Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : nef (8)(...) Poings (Puissance + Physique / 4). Donor : Donor est un piquois qui, alors qu'il était enfant, a été embauché comme aide sur unenef. Il a appris le travail sur le tas, par l'expérience. Bien des années ont passé et il est devenu compétent dans la manoeuvre et le bon fonctionnement d'unenef. Il possède même de bonnes compétences dans le fonctionnement des hyprerotateurs et le maniement de l'hypremédhone, leur carburant. (...)
Ensuite, il compte fixer l'avenir de la petite en fonction de la meilleure offre financière, qu'elle vienne des Dubendorf, des Malois, ou même de quelqu'un d'autre après tout ! L'attaque des pirates : Les personnages sont à bord de la Vent-de-brume, une petitenefde transport dirigée par Dristo qui la manoeuvre avec l'aide de Donor. Elle est assez petite et se compose d'une cale pouvant contenir quelques caisses et tonneaux ainsi que de deux cabines sur le pont (occupées par Dristo et Hyldeverde). (...)
La Vent-de-brume a quitté Givrecol et se rend à Salvepic pour qu'Hyldeverde regagne la sécurité du manoir familial. La veille encore, elle était escortée par unenefarmée qu'Arl Dubendorf avait affrétée pour protéger sa fille. Mais la traversée d'une tempête a séparé les deux navires. (...)
Une fois cette dernière passée, l'expérience de Dristo lui a permis de retrouver le cap et de reprendre la route. Il ne s'inquiète pas plus que ça de la disparition de l'autrenefet se moque même régulièrement de la piètre qualité d'un nefigateur qui ne parvient pas à retrouver sa route après un petit crachin... Quand le temps le permet, l'essentiel du voyage se déroule sur le pont principal. (...)
Hyldeverde s'enferme alors dans sa cabine, en barre la porte et les personnages doivent livrer combat. Seule unenefaborde la Vent-de-brume. Capitaine pirate : Points de vitalité : 21. Lames (+5). Epée large (1D6+1), Casque (1), Cotte de maille (3). (...)
Les personnages ne peuvent entendre ce qu'ils s'échangent dans le brouhaha du vent et des hyprerotateurs. La Vent-de-brume est finalement attachée à unenefpirate et remorquée pendant que les personnages sont mis aux fers. Hyldeverde n'est pas avec eux. (...)
Elle tient de son père et d'une longue lignée d'intrigants... Par la suite, Hyldeverde se souviendra de ce moment toute sa vie et elle gardera l'image de Donor lisant cette lettre sur cettenefalors qu'elle venait d'échapper à une mort atroce. Dans ses souvenirs, ce moment restera celui où elle est passée de l'enfance insouciante à l'âge de femme et où elle aura décidé de prendre sa part, implacable, dans le combat que se livrent les familles et les cités. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...