Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : vieux (17)Campagne duVieuxRoyaume : Bourg-Preux "Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. (...)
Deux cloîtres lui servent de cours intérieures ; on chuchote qu'un troisième cloître apparaît aléatoirement, dans une zone indéterminée (et mouvante) du dédale de scriptoriums, de bibliothèques, de corridors et de niches qui forment un immense labyrinthe dans (et sous) ses bâtiments. La Tour Penchée est la demeure du Maître Archiviste et sert de bibliothèque auxvieuxtextes ésotériques laissés par les magiciens qui participèrent à la guerre des Grands Vassaux. (...)
Le Maître Archiviste a piégé toute l'Académie, murmure-t-on. Le fait est que des chats en maraude ou des rongeurs en quête devieuxparchemin déclenchent régulièrement toute une série d'alarmes magiques, qui plongent la vénérable institution dans une panique effrénée. (...)
Théoriquement, en cas de guerre, le Capitaine peut lever la bourgeoisie sous les armes, mais voilà des générations que l'occasion ne s'est pas présentée, et il est peu probable que les habitants de Bourg-Preux fourniraient des troupes efficaces. IV. Histoire locale de la Marche Franche : Avant la chute duVieuxRoyaume : L'ensemble de la Marche Franche actuelle ainsi que le Canton Vert (région d'origine des Halflings) et la République de Ciudalia étaient compris dans un territoire beaucoup plus vaste, le Duché de Garches. (...)
La Forêt du Fauvois existait déjà, et servait de chasse royale à la frontière sud du duché. 683 : Crise de succession duVieuxRoyaume. Sécession du duché de Garches et début de la guerre des Grands Vassaux. 699: Au terme de seize ans d'une guerre confuse, la plus grande partie duVieuxRoyaume est tombée sous le contrôle des Hordes commandées par le Roi-Idiot et par le collège des Archontes. Les débris des armées vaincues formées des troupes Naines et Gnomes de Jorvard Dent-de-fer, des troupes Elfes du Prince Ossirian de Valanael et d'une cinquantaine de Chevaliers du Sacre battent retraite vers le nord et trouvent refuge chez le duc de Garches. (...)
L'érudit Ausone le Chenu fonde l'Académie des Enregistrements pour rassembler tous les parchemins dangereux laissés par les magiciens qui ont combattu pendant la guerre des Grands Vassaux et pour essayer de sauver les textes dispersés à la suite de la ruine duVieuxRoyaume. 709 : Le Conseil des Echevins prend sa forme à peu près définitive. Il s'agit d'un collège de sept personnalités : le Prévôt des Marchands, le Capitaine, La Sophonte du Culte de la Vieille Déesse, le Bailli de Justice, le Jurande des Artisans, le Maître Archiviste de l'Académie des Enregistrements et l'Intendant du Finage. (...)
710 - 715 : Le lac de Croquerive commence à être le siège d'événements bizarres : des odeurs fétides remontent parfois à la surface, des choses à demi-mortes, envasées depuis la Bataille de la Listrelle, émergent de temps à autre et nécessitent l'intervention rapide des prêtres de la Vieille Déesse. On accuse les Gnomes de réveiller lesvieuxmorts à cause du vacarme des forges hydrauliques. En 712, on fonde le Temple du Resplendissant, en Ville Haute, pour lutter contre l'influence néfaste des Archontes. En 714-715, on cure le lac ; un certain nombre devieuxcadavres sont exhumés et enterrés à l'extérieur de la ville, dans un Bosquet que l'on consacre au Desséché et où l'on construit un Temple. (...)
Un accident est survenu dans la Tour de l'Académie des Enregistrements ; il semble qu'en manipulant d'antiques parchemins, quelqu'un aurait libéré unvieuxsortilège remontant à la Guerre des Grands Vassaux. La Tour de l'Académie fume pendant deux semaines (quoique l'on n'y ait trouvé aucun incendie. (...)
En costume sacerdotal, Aspasia dégage une aura de sagesse et de puissance impressionnante, d'autant plus forte qu'elle ne prend que rarement la parole, en utilisant généralement le sort "Discours captivant"... A part les Mystagogues du Temple et quelquesvieuxhabitants du Bourg (Elfes et Nains), personne ne saurait reconnaître son visage. Il s'agit du visage ridé et souriant d'une gentille grand mère. (...)
Il gronde avec l'accent guttural d'Ouromagne, ne sourit jamais et garde un sang-froid réfrigérant en toute circonstance. Il porte unvieuxjaseran de bronze, un baudrier de peau où il passe son épée large à gros pommeau d'Ouromagne. Il jette sur ses épaules unvieuxpalium de soldat. Le seul luxe qu'il s'octroie est son médaillon de centenier, passé à une chaîne pectorale en argent massif. Portrait Moral : Baderic est unvieuxsoldat aussi sensible qu'un bloc de granite. Il tire sa satisfaction de sa position et de la crainte qui l'entoure, et part du principe que pour maintenir l'ordre, il faut se montrer impitoyable. (...)
) dans lesquelles il transporte un bric-à-brac hallucinant (grâce au sort "Poches profondes") : lutrin portatif, encriers, plumes, une trentaine de codex, une douzaine de cartes, une quarantaine de clefs, devieuxmouchoirs, une astrolabe, deux longues vues, etc... Portrait Moral : Maître Hortus essaie depuis quarante ans de ranger la Tour Penchée. (...)
Il cultive une allure passe-partout dans les circonstances ordinaires : il se glisse souvent dans la rue sans qu'on remarque sa présence, unvieuxmanteau jeté sur les épaules et le capuchon rabattu sur le visage. Il s'habille d'un justaucorps un peu passé, porte son épée "Pleureuse" dans un baudrier de cuir fatigué. (...)
Il a la réputation d'être le meilleur guerrier de la Marche Franche et peut-être même l'un des meilleurs combattants duVieuxRoyaume ; mais bien peu se souviennent qu'il est aussi magicien. De naturel secret, Melanchter dissimule son pouvoir, et ne s'en sert que pour amplifier l'aura de puissance et de férocité qu'il dégage sur un champ de bataille. (...)