WarsaW - la preview
sur La Boîte à Heuhh
Contient : warsaw (10)WarsaW- la preview Enfin ! J'ai pu poser mes yeux sur le Saint Graal. Le jeu qui en se début d'année me faisait le plus saliver en, il est mien (enfin pas encore) et j'ai pu le lire. Woot !!!...WarsaWédité chez John Doe est prévu dans les meilleures boutiques pour dans quelques temps (pas longtemps quand même) 128 pages à couverture souple format A5 pour 24 euros. (...)
Alors par quoi commencer, le pitch, nous sommes en 1964, la première guerre mondiale n'a jamais cessé et maintenant seul le Neureich (l'Allemagne avec quelques annexions) et le Komingrad (la Russie) continuent de se battre sur un vaste terrain de jeu qu'est la Pologne, du moins ce qu'il en reste. Ils se disputent principalement Varsovie devenueWarsaW. Les joueurs incarneront des personnages qui auront décidé d'appartenir à la même faction. Leurs origines peuvent être diverses, soldat allemand, russe, force « spéciale », polonais. (...)
De même que leur motivation qui peut aller de l'aide à l'un des deux belligérants jusqu'à une faction totalement pacifique en passant par une sorte de médecin sans frontière, bref, ça sera ce que les joueurs voudront bien en faire. Un monde bien complet : Même siWarsaWest un vaste huis clos, le monde n'est pas oublié, bien que décrit succinctement, le rôle et les agissements des autres nations sont abordés afin d'avoir un univers complet et cohérent. (...)
Après deux longues descriptions des deux blocs, vient ensuite un tour d'horizon des différents quartiers deWarsaw. Permettant d'avoir une meilleure vision de la vie qui existe et quelques idées de scénarios. (...)
Au niveau exhaustivité par exemple, il y a une liste de spécialisations pour chaque connaissance. Mieux qu'Ufo (le jeu vidéo) ? Maintenant attaquons, ce qui m'a vraiment plu dansWarsaW, la création de la faction. Chaque joueur rapporte de par ses choix de carrière et packs de vécu, des points pour la faction (ou pas). (...)
Evidemment pour accompagner tout ça il existe un système d'expérience classique qui permet soit de booster son personnage, soit la faction. Action ! Coté règle,WarsaWpropose deux niveaux, les règles de bases pour les scènes normales et les règles que j'appellerais avancées pour les scènes de tension. (...)
Chaque camps en présence a créé des « sur-hommes », coté allemand c'est les Uberm qui ont des pouvoirs paranormaux et coté Russe il y a des morts-vivants robotisés et des humains greffés technologiquement.WarsaWpropose un système de création pour les joueurs qui voudraient être ces sur-hommes. Je suis dubitatif, car j'attends de voir ce que cela donne auprès des joueurs. (...)
Et enfin, le top du top, les photos montage de Brain Salad, là c'est nickel on a vraiment l'impression d'avoir des photos d'époques (vous noterez aussi la carte deWarsawqui est superbe... humhum). Tant que j'y suis, la mise en page est elle aussi à remarquer car elle apporte énormément à l'immersion et donc à l'ambiance. (...)
Que dire de plus, j'ai passé sur pleins de détails qui font la richesse et la dangerosité du jeu, donc achetez-en vous ne serez pas déçus ! Bon jeu à tous ! Vous trouverez sur mon Blog pas mal d'infos surWarsaW, des nouvelles, le visuel de deux pages... Allez voir l'index des Jeux de Rôles.Enfin ! J'ai pu poser mes yeux sur le Saint Graal. Le jeu qui en se début d'année me faisait le plus saliver en, il est mien (enfin pas encore) et j'ai pu le lire. Woot !!!... WarsaW édité chez John Doe est prévu dans les meilleures boutiques pour dans quelques temps (pas longtemps quand même) 128 pages à couverture souple format A5 pour 24 euros. Alors par quoi commencer, le pitch, nous sommes en 1964, la première guerre mondiale n'a jamais cessé et maintenant seul le Neureich (l'Allemagne avec ...