La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : coffre (7)(...) Globalement, les armes sont inintéressantes : des lances, des épées longues, des arcs, des arbalètes, des boucliers, des armures en plus ou moins bon état sont disposés sur des étagères et dans des coffres. Mais en regardant bien (Fouille DD 30) on peut trouver au fond d'uncoffrequelques 126 po, 25 pp, 3 potions de soins importants, une serpe +2 de foudre, une épée bâtarde sanglante et une chemise de mailles +3 en mithral. (...)
L'objet est encore en morceaux, et quelques-uns d'entre eux sont soigneusement déposés sur une table prévue à cet effet, d'autres doivent être soigneusement déposés au fond d'uncoffrecadenassé, disposé sous la table. Il s'agit là d'un artefact qui se prépare depuis longtemps... Entre l'épaisse fumée et le bruit infernal de la forge, les travailleurs sont coupés du reste du château et ne font pas forcément attention aux nouveaux arrivants, tant ils sont concentrés sur la réalisation de leur tâche. (...)
Après avoir corrompu tous les marqués possédés par la marque, elle pourra rassembler aussi tous ceux qui y auront résisté... * Il reste encore beaucoup de travail pour achever le sceptre Les personnages voudront peut-être tenter de saboter ce projet qui menace leurs proches ainsi qu'eux-mêmes, puisqu'ils sont parmi les résistants... Mais la forge est constamment occupée, il n'y a aucune opportunité pour faire un vol discret ou quoique ce soit d'autre. S'ils veulent par exemple s'emparer des pièces sur la table ou dans lecoffre, il sera difficiledenepaspasser parla force...Quoiqu'il en soit, les pièces sont tellement protégées par la magie qu'il sera bien difficile de les détruire, donc si les personnages s'en emparent ils devront les garder sous la main ce qui donnera une raison supplémentaire d'être activement traqués. (...)
Seul le stricte nécessaire a été installé dans cette pièce : un lit, une armoire où traient quelques vêtements, et uncoffrequi, malgré sa serrure fermée (Crochetage DD 25) est complètement vide. Oollo est la soeur de Karlin. (...)
En effet, Zlabir, son propriétaire est actuellement dans la salle d'entraînement des douze. Outre sa richesse enfermée dans un groscoffre(Crochetage DD 30, 4000 po) il a aussi laissé sans surveillance son arme favorite : Saphina, une lance +3 sanglante. (...)
Salle aux pentacles : Au sol de cette salle sont tracés des dizaines de cercles de taille et de composition différentes, donnant à l'endroit une allure mystique. De l'autre côté de la salle est déposé uncoffre. Si les personnages veulent s'y rendre, ils devront soigneusement éviter de marcher sur les cercles, sans quoi ils déclencheront leur pouvoir. (...)
Pour les éviter, ils devront soit sauter, soit voler par-dessus, ou marcher entre eux (tests de saut, d'équilibre ou d'acrobaties selon la tâche). Lecoffreest ouvert, il contient un parchemin pour chaque symbole existant (voir Manuel des Joueurs). 76. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...