Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : arioald (23)(...) Il s'agit d'une bande dirigée par Urion Bravache, qui comprend une demi-douzaine de mercenaires de tout poil.Arioald, le chef des Miteux délégués par le Nécrophore Servilio auprès de Brancovan, le met également en contact avec un groupe de pillards des Landes Grises, dirigés par Nill Huit-Doigts. (...)
Il peut aussi ajouter que Brancovan a reçu plusieurs invités, des types souvent ' louches ' qui n'appartiennent pas à la clientèle de l'auberge. Enfin, il connaîtArioald, qu'il peut décrire et qu'il prend pour l'intendant de Brancovan - c'estArioaldqui passe généralement pour réserver un salon. Il connaît aussi l'adresse de Brancovan à Bourg-Preux : le ' Goulot des Tourelles ', rue des Tourelles. (...)
- A l'Académie des Enregistrements, en graissant la patte de quelques scribes, ils peuvent apprendre qu'un certain 'Arioald' a acheté la maison du ' Goulot des Tourelles ' deux mois plus tôt, au nom du Voïvode Brancovan de Rourika, gentilhomme d'Ouromagne. (...)
) On a remarqué aussi une recrudescence du nombre de rats depuis quelques semaines, mais bien peu font le rapport avec l'arrivée de Brancovan. On connaît surtoutArioaldde vue, mais on s'étonne de peu voir le Voïvode lui-même ou ses domestiques. Les PJ se présentent au ' Goulot des Tournelles ' : (Voir ' Le repère du Voïvode Brancovan, rue des Tournelles '). Les PJ peuvent essayer de se présenter à la porte, de façon civilisée ; c'estArioaldqui leur ouvre, et qui les éconduit de façon méfiante. Le seul moyen pour les PJ d'entrer dans ces conditions, c'est de se faire passer pour des truands en quête d'emploi, en prétendant être recommandés par Borel l'Ecumeur, Urion Bravache ou Chicot l'Ebréché. Dans ce cas,Arioaldles laisse monter dans la Grande Salle, au premier étage, où ils rencontrent Brancovan et ses gardes humains. (...)
Si le truand dont ils se réclament passe toujours pour vivant et libre, ils peuvent avoir une discussion avec Brancovan : celui-ci leur proposera alors le même marché qu'avec les autres brigands, après les avoir sondés. Brancovan etArioaldsont toutefois inquiets, car aucun des truands n'est censé connaître leur repère - et au moindre faux-pas, ils s'attaquent aux PJ. En revanche, si les PJ se réclament d'un truand dont on sait qu'il est mort ou qu'il a été arrêté,Arioald, Brancovan et ses gardes attaquent les PJ dès qu'ils se retrouvent dans la Grande Salle.Arioaldse bat jusqu'à la mort, mais Brancovan s'esquive dès que la situation semble tourner à son désavantage et s'enfuit par l'escalier qui descend dans la tanière des Hybrides, puis tente de fuir par les sous-sols et par le lac. Si les PJ entrent par effraction dans le repère de Brancovan, traitez l'ensemble comme un Donjon classique. Dès qu'ils se doutent d'une attaque,Arioaldet Brancovan tentent de gagner les sous-sols - le Voïvode pour prendre la fuite,Arioaldpour défendre la Chapelle du Desséché. Sauf si les PJ se montrent particulièrement astucieux, laissez Brancovan prendre la fuite.Arioald, quant à lui, se bat jusqu'à la mort - il fera tout pour éviter d'être capturé vif, car il en sait trop sur le Chapitre d'Ivoire, et il est dévoué de façon fanatique à son culte. (...)
Plusieurs blasons représentant deux brochets Têtes Bêche sont accrochés sur le mur ouest. 3. Chambre d'Arioald: Une petite pièce obscure, dotée d'une fenêtre étroite ouvrant sur le mur ouest, dissimulée par une tenture noire assez sale. (...)
) Dans le coin nord ouest, une porte basse s'ouvre sur un escalier en colimaçon qui monte vers le 1° étage (1. Grande Salle) et descend vers le Sous-sol (7. Cellier) . Si les PJ frappent à la porte, c'estArioaldqui descend leur ouvrir ; s'ils crochètent la serrure, ils peuvent entrer incognito. S'ils défoncent la porte,Arioaldfile donner l'alerte aux gardes de Brancovan (4. Salle de Garde) , mais les PJ disposent de deux minutes avant d'entendre arriver les guerriers par l'escalier. (...)
A mi-chemin entre les deux extrémités, des infiltrations nauséabondes gouttent depuis le plafond (le ruisseau de la rue des Tourelles passe au-dessus...)Arioaldemprunte souvent ce passage pour chuchoter des paroles inquiétantes derrière la cloison qui donne sur la tanière des Hybrides, afin d'entretenir leurs craintes et leur sens de l'obéissance. (...)
Il pourra, par la suite, reparaître dans des scénarios ultérieurs et former un "vieil ennemi" récurrent pour vos joueurs...Arioald, Embaumeur du Chapitre d'Ivoire : Prêtre Niveau 3 (XP : 270) Alignement : Loyal Mauvais Force : 10 Dextérité : 12 Constitution : 12 Intelligence : 14 Sagesse : 15 Charisme : 13 PV : 20 TACO : 20 CA : 10 Spécialisations martiales : - Cimeterre (Facteur vitesse 5 ; Dégâts 1d8 - 1d8) Sortilèges mémorisés : Pouvoir : Terreur (Voir sort p. (...)
265 Compétences diverses : Léonien : 14 Histoire ancienne : 13 Religion : 15 Lecture/écriture : 15 Sinaséen : 14. Portrait Physique :Arioaldest un petit homme boiteux, au visage disgracié car une taie blanchâtre lui couvre l'oeil droit et son menton est si fuyant qu'il semble se perdre dans sa pomme d'adam. (...)
Portrait Moral : Ancien Miteux des Landes Grises, dont le clan a été décimé par une horde d'orques en maraude,Arioalda été recueilli tout enfant par le clergé du Desséché. Eduqué à l'ossuaire de Morneuil, c'est un adorateur fervent du Desséché, et un agent fanatique du Chapitre d'Ivoire. (...)
En dépit de son aspect insignifiant, c'est donc un adversaire extrêmement dangereux, puisqu'il est prêt à faire offrande de ses blessures et de sa mort à son Dieu ! En outre,Arioaldest assez rusé : si les PJ le rencontrent (ce qui arrivera tôt ou tard),Arioaldleur préparera plus d'un coup tordu. A vous d'improviser selon la situation : l'Embaumeur peut faire courir de fausses rumeurs, brouiller les pistes, ou, en cas d'affrontement, sait utiliser les Rats-Garou et employer ses sorts (marteau Spirituel ou Wiverne de Garde) de façon très tactique. (...)
Leur vénération pour Khem en fait des serviteurs fanatiques du Chapitre d'Ivoire (puisque Khem est l'un des Archontes du Chapitre). Ils sont assez rusés, s'entendent bien avecArioald, et peuvent se révéler être des adversaires particulièrement retors. Mille-Pattes Géants : Dés de Vie - (PX : 35) Alignement : Aucun PV : 2 TACO : 20 CA : 9 Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 / dégâts 0 ; toute morsure injecte un poison qui peut paralyser pendant 2d6 heures ; le venin étant de faible virulence, tout PJ mordu bénéficie d'un bonus de +4 à son Jet de Sauvegarde) Portrait Physique : De gros mille-pattes répugnants, de la taille d'une couleuvre, au corps segmenté, dotés de 112 pattes crochues, émettant une odeur nauséabonde. (...)