Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : dubendorf (11)(...) Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs accompagnent Hyldeverde la fille d'ArlDubendorf, le patriarche d'une famille influente de Salvepic. Hyldeverde revient de Givrecol où elle a rencontré Hérys Malois en préambule à de futures fiançailles. LesDubendorfet les Malois se livrent une guerre de pouvoir depuis des générations et espèrent, par ce mariage, calmer un peu leurs relations qui deviennent vraiment problématiques. (...)
Sa valeur au combat lui a même permis d'être intégré pendant 2 ans à la Garde Royale. C'est là que, désireux de se retirer, il a rencontré ArlDubendorf, le père d'Hyldeverde, un proche du Roi. Ce dernier, lui a offert de devenir le garde du corps de sa fille, une cible facile pour qui veut l'atteindre, lui ou la position influente de sa famille. (...)
Dalyrus : Dalyrus est un docte mestre de la Tour Dorée. Assez petit et rabougri, il a été envoyé par la Tour pour servir de précepteur à la familleDubendorfet plus particulièrement pour éduquer leur fille, Hyldeverde. Passionné par les sciences, il a toujours un livre de technologie à la main et est curieux de comprendre tout ce qui est mécanique. (...)
Poings (Puissance + Physique / 4). Personnages non joueurs : Hyldeverde : Hyldeverde est la fille d'ArlDubendorf. LesDubendorf, héritiers d'une grande famille commerçante, ont une grande influence à Salvepic et même dans l'entourage immédiat du Roi. Pour cela, ils sont souvent impliqués dans des intrigues de cour ou la cible d'attaques visant à les déstabiliser. (...)
Il la destine d'ailleurs au fils Malois de Givrecol, en espérant que cela mette fin à la guerre séculaire que se livrent lesDubendorfet les Malois. Depuis qu'elle est toute petite, Hyldeverde est nourrie de contes courtois et rêve d'épouser le prince charmant. (...)
Il s'agit juste d'un contrebandier Givrois agissant pour la famille Malois. On l'a grassement payé pour faire disparaître Hyldeverde et porter ainsi un coup fatal auxDubendorf. Tout cela doit passer pour une attaque de pirates. Mais l'appât du gain a été plus fort, et il s'est dit qu'il y avait sûrement beaucoup d'argent à gagner s'il se contentait d'enlever Hyldeverde et de demander une rançon. (...)
Ensuite, il compte fixer l'avenir de la petite en fonction de la meilleure offre financière, qu'elle vienne desDubendorf, des Malois, ou même de quelqu'un d'autre après tout ! L'attaque des pirates : Les personnages sont à bord de la Vent-de-brume, une petite nef de transport dirigée par Dristo qui la manoeuvre avec l'aide de Donor. (...)
La Vent-de-brume a quitté Givrecol et se rend à Salvepic pour qu'Hyldeverde regagne la sécurité du manoir familial. La veille encore, elle était escortée par une nef armée qu'ArlDubendorfavait affrétée pour protéger sa fille. Mais la traversée d'une tempête a séparé les deux navires. (...)
Bien à vous, Orfst Malois Durant la lecture du message, contrairement à ce que tout le monde aurait pu penser, Hyldeverde a retrouvé un calme froid et calculateur. C'est uneDubendorfaprès tout. Elle tient de son père et d'une longue lignée d'intrigants... Par la suite, Hyldeverde se souviendra de ce moment toute sa vie et elle gardera l'image de Donor lisant cette lettre sur cette nef alors qu'elle venait d'échapper à une mort atroce. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...