Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : melanchter (33)(...) La Maison Forte : Il s'agit de la maison de ville, où siègent les sept échevins de la Marche-Franche. Il s'agit du Prévôt des marchands, Ebles Warnachaire, du CapitaineMelanchter, de la Sophonte du Temple de la Vieille Déesse, Aspasia, du Jurande des Artisans, du Maître Archiviste Hortus, du Bailli Grugeot Papelin et de l'Intendant du Finage. (...)
En tout, ces trois compagnies emploient à peu près trois cents hommes (le Fermage emploie cent hommes, le Guet quatre-vingt, les Convoyeurs environ cent-vingt). Le chef des trois compagnies est le CapitaineMelanchter. Théoriquement, en cas de guerre, le Capitaine peut lever la bourgeoisie sous les armes, mais voilà des générations que l'occasion ne s'est pas présentée, et il est peu probable que les habitants de Bourg-Preux fourniraient des troupes efficaces. (...)
Le prince Ossirian trouve la mort à la fin de la bataille, ainsi que son archimage Gilliomer, en affrontant l'Archonte Insanias ; la légende veut que le Prince ait tué l'Archonte avant de succomber, mais la Tradition locale soutient plutôt que ce serait soit son écuyer, soitMelanchter, qui était alors chargé de la garde de Gilliomer, qui seraient parvenus à tuer Insanias. (La Tradition parle aussi de deux épées qui auraient trempé dans le sang de l'Archonte ; l'une, "Pleureuse", est toujours en possession deMelanchter. L'autre, "Souriante", a disparu, et serait peut-être enterrée avec le Prince Ossirian.) Comme la magie d'Insanias animait la plupart des morts-vivants de la Horde, sa mort fait pencher la balance du côté des coalisés et leur donne la victoire. (...)
Forts de cette révélation, et soupçonnant plusieurs autres échevins d'être compromis, le Bailli Eudoxe Ascetius et le CapitaineMelanchters'emparent du pouvoir et se proclament "Consuls de la Marche Franche". 916-919 : Consulat. (...)
Plusieurs émeutes, sans doute noyautées par la Guilde des Fifrelins, sont réprimées dans le sang. Des divergences apparaissent toutefois entre les deux consuls ; à partir de 918, il semble queMelanchterprenne ses distances avec l'intégrisme sanglant prôné par Eudoxe Ascetius. En 919,Melanchterretourne sa veste et apporte son soutien à une conjuration qui renverse Eudoxe Ascetius et rétablit le pouvoir des sept Echevins. Eudoxe Ascetius est chassé et s'exile dans le duché de Bromael.Melanchter, après avoir été écarté quelques années du Conseil, retrouve sa charge d'échevin en 922. 924 : On apprend qu'Eudoxe Ascetius aurait été assassiné dans le duché de Bromael. (...)
972 : La Marche Franche est menacée par plusieurs bandes de pillards, composées pour l'essentiel de soldats sans solde venus d'Ouromagne. A la tête des trois compagnies de la Capitainerie,Melanchterles écrase au cours de cinq petites batailles livrées entre le village de Fraimbois et le monastère de Havreval. (...)
Grugeot Papelin, Bailli de Justice. Hortus ( Maître Archiviste ). Jobelin Muguet ( Patron de l'auberge "Aux armes de Garches").Melanchterle Capitaine. Nefas l'Embaumeur(Prêtre du Desséché). Sicaire La Bricole (Margoulin de la Guilde des Fifrelins). (...)
Il y a trente ans, sa compagnie, étant au chômage, partit piller les villages occidentaux de la Marche Franche.Melanchterprit la tête de la Compagnie des Convoyeurs et écrasa la bande de pillards.Melanchterordonna la pendaison de tous les prisonniers, pour l'exemple, et n'épargna qu'un jeune soldat, lui ordonnant de retourner en Ouromagne et de raconter partout comment les voleurs étaient traités dans la Marche Franche. Ce jeune soldat était Baderic. (...)
Celui-ci s'acquitta du message dont l'avait chargé le Capitaine de Bourg-Preux, puis retourna seul dans la Marche Franche. Il se présenta devantMelanchter, et lui demanda d'entrer à son service, puisqu'il n'avait plus de compagnons d'armes. L'audace et le sens pratique du mercenaire plurent àMelanchter, qui l'engagea. Baderic était loin d'être un saint, mais il était loyal et dur à la tâche. (...)
Il arrive parfois qu'un ivrogne isolé le surprenne la nuit en train de sangloter au dessus du lac de Croquerive, ou en train de fredonner un air mélancolique... mais le témoin est généralement trop saoul pour s'en souvenir le lendemain.Melanchteret Eirin font mine de s'ignorer. Eirin affirme bien haut qu'il trouve le Capitaine triste et constipé. (...)
Mais, dans son for-intérieur, il a conservé un fond de respect et d'amitié pour son ancien compagnon d'armes. C'est d'ailleurs àMelanchterqu'il a confié ses armes. Fradmar (Centenier du Fermage) : Guerrier Niveau 5. Alignement : Loyal Neutre Force : 15 Dextérité : 9 Constitution : 17 Intelligence : 12 Sagesse : 9 Charisme : 12 PV : 54 TACO : 16 / 14 à la hache d'armes CA : 5 (Cotte de mailles) / 2 (Plates et bouclier) Spécialisations martiales : Hache d'armes "Cogneuse" +1 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8 ) Marteau de guerre (Facteur vitesse 4 / dégâts 1d4-1d4+1) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3) Compétences diverses : Lecture/Ecriture : 12 Comptabilité : 12. (...)
D'un naturel gai et optimiste, il fut l'un des pires garnements de Bourg-Preux dans son enfance avant de s'assagir avec l'âge. Son goût pour le vagabondage l'a conduit à parcourir en long et en large toute la Marche Franche.Melanchter, qui soupçonne que son père est Eirin, a fini par le prendre sous son aile et l'a fait entrer dans la compagnie des convoyeurs. (...)
Voici bientôt quarante ans que Sire Papelin mène son petit jeu, et personne ne soupçonne l'honnête Bailli, que l'on estime souvent davantage que le CapitaineMelanchterou le Jurande des Artisans... Certes, le Centenier Fradmar s'étonne de l'efficacité de la contrebande à Bourg-Preux, mais les vols sont si bien jugulés qu'il n'irait jamais imaginer que le Bailli est corrompu. (...)
Rumeurs infondées... Il lui arrive lui-même de déclencher ses propres alarmes, quand il a oublié leur mot de passe.Melanchterle Capitaine : Guerrier Niveau 10 / Magicien Niveau 11 (Elfe). Alignement : Loyal Neutre Force : 13 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 17 Sagesse : 12 Charisme : 15 PV : 47 TACO : 11 /10 à l'arc long composite / 6 avec "Pleureuse" (épée longue +3) CA : 8 (Sans armure) / 2 (Cotte de mailles elfique) Spécialisations martiales : Epée longue "Pleureuse" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 5 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Sortilèges mémorisés : Niveau 1 : Détection de la Magie - Lecture de la magie - Agrandissement ( En cas de bataille,Melanchtergrandit jusqu'à la taille d'un Ogre ) - Hantise (Melanchters'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). Niveau 2 : Connaissance des Alignements - Détection de l'invisibilité - Image miroir ( En cas de bataille,Melanchterse multiplie par huit) - Peur (Melanchters'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). Niveau 3 : Flèche enflammée (Melanchters'en sert pour enflammer simultanément 20 flèches tirés par des archers en cas de bataille) - Hâte ( Uniquement en cas de mêlée incertaine ) - Immobilisation des personnes - Protection contre les projectiles non-magiques. Niveau 4 : Peau de pierre - Terreur (Melanchters'en sert pour épouvanter ses ennemis ) - Confusion (Melanchters'en sert pour disperser ses ennemis ). Compétences diverses : Equitation : 12 Etiquette : 15 Héraldique : 17 Histoire ancienne : 17 Lecture/écriture : 17 Religion : 12. Portrait Physique :Melanchterest un elfe d'apparence plutôt frêle. Il cultive une allure passe-partout dans les circonstances ordinaires : il se glisse souvent dans la rue sans qu'on remarque sa présence, un vieux manteau jeté sur les épaules et le capuchon rabattu sur le visage. Il s'habille d'un justaucorps un peu passé, porte son épée "Pleureuse" dans un baudrier de cuir fatigué. En fait,Melanchterpossède des traits à la fois charismatiques et inquiétants : ses cheveux sont blancs, il porte un bandeau sur l'oeil gauche et une vilaine cicatrice lui descend de l'oeil jusqu'au coin de la bouche. Son oeil droit est cuivré et semble animé par une flamme glacée. Sa voix est autoritaire et sèche. Portrait Moral :Melanchterest un personnage froid, dur, intransigeant. Il est impartial et juste, mais son caractère tranché le fait passer pour cruel et manipulateur. (...)
D'aucuns le soupçonnent de contrôler par intimidation le Conseil des Echevins et toute la Marche Franche. A tort, carMelanchters'efface de plus en plus des affaires publiques et n'intervient qu'en dernier recours. En outre, le pouvoir politique ne l'intéresse pas vraiment. (...)
Il a la réputation d'être le meilleur guerrier de la Marche Franche et peut-être même l'un des meilleurs combattants du Vieux Royaume ; mais bien peu se souviennent qu'il est aussi magicien. De naturel secret,Melanchterdissimule son pouvoir, et ne s'en sert que pour amplifier l'aura de puissance et de férocité qu'il dégage sur un champ de bataille. C'est à dire bien rarement, puisque Bourg-Preux n'a plus connu de guerre depuis un siècle...Melanchterest l'un des fondateurs de la ville. Il a participé à la guerre des Grands Vassaux ; il était l'acolyte de l'archimage Gilliomer, et fit donc partie de l'armée d'elfes du Prince Ossirian de Valanael venue pour secourir le royaume de Leomance face aux hordes du Roi-Idiot. (...)
A Bourg-Preux, on sait qu'il est l'un des rares survivants de la bataille de la Listrelle. Certains prétendent même que c'est lui qui a abattu l'archonte Insanias.Melanchterse contente de démentir cette rumeur chaque fois qu'il l'entend. Il conserve une certaine amitié pour Eirin parce qu'il sait que la victoire lui est due. (...)