Quelques pétales de lys
sur La Cour d'Obéron au format (69 Ko)
«Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron !' ('Ah ! Comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres !') J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, II.8. '...Je fais en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre ...Contient : armes (18), armés (7)(...) Hélas, arrivés sur place, les PJ seront avertis par un rôdeur que l'endroit est menacé par une troupe d'Angmar, qui descend de la montagne pour installer une forge sur les rives de l'étang sacré et le souiller en fabriquant desarmesimpies. Pendant que le rôdeur va chercher du renfort, les PJ vont devoir mener une guerre d'embuscade contre la colonne ennemie pour retarder au maximum sa progression, voire lui faire rebrousser chemin. (...)
Considéré comme un shamane par les vassaux orques du roi-sorcier et comme un nécromant par ses serviteurs humains, Uruthaur est passé maître dans la fabrication desarmesmaudites qui équipent les ministres les plus zélés de Carn Dum. Ainsi, en mêlant l'art de la forge à des rituels blasphématoires, a-t-il créé desarmestueuses d'elfes ou tueuses de nains. Ces rituels se terminent souvent en trempant la lame encore rougeoyante dans le corps vivant d'un elfe ou d'un nain. (...)
L'histoire a fini par aboutir aux oreilles d'Uruthaur Sonnefer, dans les ateliers souterrains de Carn Dum, et le maître-forgeron a envisagé tout le profit qu'il pourrait tirer de ce lieu s'il trempait dans l'eau elfique lesarmesdes troupes du roi-sorcier... Avec l'aval de son ténébreux suzerain, il a d'abord envoyé des agents à la recherche de l'étang. (...)
Morechor est descendu jusque dans le pays de Dun pour proposer à un clan de Dunlendings de venir s'installer au pied des collines du 'Lac aux elfes' ; les Dunlendings seront chargés de faire des cultures pour nourrir Uruthaur, ses esclaves et ses gardes ; en échange, Morechor a promis à Caevillos, le chef du clan, de l'or et desarmes. A la fin de l'hiver, le clan de Caevillos a donc rassemblé ses troupeaux et ses biens, et est passé en Eregion pour venir s'installer dans la plaine, à quelques heures de marche du Merethlin. (...)
En même temps, Uruthaur Sonnefer quittait Angmar avec trois chariots contenant son matériel de forge et une escorte de vingt hommes d'armes, dirigés par Turanca, un soldat détaché de l'Hoerk. (L'Hoerk est le corps d'élite des troupes d'Angmar : il comprend soixante hommes et six trolls noirs, et sert de garde personnelle au Roi-sorcier si celui-ci participe à une bataille). (...)
La caravane d'Uruthaur et de Turanca a atteint la Porte des Gobelins au début du printemps. En promettant au Grand Gobelin un cinquième desarmesqui seraient forgées par Uruthaur, ils ont obtenu son concours. Celui-ci leur a fourni une troupe de soixante orques pour les escorter, dirigés par Balog Une-Oreille, et un troupeau de 200 moutons (volés en Eregion) pour assurer l'intendance de la troupe jusqu'à ce que l'implantation du clan de Caevillos devienne productive. (...)
Le clan est formé d'une centaine de personnes, où se trouvent une poignée de vieillards, une trentaine d'enfants, une trentaine de femmes et une trentaine d'hommes valides susceptibles de prendre lesarmes. Parmi eux, cinq sont toujoursarméset patrouillent sous la direction de Caevillos, dans les limites de l'implantation, pour veiller à la sécurité du clan. Le clan est riche en bétail ; une trentaine de boeufs (qui servent d'animaux de trait aussi bien pour les chariots que pour les charrues), une cinquantaine de vaches et deux taureaux aux longues cornes paissent la lande sous la garde de quelques gamins, assez loin de la forêt et de ses dangers. (...)
S'ils s'approchent dès que Morechor et ses hommes apparaissent, le capitaine d'Angmar répandra l'alarme dans le clan dunlending et les PJ vont être confrontés à une panique rapide d'où émergeront rapidement une trentaine de guerriersarmésà la hâte, et d'autant plus agressifs qu'ils ne comprennent rien à la situation. S'ils s'approchent alors que Morechor et Caevillos se sont isolés pour discuter, ils seront d'abord repérés par des enfants qui viendront spontanément à leur rencontre. (...)
Si les PJ parviennent à établir le contact avec Caevillos, Morechor quittera le camp en rage, en proférant des menaces à Caevillos - affirmant par exemple que leur accord risquait d'être rompu et que l'or et lesarmesne seraient pas versés. De telles menaces devraient faire bondir Caevillos qui menacera à son tour Morechor de le contraindre par lesarmeset par la famine à respecter sa parole. Au milieu d'une situation qui s'envenime ainsi, les PJ ont tout intérêt à se faire tout petits et à continuer d'encenser Caevillos pour éviter que sa colère ne leur retombe dessus. (...)
Celuici est en train de forger un long cimeterre, alternant le travail du fer avec de longues invocations en Quenya dénaturé (avec des prières corrompues à Tulkas le Forgeron) et en Parler Noir (prières à Morgoth). Chacune de ses invocations est accueillie par des clameurs inquiétantes de la part des hommes d'armeset par des braillées sauvages des orques, qui martèlent leurs boucliers en rythme (approximatif) avec le choc du marteau sur l'enclume. (...)
Ils abattent leur mur et chargent haches et marteaux au poing les assiégeants. Ils sont onze, lourdementarmés, menés par Onarr Barbegrise. Turanca réagit aussitôt en lançant ses hommes contre eux, et Balog Une-oreille s'empare de Gurthnaug puis charge à la tête des orques galvanisés. (...)
En outre, si Uruthaur se rend compte qu'il a affaire à des elfes, il exige qu'on les blesse et qu'on les capture vivants plutôt qu'on ne les tue. Il a besoin de chair fraîche pour fabriquer desarmes'tueuses d'elfes'... C'est également pour cette raison qu'il garde en vie ses trois prisonniers Nains. (...)
Si Uruthaur ne dispose pas de ces trésors, Caevillos refusera de s'allier avec lui, voire l'affrontera lesarmesà la main si Morechor l'avait menacé. 13) Conclusion : Si les PJ parviennent à stopper à eux seuls la troupe ennemie, ils bénéficieront d'une extraordinaire renommée à Fondcombe, aux Havres gris et dans le royaume des elfes sylvains, ainsi qu'auprès des rôdeurs du Nord. (...)
Ils portent des casques de fer à nasal garnis de protège-joues et de protège-nuques de cuir, des cottes de mailles noirâtres et des jambières et brassières de fer. Ils jettent de longs manteaux noirs doublés de fourrure de loup sur leurs épaules. Ils sontarmésde lances d'arçon et d'épées longues, ainsi que de boucliers. Ils montent de grands destriers. (...)
) doté d'un protège-nuque de cuir, d'un bouclier à l'umbo bosselé. Il est armé d'un fouet (pour faire courir les traînards), d'un arc court, d'une masse d'armeset de 'Gurthnaug', le cimeterre 'tueur de Nains' (Magique et maléfique +10, +20 contre les Nains). (...)
Il a des altercations assez fréquentes avec Morechor, qu'il raille ouvertement en orque - il le craint moins car Morechor n'a que cinq cavaliers à opposer à ses soixante guerriers... S'il fait respecter sa loi à coups de fouet, voire à coups de masse d'armeschez les orques, il est toujours prêt à rendre Morechor ou Turanca responsables d'un revers essuyé par ses 'gars'. (...)
Ils portent des cottes de mailles percées et rafistolées, des casques ornés de clous, de scalps ou de cornes, des boucliers cabossés d'impacts et desarmesaux tranchants barbelés. Ils sontarmésde haches ou de masses d'armes, ainsi que d'arcs courts. Guerriers Niveau 4 : MM : 0 Cotte de mailles 1 Main Lame/Choc : 70 Arc court : 50 . BD : 0 (+ 25 bouclier) = 25 Points de coup : 75. (...)
) Ils portent des cuirasses de cuir rigide cloutées ou alourdies de pièces métalliques cousues à la diable, des casques de cuir avec protège-joues de cuir, des boucliers de peau sur armatures de bois et de fer ainsi que des cimeterres et des lances. Guerriers Niveau 2 : MM : 5 cuir rigide 1 Main Lame : 45Armesd'hast : 30 BD : 0 (+ 25 bouclier) = 25 Points de coup : 45. Orques renifleurs : Petits orques frêles et furtifs, à la fois vindicatifs et couards. (...)
Ils sont vêtus de tuniques et de braies en étoffe grossière, mais teintes de couleurs chatoyantes. Pour le combat, ils sontarmésd'épées longues et de javelots, ainsi que d'un bouclier. La plupart combattent torse-nu, le visage et la poitrine couverts de peintures de guerre. (...)
Ils sont vêtus de tuniques et de manteaux verts ou gris, coupés dans des étoffes raffinées brodées avec délicatesse de motifs floraux et animaux. Ils sontarmésde dagues elfiques et de longs arcs clairs. Guerriers Niveau 4 : MM : 30 Rien 1 Main Lame : 60 Arc long : 65 BD : 25 Points de coup : 45. (...)