Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : pleureuse (4)(...) Le prince Ossirian trouve la mort à la fin de la bataille, ainsi que son archimage Gilliomer, en affrontant l'Archonte Insanias ; la légende veut que le Prince ait tué l'Archonte avant de succomber, mais la Tradition locale soutient plutôt que ce serait soit son écuyer, soit Melanchter, qui était alors chargé de la garde de Gilliomer, qui seraient parvenus à tuer Insanias. (La Tradition parle aussi de deux épées qui auraient trempé dans le sang de l'Archonte ; l'une, "Pleureuse", est toujours en possession de Melanchter. L'autre, "Souriante", a disparu, et serait peut-être enterrée avec le Prince Ossirian. (...)
Alignement : Loyal Neutre Force : 13 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 17 Sagesse : 12 Charisme : 15 PV : 47 TACO : 11 /10 à l'arc long composite / 6 avec "Pleureuse" (épée longue +3) CA : 8 (Sans armure) / 2 (Cotte de mailles elfique) Spécialisations martiales : Epée longue "Pleureuse" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 5 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Sortilèges mémorisés : Niveau 1 : Détection de la Magie - Lecture de la magie - Agrandissement ( En cas de bataille, Melanchter grandit jusqu'à la taille d'un Ogre ) - Hantise ( Melanchter s'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). Niveau 2 : Connaissance des Alignements - Détection de l'invisibilité - Image miroir ( En cas de bataille, Melanchter se multiplie par huit) - Peur ( Melanchter s'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). (...)
Il cultive une allure passe-partout dans les circonstances ordinaires : il se glisse souvent dans la rue sans qu'on remarque sa présence, un vieux manteau jeté sur les épaules et le capuchon rabattu sur le visage. Il s'habille d'un justaucorps un peu passé, porte son épée "Pleureuse" dans un baudrier de cuir fatigué. En fait, Melanchter possède des traits à la fois charismatiques et inquiétants : ses cheveux sont blancs, il porte un bandeau sur l'oeil gauche et une vilaine cicatrice lui descend de l'oeil jusqu'au coin de la bouche. (...)