La Chute de Derwyddon
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (288 Ko)
Contient : cabane (7)(...) L'imposante masse d'arbres sombres à moins de 100 mètres de là, apporte un faible ombre sur la grève. Les seuls sons que vous entendez sont le flux et reflux des vagues sur le sable. Uncabane, vide, repose sur une dune face à la mer. Tout semble avoir été déserté et vous vous délectez d'un de ces trop rares moments de solitude. (...)
Gardez cette branche à la main et elle vous indiquera la direction. Dites-lui ce que vous avez vu aujourd'hui et revenez ici. Je vous attendrais dans cettecabane. » Si quelqu'un demande de quelle reine il s'agit, Derwyddon expliquera qu'il s'agit de la reine des Sidhes. (...)
Le sable crisse sous vos pieds et vous retrouvez même les traces que vous avez faites quelques minutes auparavant en combattant contre Lord Waverunner. Pressé d'en finir avec cette histoire, vous vous précipitez vers lacabanede pêcheur. Il n'y a aucun signe d'une quelconque présence à l'intérieur si l'on omet le joyeux murmure qui en provient. Même regarder par la fenêtre ne révèle rien de l'intérieur de lacabane. Poussant la porte, vous entrez dans un autre monde. Comme pour la tente de la Reine des Sidhes, l'intérieur est de beaucoup plus grand que l'extérieur. (...)
Les murs penchent dangereusement sur la gauche et la structure entière semble être sur le point de s'effondrer. Courant vers la sortie, vous vous enfuyez de peu avant que lacabanene s'abatte sur le sol. Vous êtes de retour sur la plage. Les restes de lacabanesont devant vous, mais aucun signe de l'intérieur fabuleux ou la moindre trace du combat qui y a fait rage. Epilogue Le groupe a été témoin de la chute de Derwyddon, Archidruide d'Avalon. (...)
Si le Maître de Jeu désire continuer cette association, ça ne devrait pas être très difficile. Le groupe peut garder la perle et la baguette s'ils les ont gardés lors de la fuite de lacabane. La perle contenant Derwyddon ne pourra pas être retrouvée. Aventures annexes: Les aventures annexes ne sont pas nécessaires à la trame principale. (...)Cette aventure, qui commence sur la côte d'Avalon, permet à des personnages d'être présents à la chute d'une des plus grandes légendes de Théah : le puissant Derwyddon. Contrairement aux autres aventures des Secrets de la Septième Mer, celle-ci possède un début et une fin bien définis. Les héros seront impuissants face aux événements finissant ce scénario. De fait, cette histoire implique des éléments de la Timeline officielle, donc même si les joueurs trouvent un moyen pour contourner ce tragique ...