Querelles de voisinage
Ce scénario pour Fading Suns se déroule sur la planète Bannockburn, le QG des Recruteurs. Le groupe de personnages est au service de l'ordre du Phénix. Ils devront démêler une querelle de voisinage et déjouer un complot chez les Recruteurs. Contexte : Suite à leur intronisation en tant que Chevaliers ou fidèles impériaux, les personnages se voient confier une mission par le Baron Eviathan Hawkwood, le 'patron' de l'Ordre de la quête. Un baron Decados de la planète Bannockburn a demandé l'assistance ...Contient : personnages (34), pjsQuerelles de voisinage Ce scénario pour Fading Suns se déroule sur la planète Bannockburn, le QG des Recruteurs. Le groupe depersonnagesest au service de l'ordre du Phénix. Ils devront démêler une querelle de voisinage et déjouer un complot chez les Recruteurs. Contexte : Suite à leur intronisation en tant que Chevaliers ou fidèles impériaux, lespersonnagesse voient confier une mission par le Baron Eviathan Hawkwood, le 'patron' de l'Ordre de la quête. (...)
Ses plaintes auprès des recruteurs n'ayant rien donné, le baron demande à une instance indépendante et impartiale d'enquêter. Le prétexte officiel, invoqué afin de ne pas froisser les Recruteurs, sera pour lespersonnagesde visiter une ruine Ur, toute proche du Nid. Un personnage - le chef ou quelqu'un lié à l'Oeil Impérial - se verra confier une mission concomitante : l'Oeil soupçonne que certains recruteurs ont effectué des essais d'une nouvelle arme dans le désert des cracks, sans y associer les services de l'empire (comme c'est l'habitude). (...)
Ces essais ont 'réveillé' le mécanisme d'une ruine Ur. 2. La ruine ur, la même que celle qui figure sur les ordres de mission officiels despersonnages, s'est réactivée du fait de la nouvelle arme des recruteurs et c'est elle qui donne maux de tête et cauchemars aux habitants du Nid. (...)
Toute l'affaire, bien qu'elle ennuie fortement le Baron de Glenlivet, n'est qu'un prétexte à un autre projet du baron : annexer la proche République d'Esther. Lespersonnagesont toute latitude pour régler l'affaire. Sur place, leurs seuls contacts 'sûrs' sont Taoufik al-Malik, l'ambassadeur de l'empereur, et éventuellement un agent de l'oeil. (...)
Il essaye toujours en politique extérieure d'attiser les querelles entre ses ennemis ou concurrents et de rebondir sur les difficultés. C'est ce qu'il tente de faire avec l'évacuation du Nid. Il espère bien aiguiller lespersonnagesvers la République d'Esther et obtenir des Recruteurs un blanc seing pour une invasion en règle de la petite République. Ses agents ayant échoué à trouver la source des perturbations, il ne pense pas que lespersonnagesle puissent. C'est lui qui leur envoie dans les pattes Django Renard (cf Arrivée Mouvementée à Torvald). (...)
A tout dire, un climat de tension et d'angoisse règne aussi bien chez les serfs que chez les hommes libres ou les nobles de bas rang de la Baronnie. Il apparaîtra auxpersonnagescomme un tyran qui cependant fait cas du sort de son peuple. Bien que peu chaleureux et assez protocolaire, il semble très soucieux de donner toutes les informations utiles auxpersonnages. Si lespersonnagesévoquent l'hypothèse d'un mal issu de la République d'Esther, il écartera cette possibilité de façon brusque 'ces manants ignares et bouseux ne peuvent être à l'origine de mes désagréments, la fiente de cochon ne peut perturber mes serfs à ce point'. Il pense que cette attitude conduira lespersonnagesà privilégier cette piste. Si lespersonnagesse rendent en Esther, les agents du baron se faisant passer pour des pacifistes du cru ou simulant une méprise, fourniront des 'preuves' que la centrale électrique est une arme dirigée contre la Baronnie de Glenlivet dont les symptômes du Nid sont les premiers effets. La compagnie des aigles : La compagnie des Aigles est une compagnie de Mercenaires d'élite dirigée par Albert Russell, le futur beau-fils de Sean MacTuram, le général aux idées de croisade. (...)
Cependant, la plupart des mercenaires de la compagnie ont combattu pour l'Empereur et ne sont pas au courant des magouilles qui se trament en haut lieu. Comme de bons militaires, ils obéissent aux ordres. Si lors d'une attaque, lespersonnagesfont des prisonniers, ceux - ci diront ignorer la qualité de chevaliers et/ou fidèles impériaux despersonnagesqu'on leur a présentés comme des espions ou des psychomanciens (à la discrétion du MeuJeu) La compagnie dispose d'armements et de véhicules lourds. Une confrontation se fera à l'arme lourde ! (...)
Des appuis éventuels chez les Recruteurs Si le Général MacTuram dirige avec son futur beau-fils les opérations, il dispose d'une conjuration de Recruteurs influents dans toutes les branches de la Guilde, lespersonnagesdevront être très prudents s'ils essaient de prévenir (ou de menacer) des membres influents des Recruteurs. (...)
Cependant voici une petite liste de gens ne participant pas à la conjuration : - Régis LLoyd, directeur des Forces Armées de la planète, inimitié personnelle avec MacTuram - Salomon McFly, chargé des Relations avec l'Empire, plutôt commerçant et communicant, il rencontrera lespersonnagespeu de temps après leur arrivée à l'Astroport. - Tania dite 'l'Araignée', une ancienne de Stigmate, 'régulière' actuelle de Russell, elle a une belle villa dans le quartier 'haut' de Torvald. (...)
Sa première attitude sera de défendre son poulailler et d'empêcher les « renards » (les impériaux) d'y mettre leur nez. Confronté à des preuves irréfutables ou à l'absence d'intérêt personnel despersonnages, sa réaction sera rapide et sans concession. Le Général MacTuram risque de finir sa carrière sur le front à Stigmate en tant que chair à symbiote. (...)
EVENEMENTS : Arrivée mouvementée à Torvald : A leur arrivée à Torvald, la capitale de Bannockburn, lespersonnagesvont tout de suite connaître quelques difficultés. Côté matériel, pas de souci, un glisseur a été mis à leur disposition par l'ambassade Impériale et des chambres ont été réservées à l'hôtel de 'la halte méritée'. (...)
Première déconvenue possible, les ashtati (chasseurs de primes de la guilde des recruteurs) disposent d'un bureau au spatioport. Ils vérifieront l'identité despersonnageset grâce à leur fichier de personnes recherchées, sauront si l'un d'eux est 'wanted' dans un coin quelconque des Mondes Connus (ce qui doit sûrement être le cas). (...)
Deuxième déconvenue possible, à un moment que vous jugerez opportun, ils sont contactés par un étrange homme Django Renard. Après quelques signes de complicité que lespersonnagesne comprennent pas, il les informe qu'il est leur contact à Torvald et qu'ils peuvent lui confier n'importe quel service, il s'exécutera. (...)
Peu après, le début de leur conversation, la police débarque, Django tente de s'échapper et les balles commencent à siffler. Si lespersonnagessont arrêtés, ils se verront notifier par un baillis leur inculpation pour Participation à un Complot Républicain. (...)
En plus il est féru de technologie et s'amusera à coller un peu partout des épingles murmures. Essais dans les cracks : Lespersonnagess'ils se trouvent dans le désert des cracks ou à proximité de la ruine Ur pourront assister à un essai de la nouvelle arme des recruteurs. (...)
Des avions larguent de petites bombes sur un troupeau de Fomor, l'effet est celui d'un étourdisseur avec une durée et une étendue inconnue à ce jour. Si un despersonnagesse trouvent dans la crevasse, il risque d'en subir les effets. Les autres pourront remarquer un glisseur sur lequel des observateurs se délectent du spectacle des Fomor abrutis. (...)
Les Aigles n'aiment pas les témoins. Les Aigles passent à l'Attaque : Si le bruit des recherches despersonnagesparvient aux dirigeants de la compagnie des aigles, ils tenteront une action violente. Une embuscade sur l'autoroute entre Torvald et son aéroport pourrait par exemple être organisée : les aigles avec des véhicules de combat grimées aux couleurs de la Police des Guildes pourraient s'approcher suffisamment du véhicule despersonnagespour ouvrir le feu et ainsi engager un combat qui se veut mortel. Si des mercenaires de la compagnie sont faits prisonniers, leur interrogatoire permettra de savoir que lespersonnagesont été présentés comme des ennemis de l'empire (psychomanciens, républicains, espions vuldroks... (...)
Les Gannocks ne semblent pas perturbés par le phénomène qui a fait fuir les habitants. Les maux de tête insoutenables gagneront vite lespersonnageset ils seront particulièrement vifs la nuit, empêchant le sommeil. Le désert des cracks : Vu du ciel, le désert des cracks ressemble à une vaste surface plane et grise sillonnée de fines zébrures. (...)
Ils développent des stratégies de chasse pour rabattre du gros gibier vers des précipices ou vers des culs de sac où se tapit le reste de la meute. La ruine Ur : La ruine Ur que lespersonnagessont sensés explorer se situent en bordure du désert des cracks et de la baronnie de Glenlivet. (...)
Pour embrayer sur WiH, j'avais établi une communication avec un symbiote sur Daïshan ou Chernobog. Lespersonnagesne pourront rester fort longtemps dans le coeur de la ruine, les maux de tête y étant rapidement insupportable et à cause de la survenue des gannock de la famille Chabala. Ceux-ci fort nombreux, une cinquantaine, compte demander un droit de visite auxpersonnagesqui pénètrent sur « leur » site. Ils semblent mécontents que lespersonnagessoient entrés dans la ruine (en fait essentiellement par superstition, leur but premier est de racketter lesPJs). La ruine devrait retourner à son sommeil après quelques mois d'activation. La baronnie de Glenlivet et sa capitale Glendale : La baronnie de Glenlivet est en dehors du Nid composé essentiellement de landes désolées où de rachitiques moldaks (herbivores locales) errent à la recherche de quelques herbes drues et d'épineux coriaces. (...)
La République dispose de certaines protections dans la ligue marchande mais les recruteurs sont assez indifférents au sort de la République. Si lespersonnagess'y rendent en tant que chevaliers / fidèles impériaux, ils seront reçus en grande pompe. (...)
Le leader de ce dernier mouvement Ian Cullot est un agent décados qui après moultes tergiversations sous le signe de la peur (feinte) fournira auxpersonnagesdes preuves que la Centrale cache des armes destinées à détruire les Décados de Glenlivet. (...)
Le dossier est très bien fait et la falsification sans avoir vu le site de l'intérieur est difficile à percevoir. CONCLUSION : Le déroulement du scénario dépend beaucoup des actions despersonnages, les conclusions possibles sont diverses. Dans l'idéal, ils déjouent le complot du Général MacTuram, arrêtent ce dernier ainsi que l'ambassadeur Vuldrok et ne fournissent pas de prétexte au baron Vania d'envahir la République d'Esther. (...)