La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : argent (12)La Quête de l'Épée d'ArgentUn scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. (...)
La trappe est fermée mais non piégée car Barrik pensait que le golem serait suffisant pour protéger la pièce. Le petit compartiment contient trois potions de soins, un sac avec 1000 pièces d'argentet un collier de platine non magique d'une valeur de 250 pièces d'or. IV/ la bibliothèque : Vous pénétrez dans une bibliothèque délabrée et en ruines. (...)
La vaisselle est ancienne et craquelée, mais semble de bonne qualité. Les gobelets et l'argenterie sont ternis, mais ils sont enargentet ont, sans aucun doute, une grande valeur. Le long d'un des murs, une vitrine révéle une variété de porcelaines et de verroteries. (...)
L'argenterie sur la table à une valeur totale de 1750 po et pèse 10 kg. Si le groupe rassemble ce trésor et le charge dans un sac, le porteur découvre une petite cloche d'argent; elle n'est pas ternie et est d'une facture superbe. Lorsque les joueurs jouent de la cloche, ils provoquent l'apparition d'un véritable festin. (...)
Ils ne découvrent cependant rien de plus que les ustensiles utilisés par les monstres pour découper leur gibier. Rien de ce qu'ils pourront prendre dans cette pièce ne vaut plus de 10 pièces d'argent. VIII/ la tombe : Cette sombre pièce est clairement une tombe. Les murs de pierre sont couverts de glace et l'air semble encore plus froid qu'à l'extérieur. (...)
Le second cercueil est protégé par une aiguille empoisonnée qui pique le doigt de celui qui ouvre le cercueil sans précaution (voir page 71 du Guide du Maître). Les personnages peuvent découvrir 100 pièces d'argentet une dague enargentd'une valeur de 50 pièces d'or. Cette arme peut être utile contre les garous. Le troisième cercueil a été piégé gràce à deux petites fioles dont les liquides se mélangent et explosent. (...)
Le trône et le piédestal semblent avoir été sculptés dans le même bloc de glace et irradient une aura magique qui affecte toute la pièce. A l'intérieur de la glace, vous distinguez une épée d'argent. Un humanoide maigre avec de la fourrure et une tête de rat se tient assis sur le trône. Il tient dans la main un sceptre formé de plusieurs os, et une couronne de facture similaire est posée sur sa tête. (...)
Utilisant alors les objets magiques qu'il avait découverts dans le laboratoire, Keshute créa le trône de glace et y enchassa l'épée d'argent, projetant d'utiliser ses pouvoirs pour plonger la région entière dans un hiver éternel. Son plan était de chasser les humains de la vallée de Torlynn et de réclamer la vallée entière pour lui tout seul. (...)
En combat, il utilise son bâton, et sa couronne magique lui confère un bonus d'armure à la CA de +5. Pour le vaincre, les personnages peuvent utiliser la magie, la dague d'argenttrouvée un peu plus tôt dans l'aventure ou retirer l'épée d'argentde sa gange de glace (elle s'appelle Fléau des Loups), ce qui demande de réussir un test de Force (DD 15). Aussitôt que leur maitre est vaincu, les hommesrats survivants fuient les lieux du combat. (...)
Il explique que lui et sa compagnie ont été pris en embuscade et capturés par les rats humains avant d'être mordus par la veuve blanche et de tomber dans un sommeil sans fin. Lorsque Elladin entend parler de la malédiction, il demande à voir l'épée d'argent. Il explique que l'arme est dans sa famille depuis des centaines d'années. Lorsqu'il est amené devant le trône, il tend les mains et commande à l'arme de venir à lui. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...