Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : hyldeverde (30)(...) Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs accompagnentHyldeverdela fille d'Arl Dubendorf, le patriarche d'une famille influente de Salvepic.Hyldeverderevient de Givrecol où elle a rencontré Hérys Malois en préambule à de futures fiançailles. Les Dubendorf et les Malois se livrent une guerre de pouvoir depuis des générations et espèrent, par ce mariage, calmer un peu leurs relations qui deviennent vraiment problématiques. (...)
Les joueurs sont ravis et rassurés car, vu l'historique des relations entre les deux familles, il y avait un risque évident de traquenard.Hyldeverde, quant à elle, est sur un nuage tant elle a été conquise par le beau Hérys. Elle a en sa précieuse possession un document remis cérémonieusement par le père d'Hérys. (...)
Sa valeur au combat lui a même permis d'être intégré pendant 2 ans à la Garde Royale. C'est là que, désireux de se retirer, il a rencontré Arl Dubendorf, le père d'Hyldeverde, un proche du Roi. Ce dernier, lui a offert de devenir le garde du corps de sa fille, une cible facile pour qui veut l'atteindre, lui ou la position influente de sa famille. Depuis maintenant 2 ans, Thorveld ne quitte plusHyldeverdedès qu'elle sort du manoir familial et il y a des jours où il se demande si son salaire, très élevé, vaut vraiment la peine de supporter cette petite écervelée trop gâtée. (...)
Il n'est pas rare qu'on lui demande de transporter des passagers importants, comme ici cette peste d'Hyldeverde, afin d'avoir l'assurance qu'ils arrivent à bon port. Parfois, Dristo accepte. Cela lui fournit un petit pécule lui permettant d'organiser une expédition bien plus intéressante. (...)
Assez petit et rabougri, il a été envoyé par la Tour pour servir de précepteur à la famille Dubendorf et plus particulièrement pour éduquer leur fille,Hyldeverde. Passionné par les sciences, il a toujours un livre de technologie à la main et est curieux de comprendre tout ce qui est mécanique. (...)
Education (+6), Physiques (+5), Mathématiques (+4), Astronomie (+4), Langue des érudits (+6). Poings (Puissance + Physique / 4). Personnages non joueurs :Hyldeverde:Hyldeverdeest la fille d'Arl Dubendorf. Les Dubendorf, héritiers d'une grande famille commerçante, ont une grande influence à Salvepic et même dans l'entourage immédiat du Roi. Pour cela, ils sont souvent impliqués dans des intrigues de cour ou la cible d'attaques visant à les déstabiliser.Hyldeverden'a que 15 ans et comprend fort peu toutes ces choses là. Adorant son père, pourtant souvent absent, elle fait son possible pour lui faire plaisir et répondre à ses attentes. (...)
Il la destine d'ailleurs au fils Malois de Givrecol, en espérant que cela mette fin à la guerre séculaire que se livrent les Dubendorf et les Malois. Depuis qu'elle est toute petite,Hyldeverdeest nourrie de contes courtois et rêve d'épouser le prince charmant. Elle vient de rencontrer Nérys, de 5 ans son aîné, héritier des Malois de Givrecol. (...)
Nérys est un Phébus, il est beau, il est fort, il est courtois, attentionné et sa famille est puissante. Elle sait qu'elle sera heureuse auprès de lui. Depuis toujours préservée de la réalité du monde,Hyldeverdeest restée naïve et a souvent des réactions inattendues face aux situations inhabituelles. (...)
Pour cela, elle n'hésite pas à lui faire de temps en temps de petites blagues sympathiques, afin d'égailler ses journées. Mais même cela ne le sort même plus de sa triste torpeur.Hyldeverdeest un personnage compliqué à jouer mais qui peut donner un sel particulier au scénario. C'est pour cela qu'il est préférable qu'elle soit interprétée par le maître de jeu. (...)
Il s'agit juste d'un contrebandier Givrois agissant pour la famille Malois. On l'a grassement payé pour faire disparaîtreHyldeverdeet porter ainsi un coup fatal aux Dubendorf. Tout cela doit passer pour une attaque de pirates. (...)
Mais l'appât du gain a été plus fort, et il s'est dit qu'il y avait sûrement beaucoup d'argent à gagner s'il se contentait d'enleverHyldeverdeet de demander une rançon. Ensuite, il compte fixer l'avenir de la petite en fonction de la meilleure offre financière, qu'elle vienne des Dubendorf, des Malois, ou même de quelqu'un d'autre après tout ! (...)
Elle est assez petite et se compose d'une cale pouvant contenir quelques caisses et tonneaux ainsi que de deux cabines sur le pont (occupées par Dristo etHyldeverde). Le reste des passagers (Donor, Thorveld et Dalyrus) occupent un dortoir commun aménagé dans la cale. La Vent-de-brume a quitté Givrecol et se rend à Salvepic pour qu'Hyldeverderegagne la sécurité du manoir familial. La veille encore, elle était escortée par une nef armée qu'Arl Dubendorf avait affrétée pour protéger sa fille. (...)
Il ne s'inquiète pas plus que ça de la disparition de l'autre nef et se moque même régulièrement de la piètre qualité d'un nefigateur qui ne parvient pas à retrouver sa route après un petit crachin... Quand le temps le permet, l'essentiel du voyage se déroule sur le pont principal. SeuleHyldeverdepréfère rester dans l'abri relatif de sa cabine à couver des yeux le document que lui a remis le père Malois. (...)
Mais dans tous les cas, les deux nefs pirates devraient réussir à accoster la Vent-de-brume, au plus tard en début de soirée (lancez les dés derrière votre paravent et faites comme-ci les pirates avaient gagné le jet d'opposition).Hyldeverdes'enferme alors dans sa cabine, en barre la porte et les personnages doivent livrer combat. (...)
S'ils sont conscients à l'issue du combat, les personnages peuvent assister à la mise à sac de la Vent-debrume. Les pirates finissent par enfoncer la porte de la cabine d'Hyldeverde, qui est poussée sans ménagement sur le pont par un pirate au regard mauvais pendant que d'autres s'engouffrent dans la pièce. (...)
La Vent-de-brume est finalement attachée à une nef pirate et remorquée pendant que les personnages sont mis aux fers.Hyldeverden'est pas avec eux. Dristo, qui les a entendu parler et qui connaît le patois des santerriens a compris qu'il ne s'agissait pas de pirates... Un repaire isolé : Le voyage dure 2 jours. (...)
Pendant ce temps les personnages sont laissés à eux-mêmes (attachés à fond de cale avec de grosses chaînes solides). Ils n'ont aucunes nouvelles d'Hyldeverdequi est retenue dans la cabine du capitaine pirate. Ils finissent par arriver dans le repaire des pirates. (...)
Les personnages vont donc devoir sortir de leur geôle qui est au deuxième étage, récupérer leurs armes et sauverHyldeverde, au troisième étage, préparer la Vent-de-brume, au dernier étage et s'enfuir. Mais cela ne se fera pas sans difficultés. (...)
Les joueurs sont éventuellement sauvés in extremis par le cri d'un autre stryyx qui semble avoir besoin d'aide dans son combat contre les pirates. -Hyldeverdeest enfermée avec le capitaine dans sa chambre. La porte ne résistera pas longtemps mais il faudra vaincre le capitaine pour sauverHyldeverde. - Une fois récupérée,Hyldeverdeest hystérique et terrorisée. Elle rendra la situation difficile et ses cris pourront même alerter un stryyx. Dans tous les cas, elle ne voudra pas s'enfuir sans son précieux parchemin qu'il faudra absolument retrouver. (...)
Ils peuvent maintenant souffler et laisser derrière eux le chaos du repaire des pirates où un incendie vient de se déclarer. Dristo n'a pas de mal à faire le point sur les étoiles et repart en direction de Salvepic.Hyldeverde, à peine blessée mais très marquée par les évènements, ne parle plus beaucoup. Elle s'est réfugiée dans sa cabine dont elle sort très peu. (...)
La lettre ne contient que quelques lignes : Bien cher Arl, Adoncques vous pensâtes que mon bien adoré fils, puissant héritier des Malois s'abaissât à épousailler votre épouvantail de fille ? Moi vivant, jamais ! J'ai la foi d'accroire que la mort de votre bien aiméeHyldeverdevous frappera définitivement ! Bien à vous, Orfst Malois Durant la lecture du message, contrairement à ce que tout le monde aurait pu penser,Hyldeverdea retrouvé un calme froid et calculateur. C'est une Dubendorf après tout. Elle tient de son père et d'une longue lignée d'intrigants... Par la suite,Hyldeverdese souviendra de ce moment toute sa vie et elle gardera l'image de Donor lisant cette lettre sur cette nef alors qu'elle venait d'échapper à une mort atroce. Dans ses souvenirs, ce moment restera celui où elle est passée de l'enfance insouciante à l'âge de femme et où elle aura décidé de prendre sa part, implacable, dans le combat que se livrent les familles et les cités. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...