Narcisse transi
sur La Cour d'Obéron
au format
(146 Ko)
Deux estions et n'avions qu'ung cuer S'il est mort, force est que devie, Voire, ou que je vive sans vie Comme les images, par cuer, Mort ! François Villon, extrait du Testament. Synopsis : Les PJ sont invités à un vernissage et à une "snuff party" organisée par le Prince. Tout le gratin branché de la Camarilla parisienne, mêlé à une sélection triée sur le volet d'artistes, de critiques et d'intellectuels mortels, se retrouve donc au cours de la soirée. Le Prince reste toutefois ...Contient : ventrues (24)(...) Une folie qui fait trembler la cour entière, car si le Prince a perdu la raison, c'est la porte ouverte à l'anarchie dans toute l'Hégémonie. Les Tremere, interdits de Thaumaturgie par le Prince, s'agitent en coulisse, les dignitairesVentrueset sympathisants praxistes conspirent déjà pour déposer Villon, et les Anarques risquent fort de profiter de la vacance du pouvoir pour provoquer le chaos. (...)
La Révolution, en abattant l'Ancien Régime, sape également l'Hégémonie Toreador. Une coalition disparate deVentrues, de Brujah et de Tremere soutient les révolutionnaires éclairés de 1789. Au milieu de la tourmente, Beatrix essaie de maintenir son pouvoir. (...)
Il obtient le soutien d'un certain nombre d'Anciens, qui voient en lui le successeur légitime de Beatrix. Parmi les vampires restés en France, il entre en pourparlers avec le représentant desVentruesrestés à Paris, le Révérend, un ancilla étreint au XVII° siècle qui a échappé aux persécutions de la Terreur. (...)
En usant de toutes les armes dont il dispose - chantage, corruption, flatteries, menaces, fausses promesses - Villon se proclame Prince de Paris l'année même, et rétablit l'Hégémonie Toreador. Très bien renseigné (par la sanglante Madame Guil), il sait que lesVentruesont liquidé au cours de l'Empire et des premiers mois de la Restauration un certain nombre de leurs adversaires, et il se sert de ces renseignements pour acheter le soutien Ventrue. (...)
De plus, Narcisse et Villon se lancent à corps perdu dans le mouvement romantique : ils pratiquent le dandysme avec passion, ils écrivent sous des pseudonymes dans les journaux, fréquentent les salons, le Petit Cénacle de Charles Nodier puis le Grand Cénacle de Victor Hugo, participent à la bataille d'Hernani au côté des jeunes romantiques - alors que lesVentrues, le Révérend en tête, soutiennent les classiques. Villon, par l'intermédiaire de Narcisse, fournit à Victor Hugo sa documentation sur le Paris du XV° siècle mis en scène dans Notre-Dame de Paris , à Auguste Maquet (le nègre d'Alexandre Dumas) ses descriptions du Paris du XVI° siècle dépeint dans La Reine Margot. (...)
Une fois la capitale nettoyée d'une bonne partie du parti Praxiste, Villon reprend les choses en main, conclut une alliance avec lesVentrueset mène une purge très violente contre les Anarques. Fin 1871, Paris est sur les genoux, mais Villon a consolidé son pouvoir, ayant saigné à blanc aussi bien l'opposition Praxiste que le mouvement Anarque. (...)
Il veut porter un coup au Prince pour venger les Praxistes détruits et restaurer l'esprit combatif des survivantsVentrues. Il décide de s'attaquer au point faible de Villon : Narcisse, son favori. Narcisse, le contact qui permet à Villon de contrôler le parti Anarque, l'arme que le Prince a utilisé contre ses adversaires politiques. (...)
Une partie importante du clan Toreador, resté fidèle au souvenir de Beatrix, crie vengeance, et le Prince sait que lesVentruesconnaissent ses propres compromissions avec les Anarques... Couvrir Narcisse représenterait une erreur politique grave, qui retournerait les trois quarts de la cour contre lui, et pourrait même le faire soupçonner d'avoir commandité l'assassinat de Beatrix. (...)
Dans le mois qui a précédé, une crise grave a éclaté à Toulouse : Edmond Forges, une des goules d'Edouard de Morsac, Marquis de Bordeaux, a été assassiné alors qu'il espionnait le légat Toreador Aymeric. LesVentruesont accusé les Toreador du meurtre, la situation s'est rapidement dégradée et a failli dégénérer en guerre ouverte. (...)
Mais contre toute attente, le Révérend a résolu la situation : il a réussi à prouver qu'Edmond Forges avait été assassiné par des Anarques, et est parvenu à réconcilierVentruesaquitains et Toreador occitans dans une alliance contre Ferdinand. C'est auréolé d'une nouvelle gloire que le Révérend vient de regagner Paris, quinze jours plus tôt, à tel point qu'il commence à faire de l'ombre à Villon. (...)
Si vous prêtez la voix au Révérend, soyez jésuite : le double-sens doit être subtil, la parole toujours aimable et l'insulte toujours au troisième degré - tant pis pour d'éventuels joueurs sans subtilité.) Bien sûr, les compagnons du Révérend se récrient à chacun de ses traits d'esprit... LesVentruessont encore bruissants du succès remporté par le Révérend en Occitanie, et Cosimo, le Régent Tremere, viendra en personne féliciter le Révérend. (...)
7 Traduire : Allusion à l'interdiction édictée par Villon de pratiquer la Thaumaturgie à Paris Cependant, le Prince ne devant pas tarder, il faut éviter à tout prix une esclandre, et, sur ordre du Révérend, lesVentruesqui l'entourent repoussent Wolker et Ludmila dehors sans violence. Les PJ peuvent prendre l'initiative de remettre les Anarques à leur place, et ils se feront dès lors copieusement insulter et provoquer par ceux-ci. Toutefois, si les PJ commencent à montrer un comportement violent, lesVentruesdu Révérend s'interposeront immédiatement, usant d'une certaine politesse avec les PJ et tentant de calmer les esprits. (...)
Les Brujah modérés, évincés des Jacobins, soutiendront par la suite le club des Cordeliers, mais leurs dissensions internes mèneront le parti à la catastrophe et à l'élimination des ténors politiques du club - Marat, Hébert, Danton... Les Girondins sont soutenus quant à eux par desVentrueslibéraux ; le fondateur du club, Brissot, serait l'agent du Révérend. Narcisse ajoute toutefois dans un rapport de juin 1793, après l'élimination des Girondins, que nombre deVentruesprennent le parti contre-révolutionnaire. Un rapport de novembre 1793 sur les prisons révolutionnaires fait mention d'affrontements violents entre des vampires non identifiés pour le contrôle de ces commodes enclos à bétail. (...)
Les rapports des années 1805 à 1817 révèlent que Napoléon Ier et son gouvernement sont parvenus à se dégager de l'influence politique de la Famille. LesVentrueslibéraux profitent de l'Empire pour s'infiltrer dans le milieu des affaires de la bourgeoisie, et semblent mener une traque féroce contre les Brujah qui ont attaqué leurs intérêts au cours de la Révolution. (...)
A partir de 1814, des rapports laissent entendre que Narcisse participe au nom du "Prince V." à des négociations secrètes avec les MarquisVentrues: en substance, Villon accepterait de fermer les yeux sur les meurtres perpétrés par lesVentruessur des Brujah en échange du soutien du clan Ventrue. Toreador et Ventrue semblent avoir coopéré pour faciliter la Restauration en 1815. (...)
Les Tremere tenteraient de récupérer le courant bonapartiste. Les rapports de 1828 à 1830 émettent des avis alarmants sur les manoeuvres desVentruesLibéraux, qui sapent le pouvoir de Charles X. La révolution de 1830 est le fruit de leurs efforts, qui instaure la Monarchie de Juillet, voyant le triomphe de la grande bourgeoisie qu'ils contrôlent désormais. (...)
Problème : comme les PJ s'en sont peut-être rendu compte, Quincampoix rôdait incognito dans la galerie et il a espionné lesVentrues. Lui aussi a réalisé que l'affaire Narcisse avait resurgi, et s'il a bien saisi la teneur des coups de fil de Camille Pons, il n'a pas compris que le Révérend voulait récupérer ces papiers pour les faire disparaître. (...)
Il a consacré sa disgrâce, et ne désire pas aller plus loin, craignant de dresser définitivement contre lui la coterie parisienne desVentrues. Au bout de quelques mois, le Révérend rentrera sans doute à Paris et sollicitera son pardon au cours d'une audience assez humiliante. Dès lors, les PJ compteront un ennemi puissant à la Cour... A la Cour, précisément, lesVentruescontinueront à proclamer l'innocence du Révérend et feront courir le bruit que c'est Villon qui a monté de toutes pièces l'histoire du faux pour couvrir son favori et masquer sa propre implication dans le meurtre de Beatrix. (...)
A l'époque, le clan Ventrue était en perte de vitesse. Beatrix venait d'imposer l'Hégémonie Toreador, et il fallait pour lesVentruestenter de regagner du terrain en noyautant les forces vives du Royaume. La Société de Jésus possédait un réseau d'influence étendu au sein du pays, et lesVentruesdécidèrent de l'infiltrer : après avoir été étudié et sondé, Jean-Baptiste fut choisi par un conseil Vantrue pour devenir agent du clan, d'abord en tant que goule, puis en tant que vampire. Il fut étreint par Charles le Sage - ce qui en fait le "frère" de sang de De Vandreuil, autre rejeton de Charles le Sage et actuel Marquis de Lyon. (...)