La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : lurren (11)(...) Les dragons de l'Argonesse : Un beau jour, les personnages vont recevoir une visite inopinée (ou bien ceci arrive s'ils rendent spontanément visite àLurren). Sous sa forme de jeune homme humain, leur amiLurrenva intercepter les personnages de préférence dans un lieu calme et où la foule est peu présente. En les prenant à partie, il lancera sur un ton pressé la discussion : « Vous voilà, je suis désolé, j'ai peu de temps et je ne devrais pas être ici. (...)
Ce sera nécessaire mais pas suffisant pour vous débarrasser de la marque. Il vous faudra traduire le sort, et réunir les composantes, par la suite... »Lurrenest interrompu dans sa lancée, car une flèche acide de melf est venue se planter dans sa cuisse. Cette attaque n'avait bien évidemment pas pour but de le blesser mais de le couper dans son élan.Lurrena juste le temps de regarder d'où elle vient et de crier le nom inachevé de l'assaillant « Nimasfaro... » avant de reprendre sa forme draconique, aussitôt suivi par l'ennemi demi-orque, que peuvent apercevoir les personnages, qui prend l'allure d'un dragon d'argent. (...)
Les deux commencent alors un combat dans les airs, mais l'ennemi est plus gros et plus puissant que le trop jeuneLurren, les personnages devront intervenir pour sauver leur ami... Déroulement du combat. Nimasfaro'fell, le dragon d'argent concentre ses attaques surLurren, il détourne son attention des personnages. Le travail de ces derniers sera donc de le tuer ou le faire fuir avant qu'il n'ait eu raison de leur ami... Bien entendu,Lurrense défend aussi vaillamment qu'il le peut. * Nimasfaro'fell. Au MJ : L'Assemblée est divisée, et les dragons ne savent plus trop où se mettre. (...)
Les débats violents qui ont eu lieu ont divisé l'Assemblée en deux groupes : l'un accordera son aide aux personnages s'ils la demande par eux-mêmes (cela passera parLurren, principalement), l'autre tentera de nuire au premier groupe pour qu'il n'agisse pas. A priori, les personnages ne devraient donc pas être attaqués directement, à priori seulement... En effet,Lurrenva tenter d'intervenir pour apporter des renseignements aux personnages, mais un dragon de l'Assemblée va venir interrompre la discussion pour censurer l'érudit. D'un autre côté, Slifvarazmo'tur, le dragon rouge qui voulait s'emparer des personnages en Argonesse veut renouveler sa chance, et il va tenter de profiter de la faiblesse des personnages pour les attraper plus facilement. (...)
Slifvarazmo'tur désire toujours les personnages vivants. Cette fois-ci, il va intervenir juste après un combat (celui avecLurren, par exemple), pour avoir l'avantage de la santé et des ressources. Le dragon commencera par finir d'épuiser les personnages avec son souffle et ses attaques au corps à corps. (...)
Mais il est moins précis dans sa description, il sait seulement que l'homme se trouve quelque part en Aundair, sans savoir quoique ce soit de son activité ou autre. * Enfin, les PJ iront peut-être parler àLurren( ce qui leur vaudra de repasser à Sharn où ils devront être prudents). Les connaissances du dragon éclaireront la lanterne des PJ, car même s'il ne parvient pas à déchiffrer la tablette, il envoie les PJ vers une « connaissance ». (...)Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...