Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : hybrides (11)(...) Toutefois, la nuit, on entend parfois de drôles de cris animaux qui semblent venir de son écurie. (Ce sont les cris desHybrides.) On a remarqué aussi une recrudescence du nombre de rats depuis quelques semaines, mais bien peu font le rapport avec l'arrivée de Brancovan. (...)
Arioald se bat jusqu'à la mort, mais Brancovan s'esquive dès que la situation semble tourner à son désavantage et s'enfuit par l'escalier qui descend dans la tanière desHybrides, puis tente de fuir par les sous-sols et par le lac. Si les PJ entrent par effraction dans le repère de Brancovan, traitez l'ensemble comme un Donjon classique. (...)
Un escalier en colimaçon monte vers le 1° étage (6. Palier) et descend vers le Sous-sol (8. Tanière desHybrides) . En venant de la rue, les PJ ne peuvent que défoncer la porte de l'écurie, car celles-ci sont fermées de l'intérieur par une barre solide. (...)
Dans ce cas, les gardes de Brancovan interviennent au bout d'une minute, en descendant du premier ; et lesHybridesse mettent à ululer de façon angoissante dans les profondeurs... Si les PJ sont entrés sans bruit dans l'écurie, seuls ceux qui tendent l'oreille peuvent entendre des rumeurs de grognements et de pépiements étranges provenant du Sous-sol (voix desHybrides). Sous-sols : 7. Cellier : Cave voûtée de pierres de tailles. Des quartiers de viande séchée pendent du plafond en quantité, quatre grands tonneaux sont alignés sur le mur sud ; deux contiennent du vin, le troisième de la bière, et le quatrième est vide. En fait, il sert d'entrée au passage secret menant à la Tanière desHybrides. L'endroit est infesté de rats. 8. Tanière desHybrides: Caverne grossière, en partie naturelle. De la paille pourrie est répandue sur le sol, ainsi que quelques vieilles couvertures moisies. (...)
Une odeur de pourriture s'exhale du passage qui s'enfonce dans le mur est (Vers 10. Dépotoir) . Les sixHybridesse montrent agressifs avec des étrangers, et les attaquent. Mais ils agissent plus par peur que par méchanceté ; si les PJ se montrent apaisants, ils acceptent de parlementer. (...)
) Arioald emprunte souvent ce passage pour chuchoter des paroles inquiétantes derrière la cloison qui donne sur la tanière desHybrides, afin d'entretenir leurs craintes et leur sens de l'obéissance... 10. Dépotoir : Une large fosse circulaire occupe le centre de cette cave ; elle est remplie de trognons pourrissants, d'excréments, d'os rongés, de tessons de poterie et autres ordures. (...)
Les Miteux sont peu connus à l'extérieur des Landes Grises, sinon comme des troupes de brigands.) HommesHybrides: Dés de Vie 2 (PX : 65) Alignement : Neutre Loyal PV : 8 TACO : 19 CA : 5 ( Cuir naturel et esquive) Spécialisations martiales : Griffes/Crocs (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4) Gourdin (Facteur vitesse 4 / dégâts 1d6 -1d3) Coutelas (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3) Capacités spéciales : Camouflage : 80% (un tour de préparation). (...)
Elles sont trapues, difformes, associant des traits goblinoïdes (teint olivâtre ou verdâtre, crocs, bras simiesques) à d'autres reptiliens (pupilles verticales, peau parfois squameuse) ou encore humains (certains regards, un ou deux doigts...) et animaux (touffes de fourrures, cornes embryonnaires). Les HommesHybridessont vêtus de loques reprisées, et portent des bijoux à base d'os, de pierres et de verroterie. (...)