Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : autorité (24)(...) En dépit de cette calamité, Skarogne étaient toujours debout et la tour du Temple du Rat Cornu a continué à s'imposer au-dessus du paysage ruiné. De ce temple a marché à grands pas douze êtres masquées et encapuchonnées parlant avec l'autoritédu Rat Cornu. On a connu ces messagers comme les Seigneurs Gris et ils ont commencé l'exode qui enverrait les Skavens aux quatres coins de la terre. (...)
Les plus petit membres de Clans et ces Seigneurs de Guerres de Clans sont dirigés par un unique Chef de Clan, à qui il doit sa position et sonautoritéau Clan Seigneur de Guerres. Le Seigneur de Guerres de Clan est souvent méfiant des Chef de Clans sous son commandement, et ceux considérés comme ayant trop d'ambition ou de compétences sont éliminé dans de sanglante purification. (...)
Loi skaven : La loi skaven, comme la société skaven, est en suelsue sorte décentralisée en dépit des désirs des leaders skavens. Il n'y a pas d'autoritéuniverselle ou omnisciente surveillant le comportement des Clans et leurs leaders. La proximité qui existe est entre le Conseil des Treizes (voir le Chapitre 12 : Le Conseil des Treizes pour des détails) et le Culte du Rat Cornu. (...)
Les skavens sont ainsi conditionné à accepter les skaven de couleur claire skaven comme des personnage d'autorité, et ils attendent des skavens sombres d'être puissant et féroce. Pour déterminer la couleur de la fourrure skaven, on peut tirer sur le tableau suivant. (...)
Tous leurs ordres et des décrets peuvent devenir loi et ils peuvent présider n'importe quelles discussions et peuvent ordonner la mort de n'importe quel disciple pour la violation de lois ou pour la désobéissance. * Status Social 5 : Rare, un skaven de cetteautoritéest un Seigneur de Guerre puissant, le leader de Clan, ou le haut Agent de Conseil. La même présence de ces individus frappera la crainte dans ceux de son entourage. (...)
Ils ont droit sur la vie et la mort sur chacun autour d'eux. Au caprice, ils peuvent exécuter ceux sous eux et peuvent ignorer ou défier l'autoritéet les ordres d'entre ceux sous eux. Le Statut Social et leur conformité à la hiérarchie sociale, permet aux leaders de skaven un grand degré de contrôle et l'autoritésur leurs disciples. Le statut Social a un rôle important dans la Direction et des compétences sociales. (...)
Un Skaven qui atteint cette position est rare dans la société de Skaven, ayant prouvé qu'ils dominent, leur force, leur intelligence et de temps en temps, leur fidélité. Leur position est enviée, puisque un Skaven sollicite le pouvoir, l'autoritéet la richesse que la position fournit. Beaucoup de Skaven au-dessous d'eux convoite la position et ses bénéfices et un Chef de Clan, il doit aussi s'avérer être judicieux, astucieux, rusé et l'agression à coups de couteau arrière pour maintenir sa position. (...)
Cela donne un pouvoir au dénonceur, qui agit fréquemment de façon capricieuse, débarrassant les souterrains de tous ses ennemis personnels, employant sonautoritéofficieuse pour effrayer la population. Cela arrive que d'autres Dénonceur cachés trahissent un tel comportement. (...)
Leur position leur permet le contrôle absolu sur la vie de leurs esclaves, skaven ou non-skaven. Leur fonction leur étant donnée par le Chef de Clan, ils agissent avec l'autoritéabsolue, fouettant et forçant leurs esclaves à travailler jusqu'à la mort. Comme le contre-maître mineur, le Maître d'Esclave doit garder à l'esprit qu'il est entouré d'un groupe important d'individus qui ne désirent qu'une chose ; lui trancher la gorge. (...)
Ils sont sans aucun doute les serviteurs les plus diaboliques et les plus efficaces du Rat Cornu. Les Devins Gris sont une extension du Conseil et de l'autoritédu Culte et ils entretiennent un degré très élevé d'autoritéet de pouvoir. Bien qu'ils évitent d'interférer directement dans la politique ou dans les choix militaires du chef du clan, le Devin Gris peut toutefois utiliser sonautoritési cette politique est considérée comme étant impure ou hérétique. Beaucoup de Clans adressent une demande au Conseil pour qu'un conseiller Devin Gris contrôle, conseille et aide à la défense de leur forteresse. Les manipulations et les manoeuvres politiques au sein du clan font sourire, tant que c'est le Devin Gris du haut de sonautoritéqui tire les ficelles. Les Devins Gris enverront régulièrement des rapports, et s'ils échouent dans leurs tâches ou si leur loyauté devient hésitante entre le clan d'accueil et le Conseil, ces Devins gris se verront retirer leur charge et ils seront interrogés. (...)
De nombreux chefs militaires et chefs de clans cherchent à utiliser les Devins Gris dans leurs propres intérêts, bien que ce genre de comportement soit considéré comme hérétique, mettant plus l'accent sur l'autoritélocale que sur la fidélité au Culte. Le plus grand danger pour des chefs de clans et des chefs militaires aussi comploteurs est que, dans leur tentatives d'exploiter et de manipuler le Devin Gris ils se fassent au contraire eux même exploités et manipulés inconsciemment par ce dernier. (...)
Equipement : * Robes de Devin Gris, * Une équipe d'assistant de Devin Gris, * Un talisman de Pierre Distordante de Devin Gris, * Talisman représentant l'autoritédu Culte, * Poche avec trois doses de Pierre Distordante raffinée. Rang Social : 3 Filière : * Initié Devin Gris. (...)
Equipement : * Robes de Devin Gris, * Une équipe d'assistant de Devin Gris, * Un talisman de Pierre Distordante de Devin Gris, * Talisman représentant l'autoritédu Culte, * Poche avec 5 doses de Pierre Distordante raffinée. Rang Social : 2 Filière : * Devin Gris niveau un Débouchés : * Conseiller, * Agitateur, * Agent du Conseil, * Devin Gris niveau 3. (...)
Equipement : * Robes de Devin Gris, * Une équipe d'assistant de Devin Gris, * Un talisman de Pierre Distordante de Devin Gris, * Talisman représentant l'autoritédu Culte, * Talisman représentant l'autoritédu Conseil, * Poche avec 5 doses de Pierre Distordante raffinée, * Un sceau du culte, * Une potion magique a base de pierre distordante. Rang Social : 4 Filière : * Devin Gris niveau 2. (...)
Equipement : * Robes de Devin Gris, * Une équipe d'assistant de Devin Gris, * Un talisman de Pierre Distordante de Devin Gris, * Poche avec cinq doses de Pierre Distordante raffinée, * Un sceau du Culte du Rat Cornu, * Un sceau du Conseil des Treize, * Un talisman représentant l'autoritédu Culte, * Un talisman représentant l'autoritédu Conseil, * Deux potions magiques à base de poudre de Pierre Distordante, * Une potion magique concentrée à base de poudre de Pierre Distordante. Rang Social : 5 Filière : * Devin Gris niveau 3. (...)
Afin de conserver cette position en vue de la passe, le clan entretient un des plus larges contingents de vermines de choc, qui assure le pouvoir et l'autoritédu Seigneur de la Ruine Kratch Malgriffe. Les gobelins des tribus avoisinantes ont appris à craindre ses troupes au pelage sombre. (...)
Occupé originellement par des clans mineurs, il est désormais aux mains du clan Scruten, sous rien moins que l'autoritédirecte du Culte du Rat Cornu. Le prophète gris Kritslik a amené le clan là, mais pour quelle raison ? (...)
Ils sont près à leur rendre de nombreux services et à leur prêter assistance, afin de garder une relative autonomie dans la gestion de leur propre clan. Sous les quartiers des clans, les conduits sont jonchés de corps. Sans loi ouautoritéqui règne, la vie est courte et brutale. Les clans les plus petits s'affrontent et nombre de skavens tombent, dans un ballet de rage incontrôlée, sous l'oeil de petits despotes frustrés. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...