L'épée de la légalité
sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Le scénario que je présente peut s'adapter à n'importe quel autre jeu d'héroïc-fantasy et pour des joueurs de n'importe quel niveau, le nombre d'ennemis étant modulés par le MJ. Il peut également servir de scénario supplémentaire dans n'importe quelle campagne. L'aventure est très classique, mais l'idée la plus importante est que les PJs ne savent pas qu'ils ont été dupés jusqu'à la fin où ils se rendent compte que, cette fois-ci, ils n'ont rien été d'autre que la poignée de pantins ayant assassiné ...Contient : silence (3)(...) 3- Remettre l'Epée au neveu pour qu'il puisse réclamer son poste. - Pour vous aider, je vous offre ces trois parchemins contenant un sort desilencesur 10 mètres. Il serait préférable que vous accomplissiez la mission cette nuit même, ou demain, mais le plus tôt possible serait préférable. (...)
Attention à ce que les PJs ne fassent pas de bruit ou qu'ils réveillent tout le château. Des parchemins desilenceseraient donc très utiles et faciles d'emploi. Personnellement, j'ai mis 20 gardes dans le château, mais choisissez selon le niveau de vos PJs. (...)
Faites cependant attention à ce que, si vous dites qu'il y a 14 lits dans votre château, c'est que les gardes sont plus nombreux.... Faites en sorte que ce ne soit pas difficile pour des PJs avançant avec précaution et ensilence. La vigilance des gardes n'est pas très exacerbée, car ils n'ont peur de rien et qu'il n'y a rien à protéger... S'ils commencent à faire du chahut, rendez-leur les choses difficiles, sans toutefois les tuer, mais au moins qu'ils se sentent accablés, entourés de gardes de toutes parts, persécutés... Entrée principale : Comme c'est un petit village tranquille, il n'y a que deux gardes, la nuit, devant le pont-levis, qui est baissé. (...)