Le huitième chant
sur La Cour d'Obéron au format (51 Ko)
Avertissement : Ce scénario est spécialement conçu pour des elfes de niveau 1 à 3, plutôt jeunes. Il peut se dérouler n'im- porte quand au Troisième Age. L'idéal est de créer des personnages elfiques (demi-elfes, sylvains, sin- dars, voire noldors). Un ou deux personnages non-elfes peuvent être éventuellement intégrés au groupe, mais ils doivent impérativement être 'amis des elfes', et un barde ou un ranger (un rôdeur) seront les compagnons les plus appropriés d'un groupe d'elfes. Je recommande ...Contient : armes (10), armés (2)(...) Il s'enfuit du clan familial et parvint à se faire accepter comme apprenti auprès de Feldgar, le forgeron de Bradig Maühn, un petit noble du Rhudaur qui survivait tant bien que mal à la tête de son village, dans une vallée isolée. Regwinë/Lomion surpassa très vite son maître, et se mit à forger des outils et desarmesdécorés de feuillages stylisés et d'entrelacs, avec une technique très élaborée que Feldgar aurait été bien incapable de lui apprendre. (...)
c) Les bergers : Au cours de la deuxième journée, les PJ apercevront de grands troupeaux de moutons pâturant sur la lande, au nord de la vieille route. Ils sont gardés par de grands chiens et des bergers rudes, des hommes communs, frustres,armésde lances, de poignards et/ou d'arcs courts, vêtus de tuniques de grosse laine et de pelisses en peau de mouton. (...)
Leur arrivée provoquera une grande méfiance chez la population (des hommes communs), qui craignent les elfes. Toutefois, les PJ pourront remarquer que lesarmeset les outils de certains villageois sont de belle facture, ornés d'entrelacs et de figures stylisées vaguement elfiques (il s'agit desarmeset outils forgés par Lomion). Si les PJ posent des questions, on les mène à Feldgar, qui comprendra alors que les PJ veulent parler de Lomion. (...)
Si les PJ parlent de Regwinë, on ne les comprendra pas. Si les PJ parlent de Lomion, des mouchards iront prévenir Bradig Maühn qui intervient enarmesavec une dizaine de solides gaillards de sa parentèle, pour intercepter les insolents qui viennent ainsi rappeler son déshonneur matrimonial. (...)
Panique dans le village, hululement sinistre du cor sur la tour, braillée des hordes orques qui déboulent des bois en heurtant leurs boucliers avec leursarmes... Bradig Maühn réagit rapidement et se lance dans la mêlée à la tête d'une dizaine de guerriers de sa famille. (...)
Il se déplace sur un petit cheval à poil laineux, plutôt laid, mais rapide et endurant. Eclaireur Niveau 5 : MM : 15 (Cuir souple) 1 Main Lame : 80Armesprojectiles : 55Armesde jet : 30 BD : 20 Equitation : 30 Perception : 45 Points de coup : 49. Sköll Brise Crâne : SkOll est le fils d'un demi-troll d'Angmar et d'une esclave humaine. (...)
Il porte une imposante armure de plaques, martelée par les bosses et les impacts de nombreux combats. Une hache massive (+10, mais pèse le double du poids d'une hache d'armesnormale) pend à l'arçon de sa selle. Il porte également une masse d'armeset une épée large à la ceinture. Il monte un énorme destrier gris pommelé, qui doit peser ses deux quintaux. (...)
Eclaireur Niveau 2 : MM : 25 (Sans armure) 1 Main Lame : 52 Arcs : 37 BD : 20 Points de coup : 32 Guerriers orques Le guerrier orque standard, pillard/brigand prompt à attaquer en groupe et aussi prompt à se dérober si le vent tourne. Ils sontarmésde casques, de cuirasse de cuir rigide, de lances et de cimeterres, ainsi que de boucliers. Guerrier Niveau 2 : MM : 5 (Cuir rigide) 1 Main Lame : 52 Hast : 36 BD : 15 (+20 bouclier) = 35 Points de coup : 47. (...)
Vêtus de casques, de cottes de mailles et de diverses pièces d'armures souvent hérissées de pointes ou ornées de scalps. Ils se battent à la hache ou à la masse d'armes. === Le Huitième chant @ Usher, octobre 1997, La Cour d'Obéron 14 Guerrier Niveau 4 : MM : 5 (Cotte de Mailles) 1 Main Lame/Choc : 82 BD : 15 (+20 bouclier) = 35 Points de coup : 73. (...)