Les démons
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Contient : démons (31)LesdémonsAddenda du chapitre Enfers et Damnations Vous trouverez ci-dessous la description desdémonsaffiliés à chaque Seigneur d'En bas, avec pour chacun la description de capacités qui leurs sont propres. Cesdémonsne sont pas pour autant les seuls que l'on rencontre sur le domaine de tel ou tel Seigneur, mais ils sont les plus courants. On y croise donc aussi desdémonsplus génériques, des djinns maudits, etc.Démonsd'Iblis : Lesdémonsqui composent les légions d'Iblis sont de toutes sortes. Chacune de ses troupes possédant ses spécificités : de géantes et massives brutes plus ou moins caparaçonnées, de fins escadrons ailés, des dragons et des djinns, des centaures démoniaques. Le gros de l'infanterie est composé d'humanoïdes en tout genre. (...)
Certains bataillons possèdent cependant leurs spécificités (les centaures ou les escadrons ailés par exemple), libre à vous de piocher dans les capacités desdémonsdécrits ci-après ou d'inventer les vôtres pour créer ces bataillons à part.Démonsde Vulcanos : Des nains difformes jusqu'aux immenses contremaîtres, lesdémonsde Vulcanos ont de nombreux aspects. Ils partagent cependant le fait d'être composés de chair, d'airain et de fer, de posséder de nombreux membres préhensiles et lorsqu'ils sont en pleine activité, de produire une vapeur brûlante qui s'échappe de leur corps. Cesdémonssont de très habiles et rapides artisans : le ballet parfaitement synchronisé de leurs multiples bras lorsqu'ils travaillent est un spectacle en soi. Ils font par contre de piètres combattants. (...)
Coordination extraordinaire : Donne un bonus au TA de +3 à tous les jets liés à la Coordination. Permet de réaliser des attaques multiples (QR x Dégâts. Cf. Fables et Chimères p. XXX)Démonsde Belhor : Lesdémonsde Behlor n'ont pas de caractéristiques physiques particulières. Ils peuvent être de toutes formes et de tout types. Cesdémonssont des maîtres dans l'art de pervertir les âmes par leurs chuchotements et leurs paroles. Maîtres chuchotements : Si la cible ne réussit pas un jet de Sagesse + Tenir le coup SD 15, elle éprouve le besoin d'assouvir un de ses penchants les plus noirs et subit un malus de -6 au TA de tous ses jets jusqu'à ce que celui-ci soit réalisé. (...)
Provoquer le désir : Si la cible ne réussit pas un jet de Sagesse + Tenir le coup SD 15, elle éprouve un violent désir sexuel et subit un malus de -6 au TA de tous ses jets jusqu'à ce que le désir soit réalisé. Endurance sans limite : Tous les jets de Tenir le coup sont automatiquement réussis.Démonsde Gog : Cesdémonsressemblent à des chiens dont le corps noir et cendreux est parcouru de crevasses incandescentes. Toucher un démon de Gog est donc peu conseillé, d'autant plus que ces créatures sont capables, pour les plus puissantes, de cracher de la lave ou pire, d'incendier une zone en créant une chaleur proche d'une fournaise. (...)
Toucher brûlant : Jet d'attaque à 9/5. En cas de réussite appliquer des dégâts de type brûlure de niveau 15.Démonsd'Azazel : Lesdémonsd'Azazel ont des formes bestiales, d'ours et de loups principalement, avec quelques attributs plus monstrueux. Leurs pelages sont souvent blancs, gris, noirs ou de couleur terne, se confondant avec leur environnement. (...)
Leurs yeux sont glaçants, comme deux billes transparentes, blanches ou rouges, et leur corps est recouvert d'ergots et de pics glacés, de givre et de gel. Lesdémonsd'Azazel peuvent dégager et émettre un froid mordant tout autour d'eux et projeter un souffle glacé sur une cible. (...)
Souffle gelé : Jet d'attaque à 7/5. En cas de réussite appliquer des dégâts de type gelures niveau 20.Démonsde Zebûl : Les horriblesdémonsde Zebûl ne ressemblent à rien. De formes vaguement humanoïdes ou insectoïdes, ils sont d'horribles mélanges de chair putréfiée et d'os. Cesdémonsdégagent une odeur infecte à même de provoquer les pires nausées. Comme si cela ne suffisait pas, certains d'entre-eux émettent un bourdonnement désagréable qui peut rapidement taper sur les nerfs. (...)
Odeur méphitique : Jet d'attaque à 7/6. Dégâts de type poison : Mortel 1, Incapacitant 4, Foudroyant 6.Démonsd'Ahriman : De monstrueux êtres lisses et blancs, généralement humanoïdes, aux très longs, très maigres et parfois multiples membres qu'ils utilisent pour se déplacer, ce qui les fait ressembler quelque peu à des araignées. (...)
Ajouté à leurs griffes démesurées, ils peuvent ainsi se mouvoir sur quasiment toutes les surfaces, quelque soit leur degré d'inclinaison. Cesdémonssont totalement aveugles et ne supportent pas la lumière forte. Ils sont par contre terriblement dangereux dans le noir ou l'obscurité. (...)
Les éventuels malus liés à l'obscurité sont remplacés par des malus liés à la lumière. En pleine lumière, le démon est totalement aveugle.Démonsde Moloch : Tout comme lesdémonsd'Iblis, ceux de Moloch sont de toute nature, à ceci près qu'ils sont plus efficaces pour encaisser que pour attaquer et que leurs troupes et bataillons reflètent cet état de fait. Carapace : Armure spéciale. (...)
232 de CAPHARNAUM) et ils possèdent en plus d'autres capacités à déterminer dans la liste des capacités génériques ou spécifiques desdémons. Autresdémons: Il existe une foule d'autresdémons, aux formes les plus variées. LesDémonsde chaque Tourment (comme le diable des Limbes) peuvent être classés dans cette catégorie. Pour colorer un peu plus cesdémons, n'hésitez pas à leur donner un cachet plus antique et médiéval que gothique, en les parant par exemple de bracelets fins ou épais et de parures de bronze ou d'or comme des torques ; ou encore en les affublant de détails tels des symboles ou des motifs dessinés sur leur corps. Vous pouvez également leur attribuer une partie animale (lion, serpent, chien, scorpion...), que ce soit un bras, une main, la tête, le buste, etc. Généralement, cette partie aura quelque chose de monstrueuse et de corrompue. Par exemple, la tête d'un lion pourrait avoir des yeux jaunes maladifs, un museau démesuré et ridé ou encore être parcourue de pointes osseuses. (...)
Nouvelles capacités génériques : Ces capacités génériques complètent celles décrites p.75 de Fables et Chimères. Lorsque vous créerez vos propresdémons, n'hésitez pas à piocher dedans, ainsi que dans celles plus spécifiques décrites ci-dessus. Attributs multiples (Têtes, bras, etc. (...)Addenda du chapitre Enfers et Damnations Vous trouverez ci-dessous la description des démons affiliés à chaque Seigneur d'En bas, avec pour chacun la description de capacités qui leurs sont propres. Ces démons ne sont pas pour autant les seuls que l'on rencontre sur le domaine de tel ou tel Seigneur, mais ils sont les plus courants. On y croise donc aussi des démons plus génériques, des djinns maudits, etc. Démons d'Iblis : Les démons qui composent les légions d'Iblis sont de toutes sortes ...