Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : nexus (39)Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port «Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température auNexusest de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. (...)
Elles restent dans l'une des sections les mieux gardées de la cité : les entrepôts. D'autres sont négociées dans leNexus(voir chapitre 3) mais sont échangées aux étages inférieurs. Il va de soi que dix tonnes d'algues fertilisantes ne se transportent pas sous le bras. (...)
Tout ceci s'achète dans les arsenaux (voir plus loin). De même, le fluide et l'oxygène ne sont pas marchandés ici, on les trouvera, eux, dans leNexus. Le marché aux minéraux : Contrôlé par les Cyclades, il était à l'origine dans les mines. Les marchandises (même importées) restent à la raffinerie mais toutes les transactions se font en ville. (...)
Si les marchands de poissons peuvent se permettre de se battre à coup de poulpe, la vocation des abattoirs est d'utiliser à cent pour cent la marchandise qui se présente. Les meilleurs mets montent directement auNexus, au Coeur ou au palais alors que le reste est retraité pour donner de la nourriture de synthèse. (...)
Torpilles à saturation, sextuple lanceroquettes et autres finesses de ce genre peuvent être achetées pour 80% de leur coût normal. Toutes ces marchandises sont marquées et donc invendables auNexus. ( Et si... ) : Les personnages sont recrutés avec d'autres par les Hammer pour une mission délicate. (...)
4 Les arsenaux : C'est dans les arsenaux que sont construits et stockés les navires des Hammer mais aussi les transports civils. Il y a deux marchés aux bateaux, un dans leNexuset un ici. La différence, c'est qu'ici, il n'y a aucune garantie de la qualité du matériel acheté. (...)
Si des visiteurs désirent faire l'acquisition rapide d'un bâtiment dans les arsenaux, ils paieront moins chers que dans leNexus(-10% que les prix indiqués dans le livre de règles). Par contre, ils devront réaliser (résultat caché) un jet d'Estimation de valeur ou de Sciences (mécanique), pour savoir si leur achat en vaut la peine. (...)
Plus Se déplacer à Volcania III : La ville couvre une superficie qui nécessite un moyen de locomotion (surtout dans les ports et auNexus). Le problème c'est que la surpopulation interdit des véhicules trop encombrants. La solution adoptée pour le transport des personnes et le pousse-pousse électrique. (...)
Le prix de la course est de 30 sols. Les boyaux sont la propriété des Princes Marchands. On en trouve dans leNexus, dans le Coeur et au port extérieur. Les structures existent aussi au port intérieur mais les chauffeurs de navette ne les utilisent plus et elles servent de refuge aux plus pauvres. on s'enfonce sous l'étage duNexus, plus la population est pauvre. Tout au fond, on trouve même un bidonville, le royaume des rampants. (...)
La population est étrange et le plus souvent assez loin des canons de beauté humains. Pour ajouter à la confusion, les canalisations qui courent sous la plate-forme duNexussont dans un état pitoyable. Non seulement, il «pleut» à cet étage, mais en plus les projecteurs assurant un minimum de lumière ont tendance à disjoncter à cause de l'humidité. (...)
1 L'organisation du port intérieur : Il faut appréhender chaque étage de la ville comme une petite cité à part entière. Le port intérieur, aussi appelé le port des inférieurs par les gens duNexus, en est un exemple concret. Bien qu'il soit dans Volcania III et sous le contrôle des Princes Marchands, il n'en suit pas moins ses propres règles. (...)
Les habitations des mineurs sont un peu plus luxueuses quant à celles du bidonville nous y reviendrons plus bas. Comme pour leNexuset le Coeur, il y a deux zones que l'on nomme Obscurité (sous l'étage supérieur) et Lumière (à l'air libre, si l'on peut dire). (...)
Un autre élément commun à tous les étages (sauf le dernier), c'est la présence de nombreux accès aux strates supérieures. Ascenseurs et escaliers partent des plus hautes bâtisses pour perforer la dalle duNexus, d'une épaisseur de quinze mètres. Tous ces accès sont libres mais surveillés. Ils peuvent tous, sans exception, se fermer hermétiquement à la moindre alerte. (...)
Les Hammer supposent que les malfrats ne resteront pas sur ces échecs. -Une grande opération de razzia va bientôt avoir lieu sur leNexus. Le but est de voler le plus possible de marchandises et de détruire le reste. 3.1.4 La paroi : Ce n'est pas une partie du port intérieur à proprement parler mais elle débute à son niveau. (...)
Elle sert parfois d'écran géant pour les événements importants (discours d'un des dirigeants ou finale de la saison dans l'arène duNexus). 3.2 Les manufactures : C'est un quartier du port intérieur plutôt calme. Les bâtiments sont très sombres (les pierres viennent de la Fosse de Vulcain) et les projecteurs sont parfois insuffisants. (...)
" CortEpicos, tenancier de l'auberge de la méduse là que partirent les premiers travaux d'agrandissement de la ville (sous le règne de Chloé la bâtisseuse). Les constructions touchent généralement le plafond et les passages vers leNexussont nombreux. Dans la Lumière, certaines fabriques dépassent même la chape duNexus(les anciens arsenaux). Malheureusement, même si cette partie de Volcania III est essentiellement résidentielle, la plupart des usines sont à présent désaffectées. (...)
On peut y trouver toute sorte d'armes légères (du pistolet au fusil) mais aussi des lance-harpons et des lance-torpilles portables. Les prix sont 10% moins élevés que dans une boutique duNexus. Bien entendu, toutes ces armes sont marquées et dotées du mouchard que posent les Hammer à la douane. (...)
1 Présentation générale : Il y a trois marchés principaux dans Volcania III. Le premier se trouve au port extérieur. Le plus connu est auNexus. Le plus intéressant reste pourtant celui du port intérieur, le fameux marché sombre. De loin on pourrait le confondre avec un immense sex-shop car les néons des bâtiments qui l'entourent sont relativement suggestifs. (...)
Historiquement, le marché principal de Volcania III se trouvait non loin des mines. Avec la construction des étages et l'agrandissement, il fut remplacé par celui duNexus, spécialement destiné à cet effet. La clientèle se divisa alors en deux. Le marché portuaire (du nom de l'époque) fut le territoire des pirates et celui duNexus, des marchands plus riches. Le marché sombre fut officiellement dissout puis rapidement interdit par les Princes Marchands. (...)
Les échanges se font grâce au troc pour la plus grande part mais il n'est pas rare de voir circuler de l'argent. Il n'y a pas de fluctuation de la valeur d'une marchandise comme auNexuset seules les compétences de marchandage pourront aider les négociants. Actuellement, si la Grande Pègre chapeaute le marché sombre, une multitude de petits groupes de malfrats (les gangs) font la loi, chacun sur leur secteur. (...)
Territoire : la zone du marché sombre comprise entre le vieux quartier et le bidonville sur un couloir de deux cent mètres. Activité : petite contrebande, vols dans leNexus, trafic de drogues et d'alcools. Clan allié:les Najas dont le chef n'est autre que le beau-frère de Luminne Clan adverse : les Carfax. (...)
Officiellement, le marché sombre est le quartier chaud de la ville. Des lois interdisent en théorie aux prostituées de travailler auNexuset de monter au Coeur. On sait que les maisons de passe les plus luxueuses sont auNexuset que des courtisanes vivent avec les prélats les plus influents de la chapelle principale. L'orgasmodrome a donc pour vocation de répondre à toutes les demandes (nombreuses) de ses clients. (...)
A l'intérieur, des escaliers, des passerelles et des tunnels transparents permettent d'évoluer dans la bâtisse dont le sommet touche la plate-forme duNexus. Au gré de son trajet, le promeneur peut toucher les murs ou des représentations holographiques générant à la fois des sons mais aussi des lumières. (...)
Le plus étrange c'est que la plus grosse boutique est ouvertement contrôlée par la famille des Néo-Weird. Non seulement Cassandre Néo-Weird à la mainmise sur le marché des armes dans leNexus, mais en plus, elle a une part active dans celui-là. Les Hammer ont déjà plusieurs fois réclamé un éclaircissement de la situation mais la famille des dirigeants a toujours ignoré les demandes. (...)
Par exemple, un praticien qui soigne pour la moitié du prix habituel aura probablement la moitié du Talent. Les adversaires les plus farouches des légistes sont les praticiens agréés duNexustravaillant à l'hôpital central (voir chapitre 3). Ils payent souvent des mercenaires pour détruire toutes ces installations illégales. (...)
La criminalité est trente fois supérieure à celle du reste du port et cent fois supérieure à celle duNexus. C'est la base de la Grande Pègre et des clans. On compte au moins un meurtre toutes les heures sans parler des vols, des viols, des attaques à mains armées, etc. (...)
Il y a une multitude de sites à découvrir (ou à éviter), en voici trois. - Les passages secrets : Durant la construction de la chape duNexus, des mineurs réalisèrent que le rez-de-chaussée de la ville deviendrait vite le quartier déshérité. (...)
Ils détournèrent des outils pour construire un ensemble de passages secrets qui montent, selon la rumeur, jusqu'au Coeur. Les Hammer, qui font régner l'ordre auNexus, sont certains que ces passages existent encore. Certains ont été découverts et bouchés et, officiellement, il n'y a plus de passages secrets d'un étage à l'autre. (...)
Quiconque découvre un nouveau passage est immédiatement récompensé de 100 000 sols (et condamné à mort par tous les habitants du bidonville). Dans les faits, il existe bien trois couloirs encore actifs qui mènent auNexus. Ils sont contrôlés par la Grande Pègre et ne débouchent pas sur la muraille comme le pensent les Hammer mais sur de larges conduits dans la chape elle-même, juste sous un bar, une boutique de coraux et une cabine de sécurité. (...)
C'est là qu'ont lieu les combats les plus violents et les plus impitoyables de la ville. Contrairement aux affrontements dans l'arène duNexus(voir chapitre 3), ceux-ci n'ont aucune règle et mènent à la mort des combattants. Une organisation chapeautée par la Grande Pègre gère les combats et surtout les enjeux de chaque rencontre. (...)
2 La chapelle des oubliés : Ce n'est pas un quartier mais un lieu bien précis. De loin on pourrait confondre ce lieu de culte avec l'une des colonnes soutenant leNexus. Il s'agit de la première chapelle construite par le Culte du Magma puis abandonnée au profit des grandes constructions du Coeur. (...)
Personne ne peut se battre sous le regard du prophète. 3.4.3 La cour des petits : La cour des petits est coincée entre la base de l'arène duNexuset le bidonville. En fait, rien ne différencie vraiment ce lieu pollué et sombre des autres si ce n'est sa population exclusivement constituée de gamins. (...)
Jusqu'au contremaître, les syndicats sont représentés. Les sous-directeurs sont rarement des mineurs de métier mais plutôt des courtisans duNexus(voir Les tours de Babel, chapitre 3) ou des membres éloignés de la famille. Ils s'entourent d'une milice importante pour assurer la production et la conservation de la marchandise et de la structure. (...)
Les mineurs vont dépenser plutôt leur paye dans un tripot qui fait maison de passe alors que les bourgeois duNexusiront plutôt dans un casino qui offre un spectacle en plus des jeux classiques. Les casinos ont ceci de commun qu'ils reprennent des noms antiques même si le choix n'est pas toujours pertinent. (...)
Il y a tellement de monde (et des puissants) fréquentant le vieux théâtre que les Hammers ont renoncé à le faire fermer. Ils préfèrent que les drogués restent cloîtrés ici plutôt que de les voir déambuler dans leNexus, à faire fuir les clients. Reportez-vous page 186 des règles pour plus de précisions sur les narcotiques. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...