Pas de Pitié pour les Orques ?
sur Le Scriptorium au format (506 Ko)
Contient : hobgobelin (13)(...) Il n'y avait par contre aucune trace des jeunes et il n'y avait de toute façon plus de loups et de pisteurs pour suivre une piste... A l'aube, unhobgobelin, portant une armure rouge sang, s'est présenté au campement et a demandé à voir Ovor. Il a ordonné au chef de rejoindre la tribu des Mains Arrachées, dans les montagnes, et le grand chef de guerre Gorash. (...)
Il leur donnera toutes les possessions enfermées dans son coffre, plus ce qu'ils pourront trouver sur lehobgobelin. Ovor ajoutera que le ravisseur n'est sans doute pas seul, on a relevé des empreintes de gobelours autour du campement... Le vallon : Dans le vallon, où les cadavres des chasseurs adultes ont été retrouvés, coule un petit ruisseau qui prend sa source au coeur de la forêt. (...)
Sous la paillasse de Krym, recouverte d'une étoffe précieuse (d'une valeur de 20 pièces d'or), est cachée une petite cassette où sont conservées les richesses duhobgobelin, 200po en pièces et en pierres précieuses. Krym le Rouge : Si l'un des gobelours a été laissé en vie, il peut apprendre aux PJ, en échange de sa libération, que Krym, leur chefhobgobelin, est parti plus profondément dans la forêt. Il a emmené un petit orque à une pierre dressée, qu'il dit être un autel de Magubliyet, pour le sacrifier en l'honneur du dieu guerrier. (...)
Cependant, ceux-ci se sont estompés avec le temps et l'écorce commence déjà à repousser par-dessus. En suivant cette piste, les PJ peuvent marcher sur les pas de Krym. Lehobgobelinavait marqué son chemin dans les premiers temps de sa présence dans ces bois pour éviter de s'y perdre. (...)
Il a éventré le petit orque et répandu ses entrailles sur la pierre, la souillant de sang. Il semble satisfait de son oeuvre. Le guerrierhobgobelinest un combattant aguerri. Il ne se laisse pas encercler, s'adossant à la pierre si ses ennemis le surpassent trop en nombre. (...)
Lorsque son corps touche le sol, une brume noirâtre s'élève de l'humus et enserre le cadavre. Lorsqu'elle se dissipe, la dépouille duhobgobelina disparu. Magubliyet vient de reprendre le corps de son protégé. Lehobgobelinpourrait bien s'avérer un adversaire plus coriace que prévu et les PJ devraient le recroiser, à leur grande surprise... Les PJ peuvent trouver deux rubis, grossièrement taillés, enchâssés dans le monolithe. Les gobelins des temps anciens les avaient placé en offrande à Magubliyet. (...)
Chacune des pierres précieuses vaut 150 pièces d'or, 200 si un artisan les retravaille pour les rendre régulières. Encadré à lire aux PJ : Devant vous se tient unhobgobelinde haute taille. Son corps puissant est sanglé dans une armure recouverte de sang séché. Des pointes et des crochets jaillissent du plastron, des épaulières et des gantelets de votre adversaire. (...)
Il le frappa au ventre, le blessant grièvement, puis l'acheva sans aucune pitié. En regardant les tripes de l'ogre qui s'échappaient de son bas-ventre fendu, le guerrierhobgobelineut envie de s'y baigner. C'est ainsi que le découvrit une patrouille d'orques, nu, une épée à la main, couvert de la tête au pied de sang et d'entrailles. (...)
Ils l'emmenèrent à leur chef, un jeune ambitieux nommé Gorash, qui venait juste de prendre la tête du clan. Impressionné par la fureur et la folie qui dansaient dans les prunelles sombres duhobgobelin, Gorash proposa à Krym de rejoindre les rangs de son armée. Surnommé le Rouge en souvenir de son entrée dans le camp, aspergé de sang, il se révéla un bon lieutenant. (...)
Lorsque Gorash se sentit suffisamment puissant pour lancer sa horde à l'assaut des terres humaines des vallées, le chef orque fit appel à Krym pour rallier à lui les tribus mineures. Usant d'une violence et d'une cruauté sans bornes, secondé par des bandits gobelours, lehobgobelinforça les tribus des montagnes à rejoindre son maître. La dernière à résister à l'appel de Gorash est la tribu du Loup Sanglant. (...)
Krym a conçu un plan particulièrement ignoble pour la contraindre à se plier aux volontés du seigneur des montagnes... Description : Krym est un grandhobgobelinbien bâti. Ses yeux sombres sont perpétuellement agités d'une flamme où on lit aisément la violence et la folie. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...