Armes : Extrait du Livre de base
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Contient : armes (30)Armes: Extrait du Livre de base Fuseur : Les fuseurs représentent la forme la plus courante d'arme à fusion, convoitée par les soldats pour sa puissance effroyable à courte portée. Peu d'armessont aussi efficaces pour traverser un blindage, et les fuseurs sont aussi très souvent employés pour éventrer des cloisons et ouvrir des brèches. (...)
Au lieu d'être alimentés par des petits réservoirs latéraux, certains fuseurs sont branchés par une canule sur une citerne dorsale, ce qui double leur autonomie de tir, augmente leur poids de 6 kg et leur prix de 100 trônes.Armesà munitions solides : Lesarmesà munitions solides sont presque aussi abondantes dans l'Imperium que lesarmeslaser. Aussi populaires auprès des fidèles impériaux que des renégats, cesarmessont prisées pour leur polyvalence et pour leur facilité de production, sans même parler du bruit jubilatoire qu'elles génèrent en tirant. Aucune autre famille d'armesne comporte autant de variétés, une pour chaque type d'occasion. Pour utiliser une arme à munitions solides, il faut posséder l'un des talents suivants : Formation auxarmesde base (MS), Formation auxarmesde poing (MS) ou Formation auxarmeslourdes (MS). Pistolet-mitrailleur Les pistolets-mitrailleurs compacts ont la prédilection des membres de gang et des hors-la-loi. Revolver Basé sur un schéma de conception ancien et ayant fait ses preuves, le revolver est une arme d'appoint idéale. Automatique : Tout aussi courant que le revolver, l'automatique offre une plus grande variété de modes de tir et une meilleure autonomie au détriment de la fiabilité. Canon de poing : Variante du revolver, le canon de poing, plus massif, tire de gros projectiles non seulement conçus pour abattre leur cible, mais pour produire des détonations sourdes et intimidantes. Cesarmesont un puissant recul et, à moins d'être employées à deux mains, elles imposent un malus de -10 aux tests de Capacité de Tir. (...)
Bon marché, d'une solidité à toute épreuve, et disponible partout ainsi que ses munitions, il se rencontre fréquemment dans les secteurs les plus dangereux de la galaxie. Fusil de chasse : Cesarmessont plébiscitées par les trappeurs frontaliers et les riches chasseurs. D'une très grande précision entre des mains entraînées, un fusil de chasse atteint facilement sa cible, soit-elle humaine ou animale. (...)
Cela réduit son autonomie de tir à 40, augmente son prix de 100 trônes, mais permet de la recharger en une seule action complète. Fusil : Même les usines du plus bas niveau technologique peuvent produire cesarmes, ce qui les rend très courantes dans la galaxie. Particulièrement adaptés aux combats en ville et à bord des vaisseaux, où leur puissance d'arrêt à courte portée prend tout son intérêt, les fusils ont leur place dans l'arsenal de nombreuses organisations impériales. (...)
A leur puissance de feu destructrice à courte portée s'ajoute le raffut intimidant qu'ils produisent.Armesà plasma : Pour l'Imperium, lesarmesà plasma représentent pratiquement un savoir-faire perdu. Les secrets de leur fabrication ne sont plus connus que d'une poignée d'individus dans le cercle fermé des magos de l'Adeptus Mechanicus travaillant pour le Munitorum et de leurs techno-adeptes. Cesarmesfonctionnent grâce à des flasques d'hydrogène suspendu à l'état photonique, carburant nécessaire à la réaction générant le plasma. (...)
Leur noyau à photohydrogène génère une formidable chaleur, et le porteur de l'arme doit souvent attendre qu'il refroidisse et se recharge entre deux tirs. Pour utiliser une arme à plasma, il faut posséder l'un des talents suivants : Formation auxarmesde base (plasma), Formation auxarmesde poing (plasma) ou Formation auxarmeslourdes (plasma). Pistolet à plasma : Peu d'armesde poing sont aussi meurtrières que le pistolet à plasma, et ceux qui souhaitent courir le risque d'en utiliser un possèdent alors le moyen d'abattre pratiquement n'importe quel adversaire à courte portée. Lance-plasma : Peu répandus, même parmi les rangs de la Garde Impériale ou des illustres Space Marines, la plupart des lance-plasma existants sont vieux de plusieurs centaines, sinon plusieurs milliers d'années. Ils restent cependant aussi redoutables aujourd'hui qu'ils l'étaient au jour de leur fabrication, ce qui témoigne de leur robustesse. (...)
Au lieu d'être alimentés par de petites flasques, certains lance-plasma sont branchés par une canule sur un réservoir dorsal, ce qui double leur autonomie de tir, augmente leur poids de 6 kg et leur prix de 100 trônes.Armesexotiques : Beaucoup d'armessont si peu courantes dans l'Imperium que la plupart des citoyens ne soupçonnent même pas leur existence. Cesarmessont toujours chères et hors d'atteinte, excepté des élites les mieux nanties. L'emploi de cesarmesest à ce point particulier que pour pouvoir les utiliser, il faut posséder un talent spécifique pour chaque arme exotique. Par exemple, pour se servir d'un pistolet à aiguilles, il faut choisir le talent Formation auxarmesexotiques (pistolet à aiguilles). Pistolet à aiguilles : Ce type de pistolet utilise un faisceau laser à basse puissance pour propulser de minuscules échardes cristallines enduites de toxines virales. (...)
Les ennemis qu'il blesse sont presque instantanément paralysés ou meurent en quelques instants. Silencieuses et n'émettant aucune flamme en sortie de canon, lesarmesà aiguilles sont idéales pour les assassins. Fusil à aiguilles : Chéri par les snipers, le fusil à aiguilles offre la combinaison parfaite de portée, de discrétion et de puissance. (...)
Si ce malus devait excéder -30, elle subirait alors 1d5+1 points de dégâts à tout nouveau test raté. La toile se décompose d'elle-même au bout de 1d10 rounds. Lance-toile : La plus courante desarmeslance-toile est le plus souvent amenée à soumettre ceux qui violent la loi de l'Empereur. Dotée d'une plus longue portée, elle peut maîtriser un petit groupe de personne à chaque tir, ce qui permet aisément de gérer une foule entière quand on en aligne plusieurs. La toile se décompose d'elle-même au bout de 1d5 heures.Armeslance-flammes : Cesarmesopèrent quasiment toutes de la même façon en crachant des flammes sur leur cible. Elles utilisent pour carburant une substance au nom générique de prométhéum, bien qu'il puisse aussi s'agir de concoctions artisanales ou d'autres mélanges chimiques selon le niveau technologique local. (...)
Une fois produit, le jet qui surgit de l'ajutage crée une gerbe de feu liquide pouvant se répandre et brûler même sur l'eau, et les adversaires touchés parviendront rarement à l'étouffer. Pour utiliser une arme lance-flammes, il faut posséder l'un des talents suivants : Formation auxarmesde base (lance-flammes),Fuseur : Les fuseurs représentent la forme la plus courante d'arme à fusion, convoitée par les soldats pour sa puissance effroyable à courte portée. Peu d'armes sont aussi efficaces pour traverser un blindage, et les fuseurs sont aussi très souvent employés pour éventrer des cloisons et ouvrir des brèches. Au lieu d'être alimentés par des petits réservoirs latéraux, certains fuseurs sont branchés par une canule sur une citerne dorsale, ce qui double leur autonomie de tir, augmente leur poids ...