Accélérer la création de perso à CP3.0
sur The Incredible Fétide Grigou Rôliste Show au format
Voici une aide de jeu qui permettra aux joueurs de choisir plus facilement leur archétype (si vous avez choisi cette méthode de création). Elle recense tous les archétypes présentés dans le livre de règles et dans le livret accompagnant l'écran, avec le texte de présentation de chacun (ainsi que la page de référence). Le tout est précédé d'un texte d'introduction à l'univers et à chaque Alterculture. Le monde n'est plus celui que nous avons connu. La dernière guerre corporatiste a été la pire ...Contient : métal, metal (10), cee (8)(...) La chute des grandes corporations a eu deux conséquences majeures : les Etats ont repris les commandes pour empêcher les grandes compagnies de s'emparer à nouveau du pouvoir et de détruire le monde pour des raisons économiques ; et l'humanité s'est divisée en nouvelles cultures alternatives, les AltCults, symbolisant les nouveaux modes de vies et les utilisations des technologies issues de la fin des Mégacorpos. Maintenant, lemétaln'est plus meilleur que la viande. La nanotechnologie et la génétique permettent à la nouvelle humanité de rivaliser avec les cyborgs et les méchajocks. (...)
Votre équipe de Protecteurs spécialement entraînés sont destinés à traquer les « animaux de compagnie » renégats avant qu'ils ne blessent quelqu'un, mais ils peuvent également se charger d'un Solo Edgerunner ou d'un Dieu-requin qui passerait par là. Le CorporeMetal: Les cyborgs intégraux du CorporeMetalentreprirent de se trouver un lieu où ils ne seraient plus exploités par les Mégacorpos, fuis par la populace effrayée ou contraints de subir la répression douloureuse et humiliante menée par des gouvernements. Ils accomplirent leur premier objectif en se regroupant dans un désert isolé, mais la découverte du Livemetal? (...)
permit également à cette nouvelle Altercuture d'intégrer pleinement la technologie cyborg dans les moindres aspects de la société. ArchétypesCee-Metal: * Dragon (règles p80) : Les Dragons sont les unités lourdes de combat duCee-Metal. Leurs configs sont optimisées pour le combat, avec une force phénoménale, des armes lourdes et des senseurs de combat. Le Dragon était la première version de ce type de cyborg, et son nom fut repris par les Enclaves duCee-Metalparce que partout dans le monde il est synonyme de terreur pour la « viande ». * Protecteur (règles p81 / écran p21) : Les Protecteurs sont les représentants de la loi et les défenseurs desCee-Metal. Leurs configs sont des formes humanoïdes optimisées avec des réflexes, des sens et une résistance améliorés. Ils ont tendance à porter des armes, pas à ETRE eux-mêmes des armes. * Transporteur (règles p82 / écran p22) : Les Transporteurs se spécialisent dans la tâche d'amener des marchandises ou des personnes là où elles doivent aller, peu importe les difficultés. Leurs corps sont des formes humanoïdes/véhiculaires optimisées. Un Transporteur peut remplir le rôle d'un avion, d'une moto ou même d'un sous-marin. (...)
* Vénérable (règles p83) : Les Vénérables sont les collecteurs d'information et les « penseurs » duCee-Metal. Ils constituent généralement le corps dirigeant duCee-Metal, mais servent aussi d'agents et d'espions. Leurs configs sont optimisées avec des capteurs, du stockage de mémoire, de l'équipement d'espionnage, etc. * Aéro-guerrier (écran p23) : Les Aéro-guerriers sont les « jockeys de jets » desCee-Metal. Leurs formes corporelles sont optimisées pour le combat aérien, soit en utilisant des corps artificiels de type Wingman, soit en insérant leur Biopod dans un chasseur à réaction. Les Aéro-guerriers accomplissent aussi des missions d'espionnage en utilisant des corps d'avions furtifs. Les Aéro-guerriers repoussent plus que tout autre type deCee-Metalla frontière entre l'homme et la machine.