Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : malois (14)(...) Cadre : Les joueurs accompagnent Hyldeverde la fille d'Arl Dubendorf, le patriarche d'une famille influente de Salvepic. Hyldeverde revient de Givrecol où elle a rencontré HérysMaloisen préambule à de futures fiançailles. Les Dubendorf et lesMaloisse livrent une guerre de pouvoir depuis des générations et espèrent, par ce mariage, calmer un peu leurs relations qui deviennent vraiment problématiques. Les deux patriarches semblent avoir compris que la puissance de leurs deux familles pourrait leur apporter bien plus si elles s'alliaient que si elles continuaient à se battre. La rencontre avec lesMalois, sur leur terrain, s'est bien passée. Les joueurs sont ravis et rassurés car, vu l'historique des relations entre les deux familles, il y avait un risque évident de traquenard. (...)
Son père lui cède tout car il sait qu'il devra un jour la sacrifier en vue de lui faire accomplir un bon mariage, afin de renforcer la position de la famille. Il la destine d'ailleurs au filsMaloisde Givrecol, en espérant que cela mette fin à la guerre séculaire que se livrent les Dubendorf et lesMalois. Depuis qu'elle est toute petite, Hyldeverde est nourrie de contes courtois et rêve d'épouser le prince charmant. Elle vient de rencontrer Nérys, de 5 ans son aîné, héritier desMaloisde Givrecol. Son coeur s'emballe quand elle pense à lui. Leurs parents les destinent l'un à l'autre et rien ne pourrait la rendre plus heureuse. (...)
Malgré tout, il n'a rien d'un pirate. Il s'agit juste d'un contrebandier Givrois agissant pour la familleMalois. On l'a grassement payé pour faire disparaître Hyldeverde et porter ainsi un coup fatal aux Dubendorf. (...)
Ensuite, il compte fixer l'avenir de la petite en fonction de la meilleure offre financière, qu'elle vienne des Dubendorf, desMalois, ou même de quelqu'un d'autre après tout ! L'attaque des pirates : Les personnages sont à bord de la Vent-de-brume, une petite nef de transport dirigée par Dristo qui la manoeuvre avec l'aide de Donor. (...)
Seule Hyldeverde préfère rester dans l'abri relatif de sa cabine à couver des yeux le document que lui a remis le pèreMalois. Le pont est l'endroit rêvé pour discuter ou contempler la beauté de la mer de brume, dans les craquements du bois, les claquements des cordages, le vrombissement des hyprerotateurs et l'affairement de Dristo et Donor. (...)
Me changerait des catins de Givrecol ça ! — Et les autres là derrière ? Qu'y va en faire ? — Z'étaient pas prévus au contrat ceusses-là. LeMaloisy a rien dit. M'est avis qu'y aura pas de rançon et qu'on va les y jeter du haut demain... La conversation s'arrête là-dessus. (...)
Les personnages peuvent alors lui avouer que les « pirates » n'en étaient pas et semblaient avoir été payés par lesMaloispour la faire disparaître. Après cette révélation, ces yeux passeront du déni à la stupeur puis au chagrin. Tout en pleurant, elle demandera à Donor d'aller chercher le parchemin que lesMaloislui ont confié pour son père et d'en lire le contenu. La lettre ne contient que quelques lignes : Bien cher Arl, Adoncques vous pensâtes que mon bien adoré fils, puissant héritier desMaloiss'abaissât à épousailler votre épouvantail de fille ? Moi vivant, jamais ! J'ai la foi d'accroire que la mort de votre bien aimée Hyldeverde vous frappera définitivement ! Bien à vous, OrfstMaloisDurant la lecture du message, contrairement à ce que tout le monde aurait pu penser, Hyldeverde a retrouvé un calme froid et calculateur. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...