La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : quartiers (16)(...) Si les PJ ne sont pas assez discrets et que les gardes ont le temps de les voir (ou de les entendre), ils alertent tout l'équipage (qui se trouve à l'étage inférieur), et commencent à se battre. * 5 pirates. 2.Quartiersdu capitaine : Cesontlesappartementsducapitaine.Ici,Jor'mar, un autre homme et trois soldats de la griffe s'entretiennent. (...)
En plus de cela, il sait un certain nombre de choses, et si les bonnes questions sont posées, il saura répondre : * Vol n'est pas au château actuellement. * Lesquartiersde la liche sont aux quatrième et cinquième étages, elle y garde ses trésors et secrets. Presque personne n'a le droit d'y accéder. (...)
Deuxième étage : La partie centrale de cet étage est bien plus lugubre que les étages plus bas. On y pratique la torture et la manipulation des cadavres. Le reste sert dequartierspour les douze acolytes de Vol, ces puissants personnages qui ont pratiqué le sort créé par Vol pour insuffler la marque dans le Khorvaire. (...)
Niche : Ce petit espace non aménagé est réservé à l'animal de compagnie d'Askul. Il n'est d'ailleurs accessible que depuis lesquartiersde l'acolyte. Si les personnagesentrentà l'intérieur de cette niche improvisée, ils tomberont nez à nez avec le molosse. (...)
Le molosse a peu de chances face aux personnages, mais il tente quand même de saisir des morceaux de chair à ces derniers. * Molosse. 51A.Quartiersd'Askul : Askul réside ici quand il n'est pas en vadrouille dans le Karrnath. Cette chambre richement décorée est vide de toute présence. (...)
En fouillant, on peut trouver un coffret verrouillé (Crochetage DD 25) dans lesquels sont placés 55 pp, 123 po, une perle noire valant 500 po et une dague ornée de diamant d'une valeur de 1000 po. 51B.Quartiersd'Amangar : Cette salle toute simple, sans décoration particulière, avec un petit lit et une étagère, semble être prévue pour une humanoïde de petite taille. (...)
Elle ne contient rien de particulier. C'est ici que vit Amangar, une halfeline des douze acolytes. 52A.Quartiersde Narga : Cette chambre poussiéreuse au possible est privée de toute lumière. Il y a très peu de décoration, et encore moins de mobilier, seul au centre de la pièce est posé un sarcophage, dont le couvercle est entrouvert, laissant deviner deux yeux menaçants. (...)
Si elle est en mauvaise posture, elle criera au secours (alertant Oamina si elle est à côté, ainsi que les acolytes qui s'entraînent en 47), puis se changera en chauve-souris pour fuir en longeant les zones d'ombre. * Narga. 52B.Quartiersd'Oamina : L'elfe qui vit ici a porté beaucoup d'attention à l'aménagement de son logement. (...)
Oamina n'est pas bête, si elle voit rapidement qu'elle perd l'avantage, elle n'attendra pas d'être en trop mauvaise posture pour fuir... * Oamina. 53A.Quartiersde Murkhas : Cette pièce est plongée dans le noir, les volets ont été fermés et un drap bouche toute possible arrivée de lumière. (...)
Si les personnages ont précédemment tué Murkhas, et que Vol a donc procédé au rituel qui le transforme en vampire, la chambre aura été dotée d'un énorme récipient rempli de sang frais. 53B.Quartiersde Dune : Cette chambre privée, l'une des plus grandes de toutes, est prévue pour un humanoïde de taille imposante. (...)
S'il perd l'avantage, il tentera d'aller se réfugier dans la salle d'entraînement en hurlant à l'aide sur son chemin. * Dune. 54A.Quartiersd'Oollo : Dans cette chambre il n'y a rien d'intéressant à dégoter, et rien ne trahit la personnalité de son occupant. (...)
Seul le stricte nécessaire a été installé dans cette pièce : un lit, une armoire où traient quelques vêtements, et un coffre qui, malgré sa serrure fermée (Crochetage DD 25) est complètement vide. Oollo est la soeur de Karlin. 54B.Quartiersde Karlin : La chambre de Karlin, le frère d'Oollo est visiblement celle d'un lanceur de sorts. (...)
En fouillant ces étagères, les personnages peuvent trouver un perle noire d'une valeur de 550 po, une dague sertie de diamants de 600 po, et des pièces de diverses époques. Il y en a en tout pour environ 40 pp, et 1000 po. 55A.Quartiersde Jamic : Cette chambre ne contient plus qu'un lit et une armoire. Son propriétaire a visiblement déménagé, et ne vit plus du tout au château de Malmoelle. (...)
Il a cependant oublié une bourse de 76 pp dans l'armoire, et quelques babioles insignifiantes. 55B.Quartiersde Yéména : Yéména est la plus habile des douze acolytes. Elle passe le plus clair de son temps dans la salle d'entraînement du premier étage qui lui est réservée. (...)
Sa chambre ressemble elle aussi à une salle d'entraîne ment : toutes les affaires et le mobilier sont écartés du centre pour laisser un petit espace destiné aux étirements et à la mise en forme physique. Un tapis de sol et un range-armes accentuent l'idée d'entraînement intensif de Yéména. 56A.Quartiersde Zlabir : Cette chambre confortable est vide de toute présence. En effet, Zlabir, son propriétaire est actuellement dans la salle d'entraînement des douze. (...)
Outre sa richesse enfermée dans un gros coffre (Crochetage DD 30, 4000 po) il a aussi laissé sans surveillance son arme favorite : Saphina, une lance +3 sanglante. 56B.Quartiersde Karaz : Le dernier des douze acolytes est resté sobre dans la décoration de sa chambre. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...