La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : arrivants (3)(...) Si les personnages entrent dans cette pièce, et que l'un des prêtres les repère, il prévient les autres qui se mettent à user de parchemins d'animation des morts pour créer des squelettes et des zombies qui serviront de chair à canon pendant qu'ils utiliseront leur magie pour tenter de mettre à bas les personnages. Les quelques morts-vivants qui sont dans la salle s'en prennent eux aussi aux nouveauxarrivants. * 5 grands prêtres du Sang de Vol. * 2 ettins squelettes. * 2 zombis ogres. 21. Bibliothèque d'Anator : La partie circulaire de cette salle de 9 m de haut est recouverte d'étagères pleines de livres. (...)
Il s'agit là d'un artefact qui se prépare depuis longtemps... Entre l'épaisse fumée et le bruit infernal de la forge, les travailleurs sont coupés du reste du château et ne font pas forcément attention aux nouveauxarrivants, tant ils sont concentrés sur la réalisation de leur tâche. Si les personnages essaient de se faire passer pour amicaux en espérant qu'il n'y ait pas eu de fuite quant à leur présence ici (Bluff ou diplomatie DD 25), ou s'ils se montrent particulièrement intimidants (Intimidation DD 25), voici ce qu'ils pourront apprendre de ce projet : * Ils construisent un sceptre unique, un artefact pour leur maîtresse Erandis d'Vol. (...)
Les méphites se tirent la queue, d'autres usent de leurs pouvoirs pour se nuire, les bassines d'eau cohabitent avec les brasiers... Quand les personnages entrent, toute l'attention semble se porter sur eux. La nuée de méphites se rue alors sur les nouveauxarrivants, pendant que d'autres ouvrent une porte du fond de la salle. Derrière celle-ci, un méphite qui semble un peu plus gros et surtout plus intelligent que les autres sort tel un commandant de guerre. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...