Citoyens de Casigula Rosa
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (3.7 Mo)
Contient : armes (21)(...) Parallèlement à son apprentissage dans l'art de l'escrime, elle a découvert qu'elle préférait l'écriture de pièces de théâtre et la mise en scène au jeu d'acteur et a achevé sa première comédie en même temps qu'elle atteignait le niveau de Compagnon. L'éternel rival, qui contait l'histoire de deux bretteurs n'appartenant pas à la même école d'armes, mais luttant pour les mêmes idéaux, aimant les mêmes femmes, etc. fut bien accueillie par le public, même si elle lui valut quelques duels avec des membres de l'Ecole de Valroux. (...)
Cavallieri Sandro di Dovunque - Héros : Gaillardise 2 Dextérité 5 Esprit 4 Détermination 2 Panache 4 Réputation : 28 Arcane : Chanceux Epées de Damoclès : Maître d'armesinfâme 3, Code d'honneur vodacci 3 (au choix du MJ), Avantages : Noble, Gaucher, Trait légendaire (Dextérité), Appartenance : Guilde des Spadassins, Polyglotte (Montaginois P/E, Vodacci), Beauté du diable. (...)
Ecole d'escrime de Villanova (Compagnon) : Coup fourré 4, Feinte 4, Exploiter les faiblesses 4, Double parade 4 Ecole d'escrime d'Ambrogia (Apprenti) : Riposte 3, Coup de pommeau 3, Exploiter les faiblesses 4, Feinte 4 Métiers : Courtisan 3, Criminel 3, Marin 2 Entraînements : Capitaine 3 (Commandement 3, galvaniser 3), Escrime 4, Couteau 4, Cavalier 3, Athlétisme 4 (Acrobatie 4, Amortir une chute 3, Nager 3). Sandro est un survivant. Il a survécu aux marais Villanova, il a survécu à un maître d'armesqui n'hésitait pas à tuer « accidentellement » les élèves qui n'étaient pas assez doués à son goût et qui, de plus, a « vendu son âme » aux Mondavi, il a survécu aux duels innombrables que lui ont valu cette fâcheuse relation et aux pièges des différentes cours qu'il a fréquentées. (...)
Des hommes et des femmes, pour la plupart inconscients de ce qu'ils font, accourent de tous côtés pour voir la guillotine. Parmi eux, on trouve quelques théoriciens de la mort, des gens d'armes, et un petit groupe d'esthètes aux goûts morbides que la recherche de leur propre mort conduira ce soir devant l'échafaud. (...)
Ecole d'escrime d'Ambrogia(Maître) : Coup de pommeau 5, Riposte 5, Feinte 5, Exploiter les faiblesses 5 Ecole d'escrime de Cappuntina (Maître) : Epingler 5, Lancer 5, Tir d'adresse 5, Exploiter les faiblesses 5 Métiers : Courtisane 3, Domestique 2, Maîtres d'armes4, Bateleur (Comportementalisme 5) 3. Entraînements : Escrime 5, Combat de rue (Parade arme improvisée 4, Attaque arme improvisée 4, Coup aux yeux 5) 5, Couteau 5, Athlète (Escalade 4, Roulé-boulé 3, Saut 3, Amortir une chute 2) 3. (...)
Catriana fit sa rencontre par hasard, l'amena à se confier et lui offrit bientôt les moyens de se venger : un apprentissage auprès de maîtres d'armesconfirmés. En attendant de retrouver l'homme qui a gâché sa vie, Carla est responsable de la sécurité de l'école de Courtisanes Falisci. (...)
Entraînements : Escrime 4, Couteau 5, Athlète 4, Combat de rue 2 (Coup à la gorge 3, coup aux yeux 3, attaque arme improvisée 3, parade arme improvisée 3) Laetitia a une bonne trentaine d'années mais en paraît facilement sept ou huit de moins, car elle prend grand soin d'elle et c'est une maîtresse en matière de déguisement. Délicate et fine, un cou de cygne et de grands yeux voilés, telles sont lesarmesde cette fleur mortelle infiltrée au sein de l'école. Laetitia n'est autre que l'âme damnée de Mea, l'épouse d'Alcide Mondavi. (...)
La strega a conclu un marché avec elle : puisque Laetitia aime sincèrement le petit prince fourbe de la Vodacce : elle la laisse en vie et lui permet même de porter les héritiers de son époux (elle est trop malade pour prendre le risque d'avoir des enfants) et en échange, la courtisane travaille dans l'ombre à la chute des rivaux d'Alcide. L'une desarmesdu Grand Jeu étant les courtisanes, le but de Laetitia est d'apprendre les techniques des autres écoles vodacci pour ensuite les utiliser au mieux. (...)
Horatio est un écrivain de seconde zone, un fils d'aubergiste qui a eu la chance, grâce à une relation de ses parents, d'aller à l'université de Porto Spatia en plus d'y apprendre une école d'armeset en est revenu arrogant, imbu de lui-même et persuadé d'être le nec plus ultra de la littérature. (...)
Même si cela est faux, car un simple duel contre Véronica alors qu'elle venait à peine de créer le style Ambrogia ne permet pas telle vantardise, il n'en reste pas moins que la famille Capulli rassemble certaines des meilleurs fines lames de la cité. Leur richesse est fondée sur le commerce et plus particulièrement celui desarmeset de la restauration. Ils sont en effet propriétaires (ou « bienfaiteurs ») d'une très grande partie des trattorie de la ville. (...)
Ainsi, en plus de gérer une partie du crime organisé à partir du rançonnage, ils ont aussi plusieurs navires de commerce qui transportentarmes, nourriture, mais aussi bouteilles de vins partant de Falisci pour d'autres nations. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait le prestige de la famille, car elle peut compter deux maîtres issu de la Tour du Vignoble dans leurs rangs. (...)
Réputation : 71 Avantages :Famille gardienne, Dur à cuir, Grand, Résistance aux poisons (tous les venins d'araignée), Membre de la guilde des marchands Falisci, Polyglotte (Montaginois P/E, Castillan, Vodacci P/E) Métiers: Courtisan (Diplomatie 1, Intrigant 2, Sincérité 2) 2, Criminel (tricher 4) 5, Espion (falsification 3, interrogatoire 5) 4, Malandrin (toutes les avancées 5) 5, Marchand ( aubergiste 2, barbier 2) 2, Receleur 5 Entraînements : Arbalète 2, Athlète (soulever 5) 2, Commandement (Galvaniser 4, Commander 3) 2, Couteau (Lancer 3) 4 Sylvestre Scrivelli est à l'origine un membre de la famille de garde du corps des streghe sur les terres Villanova. Ses compétences d'armesétant limitées, il fut vite mis de côté par les autres membres de sa famille. Puis, le trouvant gênant, ils le firent assassiner. (...)
« Masque» - Homme de Main : Gaillardise 5 Dextérité 2 Esprit 2 Détermination 5 Panache 2 Arcane: Epées de DaRéputation:38 Avantages: Grand, Apparence (Hideux -10), Spécialité (éloquence 4) Ecole d'escrime Lucani (Compagnon) :Coup de Pommeau 5, Lier 4, Exploiter les faiblesses 4, Corps à Corps 4. Métiers : Criminel 3, Espion 2 Entraînements :ArmesLourdes 4, Athlète (amortir une chute 4, Soulever 4) 5, Couteau 5 , Escrime 3, Pugilat 4. Pietro aurait normalement dû être béni par une Strega à sa naissance, mais ce fut l'inverse car son père avait un manque d'étiquette certain. (...)
Masque est un tas de muscle presque sans cervelle qui mesure deux mètres et aime le sang... Pour dire, il voulait au début qu'on lui « importe » un maître d'une école d'armesvesten ou ussuran, pour manier la hache... Citation (essuyant ses mains pleines de sang sur sa chemise en loques) : Hmmpf... N'étaient que quatre... Hmmmpf. (...)
Métiers: Bateleur (Déguisement 3)3, Artiste (Poésie)2, Domestique 2, Guide 1, Malandrin 4. Entraînements : Athlétisme 3 , Couteau 1, Combat de rue 1,Armesà feu 1. Bibi est le surnom qu'on lui a donné lors de son premier spectacle. Ce jeune homme aux traits légèrement efféminés, est né dans la rue de parents inconnus. (...)
Cette décision sans appel est l'oeuvre des Croix Noires qui ne voulaient plus être ennuyés par la présence de gardes de l'Eglise n'appartenant pas à leur ordre. Dans un même temps, un homme, excellent bretteur et maniant lesarmeslourdes, fut introduit auprès du gouverneur afin de devenir le nouveau capitaine de la ville. L'homme en question, dont personne ne voulut noter le nom dans les registres de la ville ne resta qu'un seul mois à son poste. (...)
Devant la montée en puissance de certains criminels, il y a quelques années de cela, le gouverneur établit un contrat avec la famille Lucani afin que tous les hommes de la garde soient instruits dans leur école d'armes. Au début, plusieurs maîtres Lucani se déplacèrent, puis, finalement on construisit une école. (...)
Cette école existe toujours : s'élevant sur trois étages et possédant cinq bâtiments elle abrite aujourd'hui l'école d'armesLucani, la maison de la Guilde des Spadassins, la capitainerie des Anges de la Cité et son casernement. (...)
Les premiers édifices rassemblent tout ce qu'on peut trouver d'administratif tandis que dans les bâtiments les plus reculés, on peut y trouver les dortoirs, les salles d'armes, les écuries, ou encore une grande salle des fêtes, où on y rassemble, occasionnellement, les spadassins pour des joutes ou des cérémonies de passage de rang de maîtrise. (...)
Cet homme exemplaire est, de plus, très ami avec le Cardinal della Falisci auquel il doit une faveur, car, lors de cette nuit, dix ans plus tôt, il lui demanda de promettre de s'instruire du domaine desarmes. Michele accepta et depuis ils sont très liés. Blason : Pas d'armoiries mais un tabard blanc se terminant en doublure par deux ailes dans le dos. (...)
L'intérieur comporte deux modestes lits ainsi que des vêtements de rechange divers et variés, tout un matériel de déguisement et quelquesarmesallant du stylet à la rapière. Les deux Filles présentes dans la cité entretiennent de très bonne relations et ont pu a ce jour aider trois femmes à quitter la Vodacce discrètement. (...)Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des habitants de la Cité des Anges, classés par strates sociales et métiers. Comme pour le reste des PNJs de ce hors-série, nous n'indiquons la Réputation qu'en valeur absolue. Quelques pincées de noblesse... Giaccomo Tiepolo della Falisci, Gouverneur de Casigula Rosa - Héros : Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 5 Détermination 3 Panache 5 Réputation : 74 Arcane : Arrogant Epées de Damoclès : Serment (protéger la cité de Casigula Rosa ...