Volcania 3 - CHAPITRE I : Introduction.
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Contient : fosse (42)(...) - Parce que les gens n'aiment pas trop qu'on parle des terriers ou de ceux qui les creusent...» Un soudain malaise s'installa dans l'auberge. Peu nombreux sont les pilotes qui s'aventurent dans laFossede Vulcain sans un tracé précis, sans une route bien définie. Et même si certains s'avèrent en être munis, ils ne sont pas légion, ceux qui acceptent de descendre dans ce chaos de roches branlantes, de pics acérés, de cheminées à soufre. (...)
Les quelques indications qui vont suivre sont nécessaires à tout téméraire qui voudrait tenter sa chance au coeur de la zone d'influence de Volcania III. 1. LaFossede Vulcain : A équidistance entre Sao, Rogue et Meya, laFossede Vulcain est coincée entre la Zone de Fracture de la Romanche et la Zone de Fracture Chain. Pour 40° Ouest et 8° Sud, ce gouffre d'une profondeur de 5. (...)
Ses parois s'enfoncent à pic, morcelées en crêtes formant des petites vallées et des dentelures étroites permettant à des navires de tonnage moyen de se dissimuler. Il n'existe pas de carte véritablement à jour de laFossede Vulcain. On en connaît les aspérités majeures ainsi que les passages les plus empruntés. Cette ignorance s'explique par la forte activité sismique qui modifie la morphologie et la géographie sous-marine de la zone. (...)
Il ne se passe pas un mois sans qu'un tremblement ne soit ressenti, sans qu'un éboulement n'emporte un malheureux bâtiment. Mais ces caprices de la nature sont en grande partie responsables de la présence de colons dans lafosse(de la construction d'une cité). En effet, outre l'énergie thermique à profusion et les gisements pétrolifères importants, les minéraux précieux sont à la portée de pioche de n'importe quel navire mineur. (...)
Or, argent, titane et roches ferrugineuses ont attiré l'homme dans cet enfer en mouvement. On compare souvent cettefosseà une mâchoire monstrueuse qui cherche à se refermer. Voyager dans lafosseest donc très périlleux, d'autant que tous les minerais provoquent des perturbations sonar importantes. Certaines zones nécessitent un pilotage à vue et souvent une vitesse réduite. (...)
De nombreuses courses poursuites se sont ainsi terminées dans un torrent de lave emprisonnant à jamais les navires malchanceux. Les différents noms de laFossede Vulcain : Ce sont les Hégémoniens qui ont, les premiers, baptisé la région. Mais suivant les villes et les empires, cette zone minière porte plusieurs surnoms. (...)
Plus simplement, les autochtones s'appellent entre eux les Volcaniens ou encore, selon la tradition minière, les Forgiens. Enfin, et elles sont relativement nombreuses, lafosseest l'une des rares concentrations de cheminées à soufre. Ces gueules rocheuses crachent sans discontinuer des tonnes de poussière terrestre qui opacifient complètement l'eau. (...)
Non seulement cela rend la navigation suicidaire (même si cela offre un camouflage presque parfait) mais en plus les rejets sont légèrement 13 radioactifs (donc susceptibles d'endommager un bâtiment et (ses passagers). LaFossede Vulcain est donc un gouffre obscur, dont l'eau est parfois opaque et dont la roche, toujours mouvante, est noircie par la cendre. S'y aventurer sans lumière et sans carte relève du suicide. 1.1 Comment se rendre dans laFossede Vulcain : Il y a trois moyens de se rendre à Volcania III : les transports en commun, les escortes payantes et le voyage en solitaire. (...)
1 Les lignes régulières : Plusieurs cités et bases reconnaissent officiellement l'existence de Volcania III (voir Relations avec l'extérieur plus loin). Elles ont donc des lignes régulières permettant, à prix fixe et prohibitif, de se rendre dans lafosse. Le relief particulièrement dangereux de la région empêche toute estimation juste d'un temps de trajet. (...)
Voici les quelques villes offrant des transports plus ou moins réguliers vers Volcania III. Ils sont très rarement attaqués quand ils entrent dans lafossemais plus recherchés au retour (quand ils ramènent des métaux ou des marchandises précieuses). (...)
Outre les accidents de relief et les colonnes à soufre qui opacifient l'eau, Inferno's présente le désavantage certain de déboucher au-dessus de lafosse, face à la Colonne de Neve et à l'opposé de Volcania III. Par contre, le passage qu'il offre est si étroit, qu'il interdit à un croiseur de grande taille d'y pénétrer pour y poursuivre une proie. (...)
On devrait trouver en leur sommet (700 mètres des profondeurs) des cratères, des accidents de relief, mais il n'y a rien. La coulée Est, la plus large, reste la plus utilisée. Les gros croiseurs peuvent rejoindre lafossesans craindre d'être attaqués ou repérés de trop loin. C'est par-là que passaient aussi les cargos miniers dont le tonnage interdisait toute manoeuvre trop délicate. (...)
Deux sentinelles muettes (voir Les sentinelles muettes, chapitre 2) contrôlent les entrées et les sorties de lafosse. «Canfres» étaient le nom que l'on donnait à certains pirates spécialisés dans l'échouage des bâtiments miniers. (...)
Certains n'hésitent pas à dire qu'il y aurait un rapport avec les Généticiens, d'autres indiquent plutôt du menton la Colonne de Neve (voir plus loin). Neshaï Dolittle, guide et marin dans lafosse(PNJ) : Poids : 65 kg Taille : 1,65 m Age : 31 ans AGI RES RAP SG-F FOR GAB CHA INT INS 14 14 14 16 16 13 13 12 12 Réaction : 7Perception : 14Bonus dommages : +2Fatigue : 14Déplacement : 12/12 m Poids portable : 65 kg Lutte : 12 Recul : 26 Seuils : Inc. (...)
: 22 Fat. : 43 Mort: 65 Influences : 6 à Volcania III Alliés : ses clients et certains pirates de lafosseEnnemis : les Hammer et tous les autres pirates Talents :Acquisition de matériel 7,Armes de contact 2,Armes blanches à 1 et 2 mains 5,Armes d'épaule 4,Armes de poing 7, Connaissance générale 6, Connaissance milieu social (mercenaires) 6, Corps à corps 7, Esquive 6, Discrétion 4, Estimation de qualité/valeur 5, Jeu 4, Négociation 4, Pilotage de chasseur 4, Premiers soins 5, Pugilat 6, Science (mécanique) 5, Survie 5, Systèmes de sécurité 4 Equipement : cuir moléculaire, atténuateur de choc 4, pistolet Norston, pistolet choc, dague neurale, communicateur, I. (...)
, 500 sols, 6 000 sols en biens négociables Mutations : aucune Description : petit, chafouin et éminemment corruptible, Neshaï n'est pas le meilleur pilote de lafosse, mais c'est probablement le plus discret (sur l'identité de ses passagers). Son seul et énorme défaut, mis à part une calvitie naissante, c'est qu'il a tendance à saouler ses passagers. (...)
Déblatérant trois anecdotes à la minute, il peut faire craquer le plus patient des diplomates. Phrase typique : «Allez dans lafosse? Plutôt perdre un bras ! Bien entendu je suis prêt à perdre un bras si on y met le prix.» 1.1. (...)
On ne sait pas d'où vient le nom de cet accès, peut-être d'une grande bataille antique pour la possession de laFossede Vulcain. Les Hammer patrouillent souvent dans cette région à la recherche de pirates. Ce sera sans doute le premier contact qu'auront les voyageurs avec des Volcaniens, s'ils passent par le nord. (...)
Bien entendu, (il ne reste plus trace de telles recherches et la théorie de l'explosion n'est plus qu'une légende pour faire peur aux enfants de mineurs. Cette question reste toujours sans réponse. Pour pimenter le tout, laFossede Vulcain renferme de nombreux sites tous plus étranges les uns que les autres. 1.2.1 La Colonne de Neve : Cas unique sur Terre, ce pic qui ne s'évase vraiment qu'à sa base, monte si haut qu'il dépasse le sommet du gouffre de plus de cent mètres. (...)
3 Le tunnel : C'est plus une légende qu'un site précis. Le tunnel est une cavité se trouvant au nord-est de laFossede Vulcain, approximativement à -5 000 mètres. Il ferait cinquante mètres de haut et plongerait dans les entrailles de la terre aussi loin qu'un projecteur puisse éclairer. (...)
4 Le Dédale (-5200 m) : C'est sans doute la partie la moins praticable, la plus dangereuse et la moins connue de toute lafosse. Le fond du gouffre est une sorte de labyrinthe de canyons, d'arches et de tunnels aussi exigus qu'instables. (...)
Comme partout, cette zone (pourtant profonde) connaît une vie aquatique importante tant au niveau de la faune que de la flore. Si des voyageurs venaient à tenter le diable et descendaient dans les profondeurs de lafosseelle-même, ils auraient alors à être très prudents. 1.3.1 La flore : La végétation est relativement classique sitôt qu'on s'éloigne de la zone habitée. (...)
2 La faune : On trouve très peu de créatures inoffensives comme les dauphins ou les Baleines Léviathan dans laFossede Vulcain. Par contre les Congres-Tueurs, les Pieuvres Kraken, les Mantas et les requins à plaques ne manquent pas (bien au contraire). (...)
Bien vite, ils vont s'apercevoir que quelqu'un ne souhaite pas qu'ils réussissent. Pourquoi ? Que cache le passé de laFossede Vulcain. 2.1 Chronologie : -52 : Volcania I. On ne sait rien de cette première cité. Il n'en reste qu'une statue récupérée des ruines de Volcania II. (...)
A l'époque, seul le Chenal des Nadirs était connu et sa surveillance était quasi permanente. Les richesses minières de lafossesont telles que la ville ne connaît pas encore la récession qui touche l'ensemble de la planète. (...)
D'abord secret, il devient officiel avec la conversion des Weird à son dogme (voir Le monastère du Magma, chapitre 3). En 290, pour fêter le centenaire, Améno Weird, dit le Fol, décide de déclarer la zone de laFossede Vulcain, royaume souverain et libre. Il envoie des ambassadeurs partout où bon lui semble (chez les pirates, dans les cités adverses et à la surface) pour faire passer l'information. (...)
Ils attendent, certains de ne pouvoir être pris en défaut derrière leur protection. La flotte de Neph contourne alors lafossesans passer au-dessus pour éviter les sonars et plonge le long des coulées jumelles, prenant à revers les forces adverses. (...)
Sa fille Lana Néo-Weird reprend la direction de la ville. 371 : La défaite hégémonienne. Des croiseurs hégémoniens se présentent aux portes de lafossepour assujettir Volcania. La réponse étant négative, ils déclenchent un assaut massif en passant au-dessus du gouffre et en lâchant des grenades. (...)
Lana Néo-Weird échappe à la mort de justesse et rassemble tous les rescapés dans le plus grand transport de la flotte. Ils migrent tous vers la sortie de lafossemais croisent le chemin d'une partie de l'armada hégémonienne. Cette dernière oblige le vaisseau principal à faire demi-tour et coule son 19 escorte pour l'exemple. (...)
Il y a plus de 10 000 morts. Depuis, les pirates du monde entier gardent une dent contre les habitants de laFossede Vulcain. Les portes de la ville leur sont toujours ouvertes mais peu d'entre eux daignent s'y rendre. (...)
Autant dire que les Coralliens sont encore en terre non conquise dans la région. Chiloe : la Ligue Rouge entretient des relations cordiales avec «ces pourris d'escrocs dans leurfosseà m...». Depuis que Volcania s'oppose aux Hégémoniens, elle n'a rien à craindre de la Ligue. Les échanges commerciaux sont nombreux et il arrive parfois aux Hammer d'aider les adversaires de l'Hégémonie dans quelques actions d'éclat. (...)
Keryss : il n'y a aucune relation entre Keryss et Volcania III et cela semble convenir aux deux camps. Il suffirait d'un incident mineur pour que l'Hégémonie envoie ses croiseurs au-dessus de lafosse. Les échanges commerciaux sont interdits et passibles de la peine de mort pour tout citoyen de l'empire. (...)
Rogue: en parlant de Rogue, tous les Volcaniens deviennent sérieux. Cette cité, aux vues expansionnistes, exploite toute la région autour de laFossede Vulcain. Un jour viendra où les Roguiens devront prendre la décision d'attaquer ou non. Plusieurs petits conflits ont déjà eu lieu entre les forces de Rogue et les Hammer, mais jamais rien d'officiel. (...)
: 23 Fat. : 47 Mort: 70 Influences : 6 à Volcania III Alliés : ses clients et certains pirates de lafosseEnnemis : les Hammer et tous les autres pirates Talents : Acquisition de matériel 7, Armes de contact 2, Armes blanches à 1 et 2 mains 5, Armes d'épaule 4, Armes de poing 7, Connaissance générale 6, Connaissance milieu social (mercenaires) 6, Corps à corps 7, Esquive 6, Discrétion 4, Estimation de qualité/valeur 5, Jeu 4, Négociation 4, Pilotage de chasseur 4, Premiers soins 5, Pugilat 6, Science (mécanique) 5, Survie 5, Systèmes de sécurité 4 Equipement : cuir moléculaire, atténuateur de choc 4, pistolet Norston, pistolet choc, dague neurale, communicateur, I. (...)
Il est d'ailleurs déjà arrivé que l'un d'entre eux confit une mission à un Veilleur en visite mais c'est un cas rare. Les Généticiens : il n'y a pas de cachette généticienne connue dans lafossemais il est possible que certaines étrangetés (les coulées, la Colonne de Neve ou le tunnel) soient d'origine généticienne. On murmure parfois qu'ils ne seraient jamais très loin de lafosse. Mais comme la plupart de ces rumeurs sont mauvaises pour le commerce, on évite d'en parler en public. (...)
République du Corail : pas de relations officielles avec Volcania III. Le taux d'utilisateur de la Force Polaris est le même que partout ailleurs et lafossene semble pas cacher de grands secrets. Via le Culte du Trident, les Coralliens aimeraient en savoir plus sur les Hammer et sur la possibilité d'une fréquence supérieure de la Force Polaris chez leurs agents. (...)
Royaumes Pirates : ils ont déclaré la guerre à Volcania III même si certains d'entre eux s'arrêtent parfois pour s'y approvisionner. Leur présence dans laFossede Vulcain est bien connue et la tâche principale des Hammer est de les éradiquer. On les soupçonne même de vouloir construire une base secrète non loin de la Colonne de Neve. (...)
Elsa Liebe vient de prendre la place de son père à la tête de la famille. On parle d'empoisonnement mais rien n'a jamais été prouvé. Les Cyclades : les mines. LaFossede Vulcain est un trésor pour qui ose l'exploiter. Sous le règne des Planxty les mines ont presque disparu. (...)«Tu vois gamin, la vie c'est ça.» Lorien haussa les épaules, dubitative. Autant que ce soûlard la prenne pour un garçon. Au moins il n'essayerait pas de la violer dans un coin sombre. Depuis deux heures, elle attendait, accoudée au zinc de l'Auberge de la méduse, à écouter les élucubrations de ce marin d'eau douce. Elle ne s'était pas payée le luxe d'une place assise mais elle n'en avait cure. Trois ans à Équinoxe lui avaient appris à vivre dans la promiscuité. Elle balaya du regard la ...