Kit de Démo : Scénario d'Introduction
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : stryyxs (12)Kit de Démo : Scénario d'Introduction Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent lesstryyxsmais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. (...)
Ses aptitudes physiques, son courage et son caractère, fort et autoritaire lui ont permis de faire une belle carrière dans l'armée régulière. Pendant plus de 20 ans, il a fait de nombreuses campagnes, souvent affronté lesstryyxset a été plusieurs fois récompensé. Sa valeur au combat lui a même permis d'être intégré pendant 2 ans à la Garde Royale. (...)
Quelques autres minutes silencieuses passent quand soudain le garde se met à hurler d'une voix affolée : — Alerte ! Alerte ! Ils sont là ! Lesstryyxs! Alerte ! Alerte ! Les personnages l'entendent se précipiter vers l'échelle qui mène à la plate-forme des bâtiments. (...)
Le bruit de sa fuite est alors couvert par un autre cri, puissant, animal, terrible et angoissant, qui vient de plus bas, de la brume, qui vrille les tympans et perce le silence de la nuit : « Stttrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiixxx !» Lesstryyxssont là, le fléau de l'humanité, un mal ressurgi d'anciennes légendes pour contester la surface du monde aux hommes. (...)
Les bruit de grattements, claquements et souffles rauques deviennent plus lourds, sourds et se rapprochent. Lesstryyxsescaladent le pic. Ils attaquent le repaire des pirates ! De grands bruits de craquement de bois et de fortes secousses signalent qu'ils ont atteint la première plateforme, celle qui est immédiatement en dessous des personnages. (...)
Cela les sort brutalement de leur paralysie éventuelle. S'ils regardent par la brèche avant de sortir, ils voient un énormestryyxsse découper dans la lumière de la lune. Il observe la geôle en semblant hésiter. Finalement, le brouhaha de la plate-forme au-dessus attire son attention et il reprend son escalade de la falaise pour émerger sur la plate-forme suivante. (...)
Les personnages sont maintenant libres mais leur seule issue est la fuite. Ils ne pourront vaincre 3stryyxssans armes. Leur chance est que lesstryyxssont essentiellement occupés à combattre les pirates. Les personnages vont donc devoir sortir de leur geôle qui est au deuxième étage, récupérer leurs armes et sauver Hyldeverde, au troisième étage, préparer la Vent-de-brume, au dernier étage et s'enfuir. (...)
A partir de maintenant, la situation est totalement confuse et il n'est plus possible de la décrire de façon linéaire. Les éléments suivants permettront au MJ de la faire vivre aux personnages : - Deuxstryyxsont engagé les pirates sur la plateforme des bâtiments (troisième étage), l'échelle pour accéder à cette plate-forme est encombrée et il est difficile de s'en extraire. (...)
La clé se trouve autour du cou du capitaine. - En passant à proximité des combats, les personnages peuvent être obligés de se battre contre lesstryyxs. Ils doivent profiter de la moindre occasion pour rompre le combat. - A l'extérieur, il faut éviter en permanence les morceaux de bois (ou même pirates) qui volent, preuve de la fureur des combats. (...)
Inévitablement, la plateforme se bloquera dans un étage supérieur et il faudra la débloquer. La fuite désespérée : Lesstryyxs, très occupés à ravager les étages en dessous ou à combattre les pirates, laissent un certain répit aux personnages une fois qu'ils sont sur la dernière plate-forme, celle des nefs. Lesstryyxsne l'atteignent finalement que lorsque la Vent-de-brume appareille, et les personnages s'enfuient de justesse, un stryyx s'apprêtant à l'agripper. (...)Ce scénario, destiné à être joué par un petit groupe de quatre joueurs permettra de découvrir quelques facettes de l'univers d'Anthéas, le danger que représentent les stryyxs mais aussi les intrigues de pouvoir entre les cités. Le scénario est volontairement rapide et léger pour ne pas dérouter d'éventuels débutants et découvrir l'univers en douceur. Un MJ aguerri pourra bien sûr l'étoffer ou même le faire durer en multipliant les pistes et en rajoutant de nouveaux PNJ. Cadre : Les joueurs ...