Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : passe (9), passé (4)(...) Alfinor, le fils décadent et faible d'Ormath, attend d'hériter du trône, tandis que sa fille, la princesse Ariella se languit qu'un prince charmant lui demande sa main. Alfinor n'est que peu respecté par la population car ilpasseson temps à dépenser l'argent du royaume en jeu et en boisson. Ariella, quant à elle, est aimée pour sa gentillesse. (...)
Une courte chevauchée amène le PJ et Ariella des plaines jusque dans le sous bois. La lumière du soleilpasseau travers des branches, effaçant les ombres et chassant la peur. Cette partie de la forêt est accueillante et magnifique et Ariella le remarque facilement. (...)
Si le MJ le souhaite, un autre joueur peut endosser le rôle du druide, il devra cependant adapter les rencontres suivantes afin de conserver l'intérêt de la partie. Quatrième Chapitre : Toiles d'araignée. La journéepassesans évènement particulier. Alors qu'ils avancent rapidement, la forêt devient plus épaisse et menaçante. (...)
Dès que deux des monstres sont tués, la troisième retourne se cacher dans les arbres, abandonnant son trésor. S'il s'en sort trop facilement, deux nouvelles bêtes peuvent venir voir ce qui sepasseet combattre la ‘‘proie'' au sol. Le trésor des araignées est répandu sur le sol : il y a de nombreux ossements et autres débris. (...)
« Cettevermineestpartoutdepuis que la peste a décimé Tramilar et son armée, et ils n'aiment pas ceux qui traversent leur territoire. » Sixième Chapitre : Couper par laPasse. Finalement, une lueur apparaît au loin, sur la piste qui rétrécit rapidement pour ne plus mesurer que moins d'un mètre de large. (...)
Bien qu'il fasse sombre, les lettres peuvent être discernées. ‘‘Que ceux qui pénétrent en ces lieux, entendent la valeur d'Arrolt, qui tint lapasseseul contre les hordes de gobelinoïdes. Que son esprit repose parmi les puissances supérieures, et que sa mémoire perdure aussi longtemps que l'humanité demeure sur cette terre. (...)
Maintenant, il est caché derrière des broussailles et des débris. Un corps mort a été placé ici pour décourager les gobelins de l'explorer, mais une foispasséle cadavre, un courant d'air frais peut être ressenti. Il y a 45 % de chances que le corps mort tombe sur Ariella lorsqu'ellepasseà coté, la faisant hurler de terreur. La sortie du tunnel se trouve à une vingtaine de mètres vers le sud. (...)
Cette pièce était utilisée par le commandant de la fraternité des paladins comme bureau. Les meubles ne sont pas entièrement détruits, malgré les années qui ontpassé. Une table est couverte de bouteilles, de crânes humains et gobelins, de bougies et autre attirail alchimique. (...)
Votre mort sera certaine si vous cherchez à me fuir ! » Il se présente lui-même comme étant Cormot, un alchimiste nécromancien, qui apasséle siècle dernier à chercher de viles connaissances. Il prit possession du complexe après que les paladins fussent tous morts, espérant apprendre des secrets de leurs esprits, mais leurs âmes ont résisté à ses efforts grâce à leur piété et il n'a jamais pu les faire parler. (...)
Il y a encore les vestiges d'un jardin, dans lequel poussent des tomates et des laitues, plus quelques pommes sur un vieil arbre noueux. La nuitpassecalmement jusqu'au jour suivant. A environ 16 kilomètres du château, le groupe arrive en vue d'une nouvelle ferme. (...)
Il ne se présente pas, mais Ariella le connaît sous son surnom ‘‘Oncle Piège'', un nom donné par les gamins du coin (il n'est pas surpris si elle l'utilise car ce surnom est connu de tous en ville). La première nuit dans le cachot est calme et rien ne sepasse. Ariella entend les gardes faire de rudes commentaires sur sa personne. Si le PJ la console, il bénéficie d'un bonus de +2 dans ses tests relationnels avec elle. (...)
Il transporte toujours un livre (pas toujours un livre sacré) et aime entamer la conversation avec tous ceux qu'il croise dans les couloirs du château. C'est un homme bon qui apasséune bonne partie de sa vie dans la campagne du royaume. Il en résulte une certaine prise de liberté dans l'interprétation des écritures saintes de sa foi et il n'est pas toujours d'accord avec ses supérieurs. (...)un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...