Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : rimenon (9)(...) Rumeurs dans le village : Si les aventuriers prennent le temps boire un verre à l'une des trois auberges du village, ils pourront apprendre les éléments suivants : *Le fossoyeur du village, Maximilien, a disparu il y a deux mois environ, et c'est un jeune étranger,Rimenon, qui a repris l'affaire en s'arrangeant avec le maire. Personne n'ayant les compétences ni la volonté de s'occuper des enterrements, il a juste payé une franchise de cent pièces d'or pour s'installer (à noter que ce jeune homme n'a rien à se reprocher, même si les villageois, excepté le maire, semblent insinuer le contraire). (...)
Le cimetière du village comporte une centaine de tombes, et la maison du fossoyeur, étrangement élancée et tordue vers le ciel, se trouve juste à côté.Rimenony vit seul, coupé du monde, une charrette lui livre tout ce dont il a besoin une fois par mois, il élève des dindons et cultive quelques légumes, le maigre héritage de Maximilien. (...)
Le fossoyeur n'a pu se rendre compte que la terre était fraîchement retournée, les corps ayant de toute façon été inhumés récemment. Les tombes des trois pestiférés sont totalement intactes. Même siRimenonest agressé ou torturé, il n'a aucun secret à livrer aux aventuriers, il n'a pas idée de ce qui se trame dans les murs de sa propre maison. (...)
Les personnages-joueurs pourront l'explorer librement, s'ils expliquent à son propriétaire qu'ils sont envoyés par le roi pour éclaircir le mystère des pestiférés.Rimenonse plaindra à mots couverts d'être accusé par tous parce qu'il est étranger et que les autochtones sont des rustres. (...)
De plus il estime qu'il a offert des funérailles magnifiques au héros local Athorn et n'a pas été récompensé pour cela. La maison compte trois étages, de peu de surface chacun, maisRimenona installé ses affaires seulement au rez-dechaussée et au premier, n'ayant à loger ni épouse ni enfants. (...)
Ce qui risque de troubler les aventuriers, c'est la toute dernière ligne, datée du jour même où ils s'évanouirent, tracée au sang dans une écriture biscornue qui a profondément marqué le papier : " Il est temps pour la vengeance, à présent ". La cave : La cave est beaucoup plus riche en révél ations.Rimenonne se sert que d'une petite pièce proche de la trappe d'entrée dans la cuisine, où il entrepose ses dindons pendus pour les faire faisander. (...)
La première est celle où Maximilien procédait à la préparation des corps, s'ils n'étaient pas présentables.Rimenonne souhaitait pas l'utiliser à cause de son insalubrité et a installé un laboratoire plus raffiné au premier étage, avec du matériel neuf et propre. (...)
Dans une caisse en bois, Maximilien a laissé sa pioche et sa lanterne, il s'agit là encore de matériel vétuste et quasiment inutilisable. Il ne manque que la pelle, queRimenona mise de côté dans la faisanderie et dont il se sert à chaque enterrement. Sur la lame de cette pelle, on distingue une étrange rune dorée ; si les aventuriers tentent de la planter dans le sol, ils auront la surprise de voir cette rune s'enflammer vivement. (...)
Invulnérable à toute magie offensive, y compris les bonus d'objets magiques. 33 000 PX En gagnant ce combat, les aventuriers se trouveront télétransportés dans la cuisine deRimenon. La pelle sortie du néant tombe sur le sol dans un tintement sinistre. La rune a disparu.