La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : dracolithes (14)(...) Il a été capturé par la liche Vol. En effet, celle-ci entretient une relation avec cette secte qui lui fournit lesdracolithesde Khyber dont elle a besoin, en échange, elle rendra un « service » à cette secte (service qui aidera indirectement ses plans). (...)
Sont rangés ici 42 flèches +2, 50 carreaux +2, 20 billes +1,3 lances +2,2 haches de lancer +1, des sacoches de composantes pour sorts... 59. Réserve deDracolithes: Dans ce petit espace sont disposées des étagères destinées à accueillir les trois sortes dedracolithesqui existent. Cependant, celles-ci paraissent bien vides : les personnages ne pourront trouver qu'une petite dizaine dedracolithesd'Eberron, deux de Sibérys, et aucun provenant de Khyber. Les stocks ont été épuisés, et lesdracolithesdeviennent de plus en plus rares à force de creuser les roches de Khyber, de fouiller les terres du Khorvaire et de s'attribuer toutes les ressources des pluies de Sibérys. Mais les rituels ainsi que le lancement du puissant sort d'affiliation de la marque nécessitent toujours plus dedracolithes... Troisième étage : Cette partie du château est la plus répugnante et la plus dangereuse. Les prisonniers et les cobayes des futures expériences de Vol sont retenus dans les nombreuses cellules de cet étage. (...)
Des parchemins traitant du fruit des recherches de la liche sont placardés sur tous les murs. Quelquesdracolithestraînent sur les tables, elles semblent servir de ressource à des machines totalement étranges. (...)
Une étude de celles-ci (Intelligence DD 25) permet de comprendre qu'elles servent en fait, pour certaines, à graver sur la peau un tatouage issu du pouvoir desdracolithes. C'est en fait une reproduction miniature des effets du sort crée par Vol. D'autres machines servent à la découpe des êtres vivants, d'autres encore permettent de prélever des échantillons de sang... 66a. (...)
* Pour mettre au point son nouveau sort, elle a besoin de connaître les effets exacts de l'actuelle marque pour savoir quoi modifier. Mais les composantes principales du sort demeurent les 3dracolithes(Eberron, Sibérys et Khyber), et pour atteindre le plus grand nombre possible de personnes, il lui en faut des milliers. (...)
Elles auront forcément un lien avec la marque, ce peut être par exemple aller surveiller la récolte desdracolithes(il n'y aurait dans ce cas qu'à récupérer les aventures décrites dans le chapitre suivant où les personnages doivent récupérer desdracolithes)... Ces missions faites et la fidélité des personnages prouvée, Vol les fera passer à quelque chose de bien plus sérieux : trouver le Globe d'Eptor'cix. La quête de l'artefact s'effectuera sensiblement dans les mêmes conditions que s'ils étaient seuls, ils devront même parfois faire en sorte de ne pas s'afficher comme des alliés de Vol pour avoir droit à certaines informations. (...)
Maintenant, il est pratiquement au point, malgré quelques défaut, les porteurs de sa marque ont retrouvé les pouvoirs de sa famille d'antan, et c'est ce qui compte le plus, car toutes les races du Khorvaireserontmarquéesdudracogramme de la mort, et ses futures disciples ne pourront que se prosterner devant leur maîtresse, et combattre à nouveau les elfes et les dragons, sous la bannière de la maison Vol... En envoyant ses agents dans les tréfonds de Khyber pour ramener desdracolithesspécifiques à ces entrailles (lesdracolithesde Khyber), Vol découvrit le lien des sectes du Dragon-Au-Dessous avec le globe. Une organisation aussi importante de celle-ci ne pouvait pas être en relation avec un artefact aussi puissant s'il s'agissait d'une simple légende. (...)
La liche passa alors un accord avec les sectes, qui devraient laisser ses mercenaires récupérer lesdracolithesde Khyber, en échange de quoi elle mènerait son enquête sur le globe d'Eptor'cix grâce à son influence sur la surface du monde. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...