mené à rien pour l'instant, vous seuls pourrez découvrir la solution en allant chez l'ennemi. (...)
Si les Io'lokarii sont plutôt accueillants, s'ils s'aperçoivent que les personnages ne sont pas à leur place dans ce monde épique, ils le leur feront savoir. Les PJ ont donc intérêt à se tenir à carreau, car ils n'ont pas matière à se mettre en valeur. Leglobed'Eptor'cix: Le nom duglobed'Eptor'cixfait trembler les plus courageux. Même s'il passe aux yeux de tous pour une légende, la puissance qu'on lui attribue est exceptionnelle. A en croire les dires, il aurait été crée parEptor'cixlors de la guerre qui opposa les géants aux quoriens. Ils auraient, grâce à la puissante magie que les dragons leur ont enseigné, mis quelques centaines d'années à créer unglobed'une puissance remarquable, donnant à leurs pouvoirs magique plus de force encore. C'est ceglobequi aurait permit aux géants de détruire le portail par lequel les quoriens étaient arrivés. Mais le grandEptor'cixest mort de sa folie, ne parvenant plus à maîtriser sa création, sa magie en vînt à se retourner contre lui et dans un dernier souffle, il confia à son plus fidèle compagnon, Yamatur, de veiller sur son artefact, pour qu'il ne tombe entre les mains de personne et qu'il disparaisse de la mémoire des habitants d'Eberron. Aujourd'hui, Yamatur continue de protéger leglobeet aucun intrus n'a encore jamais pu s'emparer du trésor. Personne n'a jamais osé s'en prendre au géant le plus vieux et le plus puissant de ce monde, le secret est resté jusqu'alors bien gardé... Personne ne croit réellement à cette légende et pourtant, le monde du dessous sait qu'elle est bien réelle et que grâce à cette merveille, ils pourraient enfin faire trembler la surface du monde d'Eberron. Cet artefact est une menace terrible et comme toute arme de cette envergure, elle en attire plus d'un. Vol s'est elle aussi mise à sa recherche, grâce aux informations qu'elle a pu tirer des sectes du Dragon-Au-Dessous. Les Sérènes : Sérène : Humain Barbare 4 Humanoïde (Humain) de taille M Dés de vie : 4d12+8 (39 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9m Classe d'armure : 17 (+2 Dex, +5 armure), contact 12, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : cimeterre à 2 mains de maître (+8 corps à corps, 2d4+4/18-20) ; ou javeline (+6 à distance, 1d6+3) ; ou dague (+7 corps à corps, 1d4+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : rage (2/jour), illettrisme, déplacement accéléré, esquive instinctive, sens des pièges (+1), résistance au feu (5) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +6, Vol +2 Caractéristiques : For 16, Dex 15, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 8 Compétences : Escalade (7) +10, Intimidation (7) +6, Natation (7) +10, Perception auditive (4) +5, Saut (7) +10, Survie (3) +4 Dons : Dragon totem, Dragon rage, Longue rage Langues : Sérène. Facteur de puissance : 4 Equipement : cuirasse de maître, cimeterre à 2 mains de maître, 5 javelines, 2 potions de soins modérés, 10 pp Alignement : Chaotique Neutre. En rage : Dés de vie : 4d12+16 (47 pv) Classe d'armure : 17 (+2 Dex, +5 armure, +2 naturelle, -2 rage), contact 10, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +4/+9 Attaque : cimeterre à 2 mains de maître (+10 corps à corps, 2d4+7/18-20) ; ou javeline (+6 à distance, 1d6+5) ; ou dague (+9 corps à corps, 1d4+5/19-20) Particularités : rage (12 rounds), illettrisme, déplacement accéléré, esquive instinctive, sens des pièges (+1), résistance au feu (15) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 20, Dex 15, Con 18, Int 10, Sag 12, Cha 8. Durza : Humain Barbare 4/ Guerrier Humanoïde (Humain) de taille M Dés de vie : 4d12+2d10+12 (54 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 9m Classe d'armure : 17 (+2 Dex, +5 armure), contact 12, pris au dépourvu 17 Attaque de base/lutte : +6/+9 Attaque : épée à deux mains +1 de feu (+11 corps à corps, 2d6+5/19-20, +1d6 de feu) ; ou javeline (+8 à distance, 1d6+3). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...