Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : geôle (7)(...) Immédiatement en dessous se dressent les « bâtiments » abritant les chambres, l'armurerie et la salle commune. En descendant, on peut voir la plate forme où se trouve lageôleet enfin la plate-forme de stockage où sont entassés les vivres, le matériel, etc. Le passage d'une plate-forme à l'autre se fait par une échelle étroite. (...)
Mais il ne peut être utilisé que pour transporter du matériel. Les personnages, sont emmenés dans lageôle. Ils peuvent tenter quelque chose mais les pirates étant plus nombreux, cela ne contribuera qu'à les affaiblir un peu plus et ils finiront tout de même dans lageôle. Utiliser les mêmes règles que ci-dessus : à 0 PV, ils sont mis hors d'état de nuire mais n'ont en fait perdu que la moitié des dégâts subis. Lageôleest une petite cabane, sans fenêtres, en bois solide. La porte, épaisse et barrée à l'extérieur, semble pouvoir résister à toute tentative pour la forcer. (...)
Ils doivent même penser qu'ils feront un petit amusegueule leur permettant de gagner un peu de temps... Soudain, la plate-forme des personnages est violemment secouée et le mur en bois de leurgeôlecraque, laissant apparaître une large brèche par laquelle ils peuvent sortir ! Cela les sort brutalement de leur paralysie éventuelle. (...)
S'ils regardent par la brèche avant de sortir, ils voient un énorme stryyxs se découper dans la lumière de la lune. Il observe lageôleen semblant hésiter. Finalement, le brouhaha de la plate-forme au-dessus attire son attention et il reprend son escalade de la falaise pour émerger sur la plate-forme suivante. (...)
Leur chance est que les stryyxs sont essentiellement occupés à combattre les pirates. Les personnages vont donc devoir sortir de leurgeôlequi est au deuxième étage, récupérer leurs armes et sauver Hyldeverde, au troisième étage, préparer la Vent-de-brume, au dernier étage et s'enfuir. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...