La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : rochers (8)(...) Le bateau se fait emporter à la dérive et il faudra développer toutes les connaissances acquises au cours de ce voyage pour maintenir le navire à flots qui est emporté vers la côte sur lesrochers. * Jet de Navigation DD 25 pour maintenir à flots sans dommages et s'approcher sans trop de casse desrocherssur la berge. Ils peuvent alors nager jusqu'à la plage (Natation DD 15 pour y arriver sans dommage, ou ils sont précipités sur lesrocherset subissent 3d6 de dégâts, mais arrivent sur la plage). * Si résultat du jet est entre 20 et 25 : plus de voiles et de mats et le voilier est emporté sur lesrochers. S'écraser contre lesrochersfait subir 6d6 points de dégâts. S'ils réussissent un jet de Réflexes (DD 25), les personnages arrivent à amortir quelque peu leur chute en réduisant les dégâts de moitié. Ils doivent ensuite arriver jusqu'à la plage en réussissant un jet de Natation DD 15. (...)
Chaque jet de Vigueur raté entraîne un malus de 1 sur toutes les actions et jets de sauvegarde. S'ils s'en sortent, il y a lesrochers... Jet de Natation (DD 15) pour y arriver sans dommages. En cas d'échec, ils subissent 3d6 de dommages en plus. (...)
Quatre membres de l'équipage vont hélas mourir à la suite de cette chute... Mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. S'ils ont survécu, les membres de l'équipage encore debout devront escalader lesrochersglissants (Escalade DD 20) pour arriver sur une surface stable... La pluie bat encore le visage des survivants, Erky observe les environs. (...)
Il faut réussir un test d'Escalade (DD 10) pour progresser depuis la montée vers l'ouverture. Si les personnages doivent se battre sur cesrochers, on considère ceux-ci comme affectés par le sort graisse : un test d'Equilibre (DD 19 10) sera nécessaire à chaque fois qu'un personnage veut se déplacer. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...