Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : dragon (61)(...) Alertée par le bruit, une jeune fille sort par la porte et, voyant les PJs, court vers eux. ' Vous êtes revenus, dit-elle. Vous avez réussi à tuer leDragon?'. Il est à supposer que les PJs lui expliquent qu'ils ne se souviennent de rien. Lara les fait entrer dans la maison et les laisse se réchauffer au feu de la cheminée. (...)
Elle leur explique qu'ils sont arrivés ici il y a deux jours, venant de la Tour Enchantée avec pour mission de tuer leDragonqui dévastait la région. Si les PJs interrogent Lara sur leDragon, elle peut seulement leur dire qu'elle l'a vu volant près de la Tour et qu'elle s'est dit qu'il était en train de s'en prendre aux récoltes du coin. Les PJs cherchaient la retraite duDragon, qu'ils pensaient être par ici, et ils avaient passé la nuit chez elle avant de repartir. Si quelqu'un l'interroge à propos de leur équipement, elle leur décrit ce qu'ils ont l'habitude de porter. (...)
Elle dit également que l'un d'eux (au hasard) portait un grand bâton qu'il disait utiliser contre leDragon. S'ils l'interrogent sur la Tour, elle répond que son propriétaire est le seigneur de toute la zone. (...)
Un des PJs (au hasard) lève la main et crie : 'Le voilà !'. Tous regardent dans cette direction et voient un énorme (mais vraiment énorme)dragonblanc qui vole vers eux. Le PJ lève le bâton et dit : 'Meurs, créature infernale'. Le bâton commence alors à briller d'une lumière blanche. (...)
Il se montre étonné par leur histoire, en supposant qu'ils la lui racontent, mais il les met au courant de tout. Selon le sergent (Alastar Domotrevsky), les PJs ont été engagés pour tuer leDragonqui terrifiait la région. Après leur départ, celui-ci a redoublé ses attaques et a brûlé deux granges de plus. (...)
A ses côtés, se tient un vieillard à barbe noire, couvert d'une tunique blanche. ' Ainsi vous êtes revenus, dit Igor. Vous avez tué leDragon?' Les PJs peuvent faire trois réponses : 1. Oui, nous l'avons tué. Il a résisté, mais, à l'heure actuelle, il mange les pissenlits par la racine. 2. Queldragon? 3. Non. La vérité est que nous ne nous souvenons de rien de ce qui est arrivé. Mais, si vous nous donnez des armes, nous allons immédiatement lui régler son compte, à cedragon. Voici les répliques de ces possibles réponses : 1. Le vieillard s'incline vers Igor et lui dit : 'Seigneur, ceci est très étrange. Vos sujets nous ont dit qu'ils avaient vu ledragonvolant près d'ici il y a moins d'une demi-heure'. 2. 'Imbéciles ! s'exclame, furieux, Igor. Celui qui est en train de détruire mes terres. (...)
En fin de compte, j'ai suivi les conseils de mon fidèle Balder et ai engagé de véritables chasseurs de dragons. On peut imaginer d'autres répliques (surtout si les PJs ont dit qu'ils avaient tué ledragon), mais Igor ne veut plus les entendre. Il demande aux gardes de sortir ces immondices de la Tour immédiatement et de ne plus les laisser entrer. (...)
Comme tout était orchestré, il ne lui fut pas difficile de se faire passer pour quelqu'un de sage et d'intelligent. Ainsi, Igor fit de lui son conseiller. La seconde étape fut d'amener undragonpour effrayer Igor qui offrit une grande récompense afin de le tuer. En réalité, ledragonn'existe pas : ce sont les propres hommes de Balder qui assassinèrent et brûlèrent les paysans. Les fois où on l'aperçut de la Tour, c'était Balder qui avait lancé un sort d'illusion. (...)
Selon son plan, Balder devait recommander à Igor d'engager les meilleurs chasseurs de dragons de la région que, par hasard, il connaissait. Ces derniers devaient demander une grande récompense à Igor, prétextant que ledragonétait très puissant. Ensuite, ils devaient amener à Igor une tête dedragondesséchée pour prouver qu'ils avaient accompli leur mission. Une fois obtenu l'argent, Balder disparaîtrait laissant Igor ruiné. (...)
Tout se serait bien déroulé si les PJs ne s'étaient pas immiscés dans cette affaire. Ceux-ci arrivèrent il y a deux semaines et offrirent de tuer ledragonpour une somme modique. Malgré les avertissements de Balder, Igor accepta et les PJs se préparèrent à la chasse. (...)
Balder, voyant que son plan lui échappait, remit à l'un des PJs une arme très puissante. Il s'agissait d'un bâton capable, selon lui, de désintégrer ledragonen plein vol. Ce bâton était en réalité un objet maudit, un Bâton d'Amnésie (voir l'appendice). (...)
La seconde étape fut facile : Balder et ses hommes suivirent les PJs de loin, invoquèrent une illusion dedragonblanc volant au-dessus d'eux en espérant que le PJ se servirait du bâton. Quand ils virent qu'en plus d'avoir tout oublié les PJs avaient perdu connaissance, ils en profitèrent pour leur voler tous leurs biens et les laissèrent en pleine nature afin que des loups les dévorent. Les chasseurs dedragonAlors que les PJs sont escortés à l'entrée, un groupe de cinq hommes arrive. Tous ont la peau sombre et l'air peu amical. (...)
Comme ils ne peuvent les suivre, s'ils montrent de l'intérêt, le sergent leur dira : ' Ce sont les chasseurs dedragonengagés par notre seigneur sur le conseil de Balder'. Et il ajoutera : ' Ce sont de véritables guerriers, eux. (...)
Il a gagné la confiance du notre seigneur en soignant son fils qui avait d'étranges fièvres. On dit qu'il a des pouvoirs magiques, mais personne ne l'a vu les utiliser. * LeDragon: On l'a vu pour la première fois il y a un mois. Il est blanc, presque bleu. L'enfoiré s'est mis en tête de brûler les récoltes et de manger nos biens. (...)
Personne n'a été capable de le combattre et d'en sortir vivant. * Les PJs : Vous êtes arrivés il y a trois jours et vous avez offert de nous libérer duDragon. Le seigneur Igor vous a offert une forte récompense pour sa tête contre l'avis de Balder qui pensait que le mieux était d'engager des professionnels. Vous êtes partis et, au bout d'un jour, leDragona attaqué deux granges. Cinq personnes sont mortes brûlées. Je ne sais pas ce que vous avez fait au salopard, mais vous l'avez bien énervé. * Igor : leDragonle désespère. Il a offert tout son argent contre sa tête. * Les chasseurs dedragon: Balder les a amenés. Il dit que ce sont les meilleurs chasseurs dedragondes terres de l'Ouest. Igor leur a offert tout son argent s'ils ramenaient la tête duDragon. * Le bâton : Oui, c'est sûr. Quand vous êtes sortis du village, je vous ai vus avec un grand bâton de bois. (...)
Les gardes ne passent pas tout leur temps là, ils vont également au village se divertir. Actuellement, les chasseurs dedragony logent également. 4. Grande salle : c'est l'endroit où Igor reçoit ses visiteurs. Le seul meuble de la pièce est un grand siège en bois sculpté. (...)
S'ils ont pillé le trésor ou la chambre de Igor, peu importe qu'ils aient tenté de résoudre le mystère. Même s'ils apportent plus tard la tête dudragonet qu'ils résolvent l'énigme, leurs faits antérieurs les rendront suspects de collaboration avec Balder et leur vaudront la corde au cou. (...)
S'ils n'ont rien volé d'autre que ce qui se trouve dans la chambre de Balder, on ne leur en tiendra pas rigueur s'ils reviennent avec la tête dudragon. Igor comprendra que c'était nécessaire pour résoudre le mystère. A la recherche duDragon: Des PJs particulièrement intrépides pourraient penser que laDragonest la clé de tout et sortiraient à sa recherche. Comme l'a dit Alastar, leDragonn'a attaqué que la zone ouest. Il y a là un tas de champs et de granges brûlés, mais rien de survivant. 1. (...)
Si l'un des PJs se couche sur la paille ou la remue, il pourra trouver, caché en dessous, un grand ballot de forme étrange couvert d'une toile. En la retirant, les PJs découvriront la tête desséchée d'un grandDragonBlanc et une grande jarre qui contient une espèce de liquide noir et épais. 4. Grange Korneiev : C'est l'unique grange intacte. Elle est occupée par une famille de 5 personrisées. Si on leur parle dudragon, l'homme dira qu'il n'a jamais rien vu sur ses terres, sinon la lueur des habitations voisines en feu. (...)
Il confirme qu'elles ont toutes brûlé de nuit. Si plus de 100 villageois ne disaient pas avoir vu ledragon, il dirait que tout cela est l'oeuvre de pilleurs. Les PJs peuvent attendre que leDragonattaque cette grange, mais cela n'aura pas lieu. Balder a déjà obtenu que Igor engage ses chasseurs, il n'est donc plus nécessaire de brûler aucune grange. Pendant les nombreuses heures que les PJs passeront à chercher, ils ne verront aucundragon, ni traces de celui-ci. Evénements : Deux jours après l'expulsion des PJs, Balder conjurera l'illusion d'unDragonBlanc survolant la Tour. Ensuite, les chasseurs en sortiront au galop et leDragonfuira vers l'Ouest jusqu'à se perdre à l'horizon. On n'aura pas de nouvelles des chasseurs pendant un moment. (...)
Les chasseurs soulèveront le drap quelques secondes, assez longtemps pour que tous puissent voir une tête dedragoncrachant du sang noir, mais pas assez pour voir que la tête est desséchée. Dans la confusion, personne ne remarquera rien d'étrange à moins que quelqu'un, comme les PJs, le fasse remarquer à Igor. (...)
Evénements alternatifs : Si les PJs sont toujours à l'Ouest quand Balder fait son invocation, ils verront un grandDragonBlanc se diriger vers eux. Juste au moment où il les survole, il disparaît sans laisser de traces. (...)
Si les PJs s'en approchent discrètement, ils pourront voir que les chasseurs apportent un chariot, mettent la tête dedragonà l'intérieur et versent sur cette dernière le liquide noir pour simuler du sang. Cela fait, ils se dirigeront vers la Tour pour chercher la récompense. (...)
Les PJs peuvent agir à n'importe quel moment, altérant les événements. Voici les actions les plus communes qu'ils peuvent réaliser : * Les PJs cachent la tête deDragonailleurs. Cela posera un sérieux problème aux chasseurs. Quand ils voient que la tête a disparu, ils se mettent à parler dans une langue étrange. (...)
Après avoir cherché dans les environs et n'avoir trouvé ni indices, ni les PJs, tous sont d'accord pour revenir au village, dire que leDragons'est échappé et attendre les ordres de Balder. Ce dernier se montrera extrêmement préoccupé par cette disparition et soupçonnera les PJs. Il enverra ses chasseurs sur leur piste pour les tuer. * Les PJs apportent la tête deDragonà Igor et réclament leur récompense pour l'avoir tué. Cette option est un peu compliquée. Balder, en se voyant découvert, demande à Igor de bien examiner la tête pour vérifier s'il s'agit de celle dudragonqui sévit sur ses terres. A moins que les PJs ne trouvent une excellente explication sur le fait que la tête soit desséchée, la tromperie est découverte. (...)
Après cela, Balder décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs de peur que Igor ne se demande ce que faisait une tête dedragondesséchée sur ses terres. * Les PJs ramènent la tête à Igor et découvrent la tromperie de Balder. (...)
Comme récompense, il donnera à chaque PJ mille pièce d'or (pour un maximum de cinq mille pièces) et leur offrira ce dont ils ont besoin : cheval, armes, provisions... Cela peut paraître peu aux joueurs, mais la récompense n'est pas que financière puisqu'elle consiste à avoir une base sûre ainsi que de l'aide. De toute manières, ils peuvent vendre la tête à un mage ou à un collectionneur. Une tête dedragonest un objet de prix qui vaut au minimum cinq milles pièces d'or et au maximum quinze mille. * Les PJs capturent les chasseurs et les conduisent à Igor pour qu'il découvre la tromperie. (...)
Pour faire en sorte que les chasseurs avouent tout, il faut d'abord parler leur langue. Si les PJs arrivent à tout démasquer, il est logique qu'ils apportent aussi la tête deDragon, avec les mêmes conséquences que précédemment. Si la tête a disparu ou a été détruite, les PJs n'ont plus que les chasseurs pour leur démonstration, mais il faudra les faire souffrir un peu. (...)
Récompensez les joueurs selon leurs actions : des PJs loyaux qui essaient de se faire passer pour les chasseurs dedragonméritent la pire fin possible. Pistes : Il n'y a rien de pire que des PJs suivant un raisonnement et se retrouvant bloqués au moment de résoudre le scénario. (...)
Choisissez la meilleure selon la situation, mais n'en abusez pas. * Les PJs ont peur d'enquêter sur leDragon: les villageois leur disent que leDragonest blanc, ce qui était le cas dans le rêve du PJ. Ils disent aussi que leDragonbrûle les granges. Un mage, ou même un clerc, peut se rappeler que, pendant ses études, il a lu que l'unique forme d'attaque d'undragonblanc est un vent glacé qui gèle tout, mais qui ne brûle pas. De ce fait, les dragons blancs sont particulièrement vulnérables au feu. (...)
(Voir le paragraphe 'Où est mon équipement ?'). Le truc est de faire en sorte qu'ils pensent que les deux événements (leDragonet leur perte) sont liés et qu'en résolvant l'énigme duDragon, ils pourront tout récupérer. De toutes manières, ce genre de joueurs n'attire pas la sympathie. S'ils continuent à s'entêter au lieu de faire le bien, donnez-leur une bonne correction. (...)
* Les PJs vont enquêter dans les granges de l'Est plutôt que dans celles de l'Ouest : je ne sais pourquoi c'est ce qui se passe le plus souvent. LeDragonn'attaque qu'à l'Ouest ; si les PJs s'entêtent à ne pas aller par là, Alastar les rencontre lors d'une de ses rondes et leur signale. (...)
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez faire en sorte que leur équipement soit caché à côté de la tête deDragonmais c'est une fin moins intéressante à mon avis. Appendice 1 : Tables de rencontres. Table de rencontres des environs : Les environs de la Tour ne sont pas spécialement dangereux. (...)
Il pourrait même s'intéresser à eux s'ils se montrent courtois envers lui et = leur donner un conseil : ' Faites attention si vous allez à l'est. J'ai entendu dire qu'il y a undragonblanc qui brûle les récoltes. Mais je n'ai jamais entendu dire que les dragons blancs jetaient du feu ; je croyais qu'ils étaient comme des géants de glace qui détestent la chaleur. (...)