Campagne de Novus Ordum Mundi : 3 - Les Roses de Villanova
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (140 Ko)
Contient : gaillardise (10)(...) Il y a un groupe de brutes par héros avec les caractéristiques suivantes : Niveau de menace : 2 Armes : Rapières (armes moyennes) ND : 15 Compétences : Guet-apens 1 Ce sont des brutes eisenöres, et il faut les toucher deux fois avant de les faire tomber. Chaque bande de brutes est commandée par un homme de main :Gaillardise3, Dextérité 3, Détermination 3, Esprit 3, Panache 2 Escrime : Attaque (Escrime) 3, Parade (Escrime) 2 Athlétisme : Jeu de jambes 3, Course de vitesse 2, Lancer 2, Escalade 2 Armes à feu : Attaque (Armes à feu) 3 Une fouille sur les hommes de main à terre révèlera qu'ils portent un pendentif avec le sceau de la Ligue de Vendel. (...)
Chaque duelliste peut utiliser une action pour essayer de faire tomber son opposant par terre. Il fait un jet en opposition deGaillardise+ Equilibre contre Dextérité + Equilibre de l'adversaire. Si l'attaquant l'emporte, son opposant chute. (...)
Chaque duelliste peut utiliser une action pour enrouler la corde autour de son poignet. Il doit faire un jet en opposition deGaillardise+ Soulever contre laGaillardise+ Soulever de son adversaire. S'il y arrive, les deux duellistes voient leur compétence de défense réduite à nouveau de 1, jusqu'à ce que le duelliste utilise une action pour libérer la corde. 4. (...)
Les bandes de brutes ont les caractéristiques suivantes : Niveau de menace : 3 Arme : Sabre d'abordage (grandes) ND : 20 Compétences : Equilibre +1 Spécial : Ces brutes peuvent relancer un jet par scène Homme de main :Gaillardise4, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3, Panache 3 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 3, Parade (Armes lourdes) 2 Marin : Equilibre 4, Escalade 2, Connaissance des Noeuds 2, Gréer 2 Armes à feu : Attaque (Armes à feu) 3 Ces hommes de main doivent prendre un nombre de blessures graves égal à leur Détermination pour être mis hors combat. (...)
Tous les héros qui n'ont pas participé à la défense de Lome reçoivent l'Epée de Damoclès : Ennemi Intime (Val Mokk). PNJ Importants Yngvild Olafsdottir, CapitaineGaillardise3, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 2, Panache 4 Arcane : Borné Capitaine : Guet-apens 5, Commandement 5, Stratégie 4, Tactique 5, Galvaniser 5 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 3, Parade (Armes lourdes) 3 Marin : Equilibre 4, Escalade 3, Connaissance des noeuds 4, Gréer 2 Red Thorfild, SecondGaillardise3, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 3, Panache 3 Athlétisme : Jeu de jambes 4, Pas de côté 3, Sauter 4 Combat de rue : Attaque (Combat de rue) 4, Coup de pied 4, Coup à la gorge 4 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 4, Parade (Armes lourdes) 3 Marin : Equilibre 3, Escalade 4, Connaissance des noeuds 3, Gréer 2 Jorund GuttormsonGaillardise4, Dextérité 2, Esprit 2, Détermination 3, Panache 2 Combat de rue : Attaque (Combat de rue) 3, Coup de pied 2, Coup à la gorge 4, Attaque (Arme improvisée) 3 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 4, Parade (Armes lourdes) 4 Marin : Equilibre 2, Escalade 3, Connaissance des noeuds 2, Gréer 2 AngelinaGaillardise2, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 2, Panache 3 Arcane : Fanatique Avantages : Vodacci (Lu/Ecrit), Théan (Lu/Ecrit), Beauté du Diable, Appartenance (Billet du Seigneur), Protecteur (Villanova) Athlétisme : Escalade 3, Jeu de jambes 5, Course de vitesse 3, Sauter 4, Lancer 3 Courtisane : Masseur 4, Jenny 5, Discrétion 4, Comédie 5 Courtisan : Danse 3, Etiquette 4, Mode 4, Cancanier 4, Eloquence 2, Séduction 4, Sincérité 5, Intrigant 5 Escrime : Attaque (Escrime) 3, Parade (Escrime) 4 Criminel : Parier 1, Crochetage 4, Pickpocket 4, Prestidigitation 4, Déplacement silencieux 5, Se cacher 3, Charlatanisme 1 Erudit : Histoire 4, Mathématiques 4, Philosophie 2, Recherches 2, Droit 5 Armes à feu : Attaque (Armes à feu) 4, Recharger (Armes à feu) 4 Couteau : Attaque (Couteau) 5, Lancer (Couteau) 4 Espion : Se cacher 3, Déplacement silencieux 4, Lire sur les lèvres 3, Corruption 4, Dissimulation 4, Falsification 3 Angelina est un des nombreux subordonnés travaillant pour Villanova. C'était une courtisane capable de récupérer nombre d'informations auprès de ses clients; Villanova la repéra et l'entraîna pour devenir une espionne. Son travail consiste en, outre la récupération d'information (par tous les moyens nécessaires), la création de faux, la désinformation, l'espionnage, le vol, la corruption et le transport de courriers importants. Angelina est un des meilleurs éléments féminins de Villanova en activité; il serait donc furieux si elle était tuée, et utiliserait tous les moyens à sa disposition pour retrouver ses assassins. (...)
Si Angelina est tuée par les héros pendant l'aventure, ils recevront l'Epée de Damoclès : Pourchassé (Villanova). Lome MokkGaillardise2, Dextérité 3, Esprit 5, Détermination 3, Panache 4 Avantages : Grand, Appartenance (Guilde des Marchands), Noble, Montaginois (Lu/Ecrit), Théan (Lu/Ecrit), Vendelar (Lu/Ecrit), Université Courtisan : Danse 3, Etiquette 4, Mode 4, Eloquence 5, Intrigant 4, Sincérité 5, Politique 5, Diplomatie 5 Marchand : Ecrivain public 3, Comptabilité 3, Evaluation 2, Marchandage 4 Armes à feu : Attaque (Armes à feu) 3 Espion : Se cacher 1, Déplacement silencieux 1, Corruption 4, Code secret 3, Lire sur les lèvres 4 Lome Mokk est le neveu de Val Mokk, qui dirige la Ligue de Vendel. (...)L'aventure commence quand les héros se font engager par un noble mineur Vodacci pour escorter son émissaire Angelina à la poursuite d'un pirate. Le boulot est simple: protéger Angelina, protéger le coffre qu'elle transporte, et l'aider à capturer le pirate et à le ramener pour le juger. C'est du moins ce que les héros pensent... Ce que savent les héros Les héros sont engagés par un dénommé Carlo, un cousin éloigné de Villanova, réputé pour faire partie des forces spéciales Vodacci chargées de pourchasser ...