Aide mémoire sur l'univers
sur Antheas.net au format (525 Ko)
Contient : ragnaryms (8)(...) 10 : Création de la guilde des Doctes Mestres, regroupant les Shaylans, les artisans et les scientifiques rescapés. 11 : Découverte du médhone puis de l'ultremédhone. 12 : Création de la guilde desRagnarymsavec des enfants présentant quelques mêmes pouvoirs que Ragnar. 14 : Fabrication de la première nef et premiers voyages entre cités. (...)
Les secours des autres cités sont arrivés trop tard... La cité n'est plus que ruine et désolation. Cela semble avoir été provoqué par une créature du malbrume. 102 : Apparition des Traqueurs,Ragnarymsdédiés à la chasse aux créatures du malbrume. 108 : Une étude met en évidence l'influence de la brume sur le climat et le réchauffement. (...)
Les stryyxs adaptent le monde à leurs besoins... 110 : Construction de la Tour Dorée hébergeant maintenant les doctes mestres, lesragnarymset les engineurs en toute indépendance. 117 : Malgré l'embargo, Givrecol continue ses conquêtes. (...)
Les habitants sont d'une culture fière, rancunière, basée sur l'honneur et une dévotion sans faille à Ragnar le Grand les poussant à respecter un certain nombre de rites que même lesragnarymstrouvent étranges. Ils s'emportent rapidement en cas de blasphème. Les Traqueurs sont souvent des pierrois... Pics Santerriens : Repère secret de tout ce que l'archipel peut compter de pirates, répartis en familles ou bateaux. (...)
Tour Dorée : Ensemble de trois immenses tours reliées entre elles par des ponts. Isolées sur un pic, elles hébergent les doctes mestres, les engineurs etragnaryms. Guildes importantes : Chaque profession possède sa guilde qui lui permet d'avoir un poids et un rôle politique dans l'archipel. (...)
Leur rôle est de protéger les hommes et de les éduquer. Ce sont des érudits, des savants, des scientifiques et des sages, qui, à l'aide desRagnaryms, gouvernent plus ou moins la destinée humaine et étudient sans cesse, trouvant toujours de nouvelles technologies pour aider les hommes ou combattre les stryyxs. (...)
Leur symbole est un roi couronné et les escrocs, voleurs, proxénètes, vendeurs de drogue, etc. y sont inféodés d'une manière ou d'une autre.Ragnaryms: Fondé par Ragnar, le cercle Ragnarym regroupe ceux qui possèdent le don, les magiciens qui oeuvrent à la survie de l'espèce humaine. (...)
Les seuls êtres vivants que l'on y rencontre sont les stryyxs ou les créatures du malbrume, anciens êtres vivants tout à fait normaux ayant subis des mutations et ne répondant plus qu'à leurs instincts les plus primaires. Magie : La magie, réservée auxRagnaryms, se caractérise par l'utilisation de dons innés. Depuis Ragnar le Grand, personne n'en maîtrise plus de deux. (...)Vos joueurs sont décontenancés par certains termes d'Anthéas ? Ils se perdent dans l'histoire ? Ils ne se souviennent plus de toutes les cités et de leurs particuralités ? Offrez leur donc ce petit aide mémoire... Présentation générale : Anthéas pourrait être le reflet de notre propre terre dans un univers parallèle. Comme notre planète, elle est relativement petite, possède une lune que les anthéens ont nommé Maan et orbite autour de Sonn, un soleil. Mais Anthéas se démarque de la terre ...