Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : chasseurs (23)Campagne du Vieux Royaume :Chasseursde Dragons Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. (...)
Il n'est pas nécessaire que vous vous en donniez la peine. En fin de compte, j'ai suivi les conseils de mon fidèle Balder et ai engagé de véritableschasseursde dragons. On peut imaginer d'autres répliques (surtout si les PJs ont dit qu'ils avaient tué le dragon), mais Igor ne veut plus les entendre. (...)
Les fois où on l'aperçut de la Tour, c'était Balder qui avait lancé un sort d'illusion. Selon son plan, Balder devait recommander à Igor d'engager les meilleurschasseursde dragons de la région que, par hasard, il connaissait. Ces derniers devaient demander une grande récompense à Igor, prétextant que le dragon était très puissant. (...)
Quand ils virent qu'en plus d'avoir tout oublié les PJs avaient perdu connaissance, ils en profitèrent pour leur voler tous leurs biens et les laissèrent en pleine nature afin que des loups les dévorent. Leschasseursde dragon Alors que les PJs sont escortés à l'entrée, un groupe de cinq hommes arrive. Tous ont la peau sombre et l'air peu amical. (...)
Si l'un des PJs leur fait une remarque, ils ne paraissent pas la comprendre. Comme ils ne peuvent les suivre, s'ils montrent de l'intérêt, le sergent leur dira : ' Ce sont leschasseursde dragon engagés par notre seigneur sur le conseil de Balder'. Et il ajoutera : ' Ce sont de véritables guerriers, eux. (...)
Je ne sais pas ce que vous avez fait au salopard, mais vous l'avez bien énervé. * Igor : le Dragon le désespère. Il a offert tout son argent contre sa tête. * Leschasseursde dragon : Balder les a amenés. Il dit que ce sont les meilleurschasseursde dragon des terres de l'Ouest. Igor leur a offert tout son argent s'ils ramenaient la tête du Dragon. (...)
Les gardes ne passent pas tout leur temps là, ils vont également au village se divertir. Actuellement, leschasseursde dragon y logent également. 4. Grande salle : c'est l'endroit où Igor reçoit ses visiteurs. (...)
Les PJs peuvent attendre que le Dragon attaque cette grange, mais cela n'aura pas lieu. Balder a déjà obtenu que Igor engage seschasseurs, il n'est donc plus nécessaire de brûler aucune grange. Pendant les nombreuses heures que les PJs passeront à chercher, ils ne verront aucun dragon, ni traces de celui-ci. (...)
Evénements : Deux jours après l'expulsion des PJs, Balder conjurera l'illusion d'un Dragon Blanc survolant la Tour. Ensuite, leschasseursen sortiront au galop et le Dragon fuira vers l'Ouest jusqu'à se perdre à l'horizon. On n'aura pas de nouvelles deschasseurspendant un moment. Au bout de cinq heures, ils seront de retour, sans une égratignure et avec un chariot couvert d'un drap. Igor viendra à leur rencontre, euphorique, et accompagné de son fidèle Balder. Leschasseurssoulèveront le drap quelques secondes, assez longtemps pour que tous puissent voir une tête de dragon crachant du sang noir, mais pas assez pour voir que la tête est desséchée. (...)
Dans la confusion, personne ne remarquera rien d'étrange à moins que quelqu'un, comme les PJs, le fasse remarquer à Igor. Si les PJs n'interviennent en aucune façon, Igor donnera auxchasseursvingt mille pièces d'or, toute sa fortune. Bon, presque tout, parce qu'il reste encore quelques fonds qu'il investit dans une grande fête. Dans la fatigue qui s'en suivra, leschasseurss'en iront avec Balder et l'argent et personne ne les reverra jamais sur ces terres. Evénements alternatifs : Si les PJs sont toujours à l'Ouest quand Balder fait son invocation, ils verront un grand Dragon Blanc se diriger vers eux. (...)
Juste au moment où il les survole, il disparaît sans laisser de traces. S'ils attendent un moment, ils pourront voir un nuage de poussière à l'horizon : ce sont leschasseursqui se dirigent vers la grange Gorbachov à la recherche de la tête et de la jarre. Si les PJs s'en approchent discrètement, ils pourront voir que leschasseursapportent un chariot, mettent la tête de dragon à l'intérieur et versent sur cette dernière le liquide noir pour simuler du sang. Cela fait, ils se dirigeront vers la Tour pour chercher la récompense. (...)
Voici les actions les plus communes qu'ils peuvent réaliser : * Les PJs cachent la tête de Dragon ailleurs. Cela posera un sérieux problème auxchasseurs. Quand ils voient que la tête a disparu, ils se mettent à parler dans une langue étrange. Si l'un des PJs comprend le langage des hommes de l'Est (à discrétion du MJ), il entend un deschasseursdire qu'ils auraient dû faire comme il l'avait proposé, c'est-à-dire ne pas laisser la tête sans surveillance. Cela ne plaît pas à un de ses compagnons qui lui répond vertement. (...)
Ce dernier se montrera extrêmement préoccupé par cette disparition et soupçonnera les PJs. Il enverra seschasseurssur leur piste pour les tuer. * Les PJs apportent la tête de Dragon à Igor et réclament leur récompense pour l'avoir tué. (...)
Une tête de dragon est un objet de prix qui vaut au minimum cinq milles pièces d'or et au maximum quinze mille. * Les PJs capturent leschasseurset les conduisent à Igor pour qu'il découvre la tromperie. C'est une variante de ce qui précède. Pour faire en sorte que leschasseursavouent tout, il faut d'abord parler leur langue. Si les PJs arrivent à tout démasquer, il est logique qu'ils apportent aussi la tête de Dragon, avec les mêmes conséquences que précédemment. Si la tête a disparu ou a été détruite, les PJs n'ont plus que leschasseurspour leur démonstration, mais il faudra les faire souffrir un peu. Au début, Igor ne sera pas très sûr de qui a raison. (...)
Récompensez les joueurs selon leurs actions : des PJs loyaux qui essaient de se faire passer pour leschasseursde dragon méritent la pire fin possible. Pistes : Il n'y a rien de pire que des PJs suivant un raisonnement et se retrouvant bloqués au moment de résoudre le scénario. (...)