Les Seigneurs
Contient : seigneurs (37)LesSeigneursL'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. (...)
Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état de primate, mais les Thoans croient qu'il est probable que les hypothétiquesSeigneursdesSeigneursles ont été fabriqués de toutes pièces en même temps que Gardzrintrah. Les historiens thoans en sont réduits aux supputations quant à l'âge exact du cosmos originel des Thoans. Il est en tout cas inférieur à celui d'Anthéma, qui fut appelé le Monde du Refus parce que les Thoans refusent absolument l'idée qu'ils puissent ne pas être les premiers, qu'ils puissent eux aussi être des créatures. (...)
C'étaient pour la plupart des Anciens de première génération, et on les regroupait sous le terme deSeigneursExtérieurs. Ils créèrent de nombreux univers qu'ils ciselèrent durant des siècles. Un inconnu, probablement un Thoan qui s'était vu refuser le droit d'utiliser une Machine de Création, aveugla Orc qui mourut peu après. (...)
Entre temps, six mille Hommes-Dieux, dont la quasi-totalité de la population thoanne de la Cité, avaient été possédés par les Cloches. Une fois la Cité purgée par la contre-attaque desSeigneursExtérieurs, les Thoans se mirent en chasse. Durant deux siècles, une guerre abominable ravagea tous les cosmos thoans. (...)
De leur côté, les Cloches Noires semblaient chercher à détruire toutes les machines de création/destruction. Des dizaines d'entre elles disparurent durant la Guerre. LesSeigneursExtérieurs créèrent alors un univers-prison destiné aux Cloches Noires. Le but de ces Thoans était de piéger toutes les Cloches Noires à l'intérieur puis d'anéantir le cosmos entier. (...)
Depuis la Dispersion, jamais plus les Thoans n'ont uni leurs efforts et cessé leur conflit. Seuls quelques amis maintiennent des communications épisodiques, mais ce sont des exceptions. LesSeigneursvivent repliés sur eux-mêmes, fortifiant leurs cosmos privés. Lorsqu'ils sont déchus ou qu'ils ne possèdent pas de monde, ils n'ont de cesse de s'emparer d'un monde. (...)
Néanmoins, les descendants d'Urizen, dépositaires d'un peu du savoir de leur père, réussirent à trouver les dernières machines dans des entrepôts secrets dont quelques uns appartenaient au Seigneur desSeigneurs. En fin de compte, la dernière machine de création recensée fut mystérieusement détruite. Les Thoans et l'Histoire : La plupart desSeigneursactuels connaissent très mal l'histoire du peuple thoan. La raison principale en est que le seul endroit où se développait une culture et des recherches historiques était Erkankezaar, dont tous les habitants furent exterminés lors de la Guerre des Cloches Noires. LesSeigneursactuels ont parfois eu l'occasion d'étudier des bases de données historiques, mais peu ont saisi cette opportunité. (...)
Les rois thoans étant les plus puissants Thoans, ils constituèrent logiquement le noyau dur des futursSeigneurs. Les Yeux sans Sommeil : Cette expérience fut le produit de la collaboration de Natho, d'Urizen et de Shambarimem. (...)
Natho et Seth furent sauvés, mais pas le fils préféré d'Urizen qui dût être abattu avant qu'il ne déclenche l'explosion d'une bombe. LesSeigneursdesSeigneurs, théories : Les rares historiens thoans à s'être penchés sur la question de l'origine des Thoans appartiennent à deux écoles. La première pense que Gardzrintrah a été créée il y a une quinzaine de milliers d'années. Les Avant-Premiers, comme lesSeigneursdesSeigneursont été nommés, auraient intentionnellement créé les races thoanne, kark et xanth. Ils pourraient ressembler à l'une de ces trois races ou à aucune. (...)
La deuxième école avance que la date de création remonte peut-être à plusieurs dizaines ou centaines de millions d'années. Cette école prétend que les Thokinas ne sont pas lesSeigneursdesSeigneurs, mais eux aussi le résultat d'une évolution complète dans leur cosmos natal. Elle postule qu'il est impossible de déterminer l'apparence des Avant-Premiers. (...)
Mais après la mort d'Orc, et surtout après la guerre des Thokinas qui fit disparaître l'essentiel de l'équipe initiale, il ne resta plus qu'Urizen capable de créer des Machines de Création. Dès cette époque, Urizen exigea en conséquence d'être appelé Seigneur desSeigneurs, avec quelques succès. On suppose qu'il perdit cependant au cours de l'Age d'Or une base de données indispensable, ce qui l'empêcha de créer d'autres Machines de Création lorsque les Cloches Noires détruisirent la quasi-totalité des Machines qui subsistaient à la fin de l'Age d'Or. (...)
Les propriétaires des Machines, constatant que les Cloches s'attaquaient aux Machines, préférèrent garder secret le fait qu'ils en détenaient encore une. Ils annoncèrent même leur destruction, pour éviter aussi les assauts de jeunesSeigneursavides de créer leur monde. La Dispersion : La Dispersion est le phénomène qui survint à l'issue de la Guerre des Cloches Noires. (...)
Il s'avéra alors que plus aucune Machine de Création n'existait encore officiellement (bien qu'en fait quelques unes avaient échappé à la destruction). Dans quelques familles thoannes, les enfants avaient été élevés enSeigneurset pouvaient potentiellement se rebeller contre leurs parents. Beaucoup partirent de leur plein gré, certains furent chassés et d'autres n'échappèrent que de peu à l'emprisonnement à vie. Ce fut le cas des enfants d'Urizen, un des derniersSeigneursà disposer d'une Machine de Création. La Guerre des Thoans : La Guerre des Thoans est un conflit protéiforme. (...)
Elle a duré plus longtemps qu'aucune autre guerre, celle des Cloches Noires exceptée. Essentiellement, c'est la guerre du peuple des dieux. Elle déchirera lesSeigneursjusqu'à ce que ceux-ci abandonnent leurs prétentions solipsistes ou jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul. (...)
Jeu : Anania se trouve actuellement dans son monde, mais elle peut en sortir épisodiquement. Elle a pu avoir des enfants mais ne les a sans doute pas éduqués enSeigneurs, et a dû perdre le contact avec eux. Plus de détails dans le livret qui accompagne l'écran de Thoan. (...)
Azur s'est emparé en 29 804 (1918 après Jésus-Christ) du Palais de Jadawin, où il a installé ses Yeux corbins, mais une contre-attaque de Jadawin l'a pris au dépourvu et les deuxSeigneursse sont retrouvés finalement coincés sur la Terre. Ils se sont alors battus à mains nues. Azur survécut en fuyant. (...)
Jeu : Peuvent avoir survécu mais sont probablement morts lors de la Guerre des Cloches Noires. Peuvent avoir des descendants ayant survécu mais dont la connaissance de la Technologie desSeigneursn'est guère développée. * Detiuw, Seigneur du Monde des Nuées, père de Theas (20 074), épouse Zahra, père de Vahel. Blancs. Detiuw est un puissant Ancien, au passé riche et bien rempli. Il fut un des quatreSeigneursExtérieurs à créer le Monde Prison. C'est le Seigneur déchu du Monde des Nuées. Jeu : Detiuw se trouve sur le Monde à Etages. (...)
Il est probable que les héritiers d'Ijim (ou Ololon) ont plutôt inspiré la culture nordique sur Terre I (et peut-être ailleurs : s'agirait-il d'implanter des groupes de leblabbiys dévoués auxSeigneursdu Monde des Forêts dans tous les cosmos, obscure manoeuvre de la Guerre des Thoans ?). Jeu : Ijim a eu des descendants. (...)
Traits à la fois mélanésiens et asiatiques. Ilmarvolkin fut à la suite de son père le maître artificier desSeigneursà la Cité des Thoans. Il ne faisait guère de politique et restait en retrait, mais il participait à tous les grands projets scientifiques et artistiques et nul ne l'importunait. (...)
Jeu : Plus de détails sur le site web de DTVT et Yann. * Los le Prophète Eternel, l'Eponyme, le Possesseur de la Lune, le Père de Tous lesSeigneurs(7 716 - 20 467), épouse en 12 463 Enitharmon (11 379 - 21 374) fille de Daliath ; parents d'Orc le Rouge (12 804), Rintrah, Urthona (13 655), Ahania (13 916), Uriel, Vala, Palamabron, Théotormon, Antamon, Ozoth, Sotha. (...)
Il n'était pas alors impliqué dans la recherche scientifique, ce qu'il devait regretter au début de l'Age d'Or lorsqu'Urizen lui ravit la première place. Los fut appelé le Père de Tous lesSeigneursparce que de très nombreux Thoans descendent de lui, y compris la majorité de ceux qui apparaissent dans la Saga. (...)
Il fut l'homme d'un seul véritable amour : Enitharmon, dont il eut plus d'une centaine d'enfants (il n'éleva que les premiers enSeigneurs). Los fut tué par Orc le Rouge. Enitharmon fut une femme de caractère, qui sut parfois se rebeller contre son époux tyrannique. (...)
Nul ne l'a jamais égalé dans l'art de l'hypnotisme, pas même son fils Seth qui a pourtant eu des millénaires de plus pour s'y exercer. Natho a enfanté de nombreuxSeigneursqui ont joué des rôles très importants mais ont connu des destins tragiques. Lui et son épouse Ocalythron furent victimes de leur fils aîné Seth. (...)
* Shambarimen, Shambarimem, Créateur de la Trompe (7 608 - 12 458), père d'Ilmarvolkin (8 574) Shambarimem eut un rôle fondamental dans le développement de la Technologie desSeigneurs. Désintéressé par le pouvoir, il chercha plutôt à développer un savoir absolu. Il fabriqua la Trompe qui porte son nom, l'objet le plus convoité après la Machine de Création. (...)
Ils ne peuvent apparaître en jeu, et il semble douteux que l'un d'eux ait survécu. * Urizen le Froid, le Seigneur desSeigneurs, le Dieu du Mal (né en 7 760), épouse Ahania (13 916 - 20 196), fille de Los et Enitharmon ; parents de Rintrah (19 862), Ariston (19 884), Anania (19 971), Vala, Uveth (19 988), Eleth, Ona, Enion, Jadawin (20 049), Luvah, Théotormon (20 102), épouse Araga (20 196). (...)
A la mort d'Orc l'Aveugle, Urizen apparut être le seul Seigneur à détenir le savoir divin permettant de créer un monde. Il exigea alors d'être appelé le Seigneur desSeigneurs. Ceux d'Erkankezaar lui accordèrent ce titre jusqu'à ce qu'il devienne évident qu'il ne leur donnerait jamais de Machine, mais même ensuite ils le traitèrent avec une extrême déférence. (...)
Le mariage d'Urizen et Ahania consacra le rapprochement entre le clan de Los et le clan d'Urizen. Urizen fut cependant bon époux, et reçut d'Ahania de nombreux enfants qu'il éleva enSeigneurs. Ceux-ci s'enfuirent peu après la mort mystérieuse d'Ahania. On présume qu'Ahania fut assassinée par Urizen, car peu de temps après celui-ci épousa par intérêt Araga (une Thoanne de type asiastique). (...)
* Victimes d'Orc le Rouge : Appyrmazul, Arathmeem le Prétentieux, Ellayol (Noir) et sa famille, Ololothon le Seigneur du Monde des Tripodes, Ryloh et ses enfants Kassedeh et Arcath. Il est possible mais hautement improbable que certains de cesSeigneursaient survécu aux actions d'Orc. Jeu : Peuvent être citées comme victimes d'Orc. Ont créé des mondes qui peuvent être visités, mais qui sont probablement contrôlés par Orc. (...)L'Histoire : L'histoire thoanne comporte quatre grandes ères. Pour faciliter la compréhension, à chaque fois qu'il est fait référence à une région de la planète Zrulom, les noms de Terre I sont précisés à côté des noms thoans. La Nuit des Temps : Les Thoans ne sont pas certains de l'existence de cette époque. Il n'en subsiste aucune trace écrite. Les vestiges archéologiques permettent de remonter à plusieurs millions d'années, alors que les ancêtres des Thoans évoluaient depuis l'état ...