Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : dristo (12)(...) Lames (+6), Arcs/Arbalètes (+5), Mains nues (+4), Lances/Javelots (+4). Epée longue (2D6-1), Arbalète (1D6+3), Cotte de maille (3). Poings (Puissance + Physique / 4).Dristo:Dristoest le nefigateur de la Vent-de-brume. Personne ne sait vraiment d'où il est originaire. Lui, aime à raconter qu'il est porté par les vents depuis si longtemps qu'il en a oublié sa cité d'origine. (...)
Il n'est pas rare qu'on lui demande de transporter des passagers importants, comme ici cette peste d'Hyldeverde, afin d'avoir l'assurance qu'ils arrivent à bon port. Parfois,Dristoaccepte. Cela lui fournit un petit pécule lui permettant d'organiser une expédition bien plus intéressante. (...)
L'attaque des pirates : Les personnages sont à bord de la Vent-de-brume, une petite nef de transport dirigée parDristoqui la manoeuvre avec l'aide de Donor. Elle est assez petite et se compose d'une cale pouvant contenir quelques caisses et tonneaux ainsi que de deux cabines sur le pont (occupées parDristoet Hyldeverde). Le reste des passagers (Donor, Thorveld et Dalyrus) occupent un dortoir commun aménagé dans la cale. (...)
Mais la traversée d'une tempête a séparé les deux navires. Une fois cette dernière passée, l'expérience deDristolui a permis de retrouver le cap et de reprendre la route. Il ne s'inquiète pas plus que ça de la disparition de l'autre nef et se moque même régulièrement de la piètre qualité d'un nefigateur qui ne parvient pas à retrouver sa route après un petit crachin... Quand le temps le permet, l'essentiel du voyage se déroule sur le pont principal. (...)
Le pont est l'endroit rêvé pour discuter ou contempler la beauté de la mer de brume, dans les craquements du bois, les claquements des cordages, le vrombissement des hyprerotateurs et l'affairement deDristoet Donor. C'est un voyage, somme toute, agréable et reposant. Lors d'un bel après-midi, le premier joueur qui réussit un jet « difficile » en « Eveil-Physique » aperçoit deux nefs dans le sillage de la Vent-de-brume (demandez à chaque joueur de calculer éveil + physique - 2, de lancer le d20 et, en cas de réussite, de calculer sa marge de succès ; le personnage qui les aperçoit est celui qui obtient le meilleur résultat ; si aucun d'eux ne réussit son jet, refaites-les lancer les dés en considérant que les pirates se seront approchés encore plus).Dristopeut alors utiliser une lunette qu'il a dans sa cabine pour mieux les regarder et s'apercevoir qu'il s'agit de pirates qui les ont pris en chasse. La Vent-de-brume n'est pas armée d'hypronagres (sortes de canons) et il y a peu de solutions.Dristo, dans sa qualité de nefigateur aguerri, peut tenter de les distancer. En fonction des jets qu'il réussit ou non (1 jet toutes les 10mn de temps Anthéen, avec des chances de succès égales à habileté + mentale + nefigation) et ainsi faire montre de sa capacité à utiliser les vents et les ressources des hyprerotateurs, il peut repousser l'inévitable. (...)
La Vent-de-brume est finalement attachée à une nef pirate et remorquée pendant que les personnages sont mis aux fers. Hyldeverde n'est pas avec eux.Dristo, qui les a entendu parler et qui connaît le patois des santerriens a compris qu'il ne s'agissait pas de pirates... Un repaire isolé : Le voyage dure 2 jours. (...)
Ils peuvent maintenant souffler et laisser derrière eux le chaos du repaire des pirates où un incendie vient de se déclarer.Driston'a pas de mal à faire le point sur les étoiles et repart en direction de Salvepic. Hyldeverde, à peine blessée mais très marquée par les évènements, ne parle plus beaucoup. (...)
Digne, le regard froid et fier, elle se relève de sa position prostrée et, sans essuyer une seule larme, se tourne versDristo: — Capitaine, menez-nous promptement chez les miens. J'ai une vengeance à préparer...Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...