Crimes : Paris, Ombres et Lumière
sur Petit Peuple
Contient : paris (12)Crimes :Paris, Ombres et Lumière Maurice Lefèvre regarda pour la énième fois sa montre gousset : l'heure du rendez-vous lui paraissait reculer à chaque fois qu'il baissait les yeux sur les délicates aiguilles. (...)
Un navire qui emportait avec lui le secret que Firmin avait découvert... Premier supplément circonstanciel de la gamme « Crimes »Paris, Ombres et Lumières va en dérouter plus d'un. Prenez donc le temps de lire ce qui suit et vous découvrirez les secrets que vous réserve ce petit bijou. (...)
Je vais jusqu'au bout de ce livre, et là : O Merveille, ce n'est pourtant pas si mal pensé... (Au fait, j'ai fini par découvrir le tableau de références pour les notations en F8 et L3 : vous les trouverez p29) La visite guidée deParisdébute, suivez le guide !!! Le premier chapitre nous décrit le quotidien deParis. Une foultitude de petites choses utiles à un point que vous n'imaginez pas. De la page 8 à la page 34, vous trouverez toutes les informations à partager avec vos joueurs pour mettre un peu de « vrai » dans vos parties. (...)
Les renseignements sont de bonne qualité, très pertinents et rien que pour ces 27 pages, ce supplément est un très bon investissement. Vous trouverez entre autres choses : un résumé succinct deParispar arrondissement, des dates importantes, des indications pour gérer les trajets, les interactions avec la faune locale et plein d'autres choses toutes plus utiles les unes que les autres, jusqu'à celles très futiles qui vont donner un cachet incomparable à vos parties. (...)
Comme il est impossible de dessiner un découpage réaliste en chapitres pour chacun des points abordés, les auteurs ont fait un choix finalement très judicieux : celui de nous faire découvrirParisà travers dix lieux symboliques et de greffer tous les détails concernant les thèmes et factions. (...)
L1 : Le Sacré-Coeur L2 : Le cimetière du Père-Lachaise L3 : La préfecture de police L4 : Le journal Le Petit Parisien L5 : La Bourse et les Halles L6 : L'Opéra Garnier L7 : Le Moulin Rouge L8 : Le val de Bièvre L9 : Les souterrains deParisL10 : L'Exposition Universelle En espérant que cela vous donne envie d'aller approfondir le sujet... A l'aventure, compagnons ! (...)
Nos joueurs vont se retrouver plongés en pleine effervescence, à l'occasion de l'ouverture de la très prestigieuse et très attendue Exposition Universelle de 1900. Ils auront à incarner des enquêteurs plus ou moins officiels et ils devront explorerParis, « Ville des Lumières et Capitale Eternelle » mais aussi à se salir dans les sordides ombres nées de cet éclairage outrancier. (...)
Où que portent leurs lanternes, les joueurs laisseront toujours une part d'ombre, et cela est merveilleusement bien rendu. Il n'est jamais possible de faire pleinement la lumière sur les événements.Parisgardera bien des mystères... Mon avis : Encore plus ardu à lire que les précédents produits de la gamme « Crimes », ce supplément «Paris, Ombres et Lumières » n'en est pas moins un petit bijou. Les puristes pourront regretter la perte de la texture si particulière des premières parutions, pourtant, le résultat est là : le produit y gagne en qualité et en longévité. (...)
Accrochez-vous aussi lors de la première lecture, mais le jeu en vaut la chandelle. Un grand moment de découverte qui fait de ce «Paris, Ombres et Lumières » un véritable « Guide du RoutardParis1900 » pour « Crimes ».Maurice Lefèvre regarda pour la énième fois sa montre gousset : l'heure du rendez-vous lui paraissait reculer à chaque fois qu'il baissait les yeux sur les délicates aiguilles. Firmin Daumont, son vieil ami, avait réussi à infiltrer les rangs des anarchistes les plus extrémistes. Cette ordure de Ravachol avait été raccourcie il y a déjà huit ans, mais son souvenir de « Martyre de la Cause » continuait de drainer dans son sillage son cortège de violence aveugle. Un regard sur le cadran, enfin, l ...