Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : argile (19)Le vieil homme qui dévorait les dieux Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argilemorte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argilemorte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argilemorte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites de cette terre offrent des possibilités magiques hors du commun. Enfin, et c'est là le sujet de la présente aventure, les lampes faites d'argilemorte sont les seules capables d'emprisonner un afreet et de le soumettre. Prologue : Nahr Goshend, le nouveau conquérant : Intentions barbares : Al-Rawi, comme vous le savez si vous avez lu le chapitre consacré au Krek'Kaos dans Fables et Chimères, Nahr Goshend est en affaires avec plusieurs pontes de Sagrada (cf Fables et Chimères p. (...)
Obsédé par la conservation de son savoir comme d'un trésor inestimable, il tenta de résister mais ne tint pas très longtemps : Bhron Hersank se fit enlever et ramener manu militari à Sagrada. Les lampes d'argilemorte : Une prison d'argileest un artefact magique se présentant sous la forme d'une lampe à huile en tout point similaire à celle que l'on utilise pour s'éclairer ou pour enfermer un djinn. Mais lorsqu'elles sont faites d'argilemorte, et selon le savoir transmis par les dieux, elles permettent, et c'est là le seul moyen de le faire, de soumettre un afreet à votre volonté ! Elles sont très finement gravées ; se fabriquant magiquement, chaque arabesque représentant un trait physique ou psychologique de l'afreet à enfermer. (...)
Ils font de lui le seigneur de la cité et le maître des afreeti pour mille ans. On lui donne le savoir-faire des lampes d'argilemorte et il devient le geôlier des afreeti. Ainsi, sa seule existence menace chaque afreet et le met en garde de défier l'autorité des dieux. (...)
C'est ce vieil homme qui, mourant, légua son pouvoir de Dévoreur de dieu à Bhron. Il lui légua aussi les parchemins enseignant l'art de faire les lampes d'argilemorte. Devenu le faiseur de lampes, le maître des afreeti, le Dévoreur de dieu, il allait vivre pour mille ans. (...)
Il s'entraîna et s'entraîna encore puis décida d'user de ses grands pouvoirs pour tenter de comprendre l'absence des dieux ce jour-là. Celui qui maîtrise les prisons d'argile(nom donné aux lampes d'argilemorte) maîtrise les créatures les plus terribles qu'ait connu ce monde, les afreeti ; c'est ce qui nous intéresse lors de cette aventure. Bhron qui est ensuite parti vers la faille de Tiamat pour vivre reclus et tenter de contenir les Premiers djinns parvint à en emprisonner des dizaines avant de décider de se retirer. (...)
Dans son arrière-cour, on trouvera le prêtre qui y officiait mort décapité. A côté de son corps, on trouvera les restes d'une lampe à huile en terre cuite (enargilemorte en réalité). Enquêter auprès des quelques fidèles permettra de rencontrer le diacre, Jancorin Melvieux, qui dira que le prêtre, nommé Salazar. (...)
QR 0 : Assemblés, les débris pourraient former une lampe comme celles qui emprisonnent les djinns. QR 3 : Il s'agit probablement d'une prison d'argile! Utilisez les détails de l'encart intitulé Les lampes d'argilemorte, mais sans évoquer Bhron Hersank bien sûr, pour nourrir votre description. QR 6 : Il s'agit probablement d'une prison d'argile(cf. Les lampes d'argilemorte), mais une seule personne au monde serait, selon la légende, capable de les forger, il s'agit d'un krekhin qui aurait trouvé l'immortalité en adoptant la religion des 1001 dieux. Vers l'intrigue : Quelle que soit leur entrée en matière, les Héritiers vont être confrontés à au moins une de ces créatures. (...)
Enfin, en fouillant la chambre (Sagesse + Percevoir SD 12), les Héritiers trouveront aussi des éclats de terre cuite tout à fait particulière. Aucune personne présente dans la pièce ne connaît cetteargile, ni les signes qui y sont gravés, à moins que les Héritiers n'en aient déjà appris plus sur les prisons d'argiles. L'argileinconnue : Il va falloir interroger les potiers, les sculpteurs mais aussi les chaudronniers et autres maréchaux-ferrants du quartier. (...)
Vu son accent et sa sale tête, il miserait plutôt sur le krekhin Ce qui a marqué le marchand, c'est son regard vitreux et froid. Il a acheté un tas d'ingrédients rares : de l'argilede la faille de Tiamat, un sabot de Gud-Elim, trois plumes de griffon, un croc de kraken, une poignée de cils de cyclope et six écailles de dabhat. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...